Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calibrage cellule Traktor (Mac + Audio 6 + TTX) - Besoin d'aide

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 27 486 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Calibrage cellule Traktor (Mac + Audio 6 + TTX) - Besoin d'aide
Salut,

Depuis quelques mois je possède un boitier audio 6 + scratch pro 2 et impossible d'avoir un signal correct. Je dois sans arrêt enlever le peu de poussière accroché au diamant sinon ça saute dans tous les sens. Avez-vous une idée ? Sachant que ...

Voici ma configuration :
- AUDIO 6
- Scratch Pro 2
- Mac Book Pro (OS 10.8, 8 go 2,3ghz 500go)
- Cellule Ortofon scratch ou cellule digitrack
- TTX 2 (line mais pas USB)
- Xone 2:2

J'ai essayé de résoudre le problème de la manière suivante :
- Achat de nouvelles cellules
- Nouveau bras + réglage du poids au millimètre
- Test avec un autre ordi (mon PC)
- Test sur les TTX d'un ami
- Réglage de la latence / MS / Fréquence
- nettoyage des vinyls timecode
- Test avec mes enceintes plus éloignées de mes cellules

Résultat, pas mal de dépenses inutiles et surtout beaucoup de temps perdu. Rien n'a changé.

Description de mon signal :
Rond bleu plus ou moins rond + tâche orange au centre

Le son devient de plus en plus sale lors de la lecture (grésillements, cellule qui part en vrille ex: break avec une voix, la cellule déconne et parfois la voix d’origine par en cacahouète et ça ça s'entend bien!). Obligé de nettoyer et/ou toucher au poids pour avoir 3min de bonheur à mixer avec un signal propre ...

J'ai contacté hier Native car je commence à être plus que désespéré. j'ai parcouru moulte forum (native, AF ...), j'en ai parlé à pas mal de monde autour de moi et rien n'a changé.

J'ai crée un post il y a un ou deux mois où l'on aborde en autre ce problème (à l'origine j'avais un pb avec mon PC, j'ai fini par acheté un mac). Celui ci à pour but de traiter uniquement ce sujet. Malheureusement je me sens un peu seul car la plus part de Traktorien utilisent des contrôleurs genre S4 etc... On ne trouve pas grand chose sur le timecode vinyl.

x
Hors sujet :
> Je fais une parenthèse, s'il y a des utilisateurs de Traktor avec A6, scratch pro 2 et l'OS 10.8 je veux bien connaitre votre configuration audio dans Traktor car outre ce pb de calibrage de cellule, j'ai des gros grésillements à cause de mon mauvais réglage (attention, ça n'a aucun lien avec le caligrage cellule puisque mon réglage sur PC était très bien et j'avais quand même un signal cellule mauvais...). Ça fait 3 jours que j'ai mon mac et je n'ai pas trop eu le temps d'essayer les réglages fréquence. Le peu que j'ai fait ça n'a pas donné grd chose). J'ai regardé sur la toile comment configurer l'OS 10.8 et traktor, mais c'est toujours avec des S4 ou des platine CD. Même avec ce réglage (44000 ou 48000 et 128 ms) j'ai un soucis de grésillement. J'ai lu aussi sur le net que l'OS 10.8 avec quelques problème avec Traktor, notamment à cause des USB, mais apparemment mon boitier A6 n'est pas concerné ...

Bref, si vous avez une idée je prend car là je ne sais plus quoi faire mis à part ressortir mes vieux vinyls rincés.

++
Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11
Très joli, moi j'ai une pauvre VCI 380 posé sur un banc de muscu dans une chambre bordélique :(
12
il faudrait juste que je change le portable Acer par un Mac book pro ou Thinkpad
13
Hello,

(Je suis au boulot alors je fais vite)

Je suis en contact avec Native. Ils m'ont fait télécharger un script qui analyse ma configuration. J'ai renvoyé cette analyse hier, j'attends le résultat.

Ils m'ont aussi demandé de leur envoyer des captures écran du calibrage (que je joins ci-dessous), de l'audio setup (96000ghz / 512ms) et du routing. J'attends le résultat tout pareil.

Sinon comme par magie, je n'ai plus de problème de grésillement venant du MBP. Je n'ai pourtant rien fait, mais bon ... Ça marche quoi. J'ai testé Traktor pendant deux, trois jours consécutifs et je n'ai plus rien à dire de ce côté là.

Par contre j'ai toujours ce problème de calibrage. Je n'ai pas pu essayer sur d'autres platines. Je compte le faire ce week-end (sur MK2). Et l'autre boitier Traktor d'un ami n'est en fait pas compatible, il a un A2 donc pas compatible avec vinyl (si je ne dis pas de bêtise..?)

@Djfano > je suis bel et bien branché en line.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/12/121012060004356310.png

Merci pour votre aide, y'a rien à dire AF est vraiment un très bon forum ...:bravo:
14
djzephyrin > Sacré usine à gaz que tu as ... Je compte moi aussi me faire un meuble sur mesure, mais pas avec le matos encastré par contre. Trop contraignant si l'envie de changer de config' me prend un jour. C'est même sûr, je met de côté pour une DJM 700 et des M5G en ce moment :furieux:
15
En fait j'ai déjà du refaire le coffrage car au début je pensé mettre deux platine à droite mais ma femme m'a fait changer le meuble de place .
Mais bon vu la config je peux rien ajouter sur le meuble de toute façon ...
16
Yes ! Si tu peux rajouter un petit F1 !

Je te posterai la photo de la table d'un ami qu'il a fabriqué pour Elisa Do Brasil ... Sur mesure valeur 8000-10000e. C'est hors sujet mais ça vaut le coup d'oeil ...
17
Réponse de native concernant la photo que vous avez un peu plus haut (photo du calibrage cellule) :

"According to the screenshots, your calibration signal is perfect. At what time
does the signal actually deterioriate? Is it possible to send a screenshot
captured exactly at the moment when the signal is getting lost?"

En gros le signal est parfait selon eux. Soit je suis le dernier des aveugles, soit il est normal de perdre son calibrage toutes les 5min avec Traktor. En tout cas je tourne en rond icon_facepalm.gif

Je compte renvoyer des captures écrans encore plus probantes du mauvais calibrage.
18
Effectivement la photo ne semble pas indiquer de problème de calibrage. As-tu essayé de changer le carte son?

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

19
Moi je trouve que la photo par d'elle même. Lorsque le signal est comme sur le deck B attention les oreilles niveau qualité. Ça saute sans arrêt. Le problème c'est que toutes les 3 minutes le signal vire comme ça. J'aurais du chopper un imprime écran avec le symbole de la masse rouge ça aurait peut être plus parlé ...
20
Tu ne nous as toujours pas tenu informé des évolutions de ton problème. Est-ce qu'il est réglé?

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba