Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrage cellule Traktor (Mac + Audio 6 + TTX) - Besoin d'aide

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 27 427 vues
  • 10 followers
1 Calibrage cellule Traktor (Mac + Audio 6 + TTX) - Besoin d'aide
Salut,

Depuis quelques mois je possède un boitier audio 6 + scratch pro 2 et impossible d'avoir un signal correct. Je dois sans arrêt enlever le peu de poussière accroché au diamant sinon ça saute dans tous les sens. Avez-vous une idée ? Sachant que ...

Voici ma configuration :
- AUDIO 6
- Scratch Pro 2
- Mac Book Pro (OS 10.8, 8 go 2,3ghz 500go)
- Cellule Ortofon scratch ou cellule digitrack
- TTX 2 (line mais pas USB)
- Xone 2:2

J'ai essayé de résoudre le problème de la manière suivante :
- Achat de nouvelles cellules
- Nouveau bras + réglage du poids au millimètre
- Test avec un autre ordi (mon PC)
- Test sur les TTX d'un ami
- Réglage de la latence / MS / Fréquence
- nettoyage des vinyls timecode
- Test avec mes enceintes plus éloignées de mes cellules

Résultat, pas mal de dépenses inutiles et surtout beaucoup de temps perdu. Rien n'a changé.

Description de mon signal :
Rond bleu plus ou moins rond + tâche orange au centre

Le son devient de plus en plus sale lors de la lecture (grésillements, cellule qui part en vrille ex: break avec une voix, la cellule déconne et parfois la voix d’origine par en cacahouète et ça ça s'entend bien!). Obligé de nettoyer et/ou toucher au poids pour avoir 3min de bonheur à mixer avec un signal propre ...

J'ai contacté hier Native car je commence à être plus que désespéré. j'ai parcouru moulte forum (native, AF ...), j'en ai parlé à pas mal de monde autour de moi et rien n'a changé.

J'ai crée un post il y a un ou deux mois où l'on aborde en autre ce problème (à l'origine j'avais un pb avec mon PC, j'ai fini par acheté un mac). Celui ci à pour but de traiter uniquement ce sujet. Malheureusement je me sens un peu seul car la plus part de Traktorien utilisent des contrôleurs genre S4 etc... On ne trouve pas grand chose sur le timecode vinyl.

x
Hors sujet :
> Je fais une parenthèse, s'il y a des utilisateurs de Traktor avec A6, scratch pro 2 et l'OS 10.8 je veux bien connaitre votre configuration audio dans Traktor car outre ce pb de calibrage de cellule, j'ai des gros grésillements à cause de mon mauvais réglage (attention, ça n'a aucun lien avec le caligrage cellule puisque mon réglage sur PC était très bien et j'avais quand même un signal cellule mauvais...). Ça fait 3 jours que j'ai mon mac et je n'ai pas trop eu le temps d'essayer les réglages fréquence. Le peu que j'ai fait ça n'a pas donné grd chose). J'ai regardé sur la toile comment configurer l'OS 10.8 et traktor, mais c'est toujours avec des S4 ou des platine CD. Même avec ce réglage (44000 ou 48000 et 128 ms) j'ai un soucis de grésillement. J'ai lu aussi sur le net que l'OS 10.8 avec quelques problème avec Traktor, notamment à cause des USB, mais apparemment mon boitier A6 n'est pas concerné ...


Bref, si vous avez une idée je prend car là je ne sais plus quoi faire mis à part ressortir mes vieux vinyls rincés.

++
Thomas
2
Heu..
j'ai plus ou moins la même config que toi, avec un Vaio bcp moins puissant que ton mac et ca roule pas mal..
Bête question , si tu mets plus de poids sur tes cellules, çà beug encore ? Si oui c'est le programme qui fait ramer le pc d'une manière ou d'une autre !

As tu essayé de mettre à jour les drivers de la carte ? Les mises à jours de Traktor ?
Ou même repasser sur une version en desous ?
Pcq moi j'ai commencer à avoir des plantages depuis que j'ai mis la dernière version..

Courage !:-D
3
Est ce que ton mac est en USB3? Si c'est le cas, il faut peut être envisager une MAJ des drivers.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4

Salut, moi j'ai plus ou moin le même problème, c'est à dire, quand je n'utilise pas souvent mes platines, les connections des cellules au niveau du bras ce déconnecte plus souvent, et le calibrage de mon traktor se défait.

Quand ça m'arrive je suis obligé de démonté ma cellule de nettoyer les connections et de rebrancher et même parfois je mouille la connectique quand ça veut vraiment pas marcher.

De plus j'ai remarqué que ça le faisait plus souvent avec les cellules ortofon qu'avec d'autres cellules genre shure.

5
Merci pour vos réponses !

Je viens de tester pas mal de choses, et il est clair que j'ai deux gros problèmes :
- le calibrage cellule qui n'est pas bon
- Grésillement progressifs et très désagréables en mode vinyl comme en mode lecture classique (quoi que je fasse au niveau des réglages sample rates & latency...)

@Bamifou :
Citation :
Bête question , si tu mets plus de poids sur tes cellules, çà beug encore ? Si oui c'est le programme qui fait ramer le pc d'une manière ou d'une autre !

As tu essayé de mettre à jour les drivers de la carte ? Les mises à jours de Traktor ?
Ou même repasser sur une version en desous ?
Pcq moi j'ai commencer à avoir des plantages depuis que j'ai mis la dernière version..


Malgré le poids sur la cellule le vinyl calibrage reste mauvais, je suis à 3 ou 4g je crois. Tous les drivers sont mis à jours. Et tu parles de la dernière mis à jours de l'audio 6 ou de Traktor scratch pro ? J'ai les dernières versions en tout cas..;

@Dounounba
Citation :
Est ce que ton mac est en USB3? Si c'est le cas, il faut peut être envisager une MAJ des drivers.


Je suis en USB2 ...

@Wyllyman
Je joue 2 3h par jours à la normal. Depuis quelques mois j'ai ralenti à cause de ces pb de traktor, blasé ... je vais essayer les cellules shure d'un pote demain. Je vais également essayer sur des MK2 ...

Il y a-t-il des Audiofanzien possédant l'OS X 10.8 et audio 6 parmi vous ? On m'a conseillé d'essayer de faire marcher ma garantie thomann pour essayer d'avoir un nouveau boitier ... J'y réfléchis mais c'est synonyme d'un long temps d'attendre avant de récupérer le boitier ! Ca va surement faire Thomann > Native Native >Thoman ...

Merci de votre aide en tout cas

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 20:49:56 ]

6
Désolé pour le galères ne se soient pas arrangées, malgré l'achat d'un MBP.

Effectivement, il est peut être temps d'envisager d'essayer une autre carte son (celle d'un pote si possible avant l'envoi en garantie), où, mais je n'y crois pas trop, d'essayer avec Lion (OS X 10.7).

En espérant que le problème puisse se régler rapidement. Je te souhaite beaucoup de courage.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7
J'ai en gros la même config que toi: mk2, cellules digitrack, macbook pro, djm850. on a en gros juste la carte son qui change et moi je sais pas tout roule pourtant à part régler mes out et in je n'ai jamais rien régler et tout roule. Vraiment bizarre ton histoire, je pige pas :8O:
8
Hello !

J'ai la même config' que toi avec une DJM 909 et également toute les dernières Màj et franchement je t'avoue que je suis un peu perdu...

J'ai pensé à un truc un peu bête mais bon on sait jamais... Es-tu bien branché en Line sur ta table ?

Sinon désolé je vois rien d'autre si ce n'est la A6... As-tu essayé sur une autre paire de platines ?

Bon courage !


Config: 2x Pionner CDJ-800 MKII + Ecler Nuo 2

9
Citation :
Je dois sans arrêt enlever le peu de poussière accroché au diamant sinon ça saute dans tous les sens


Ce point la m'interpelle j'ai des SL1200 MK% avec des ortofon QBert et une carte son DJ8 et je n'ai pas ce problème de poussière...
Cela viendrait pas de tes platines ?

image.php
10
De nouveau j'adore ton installe et le matos de ta config. :bave:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba