Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 946 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle
Hello à tous !

Désireux de me mettre au DJing en général (je suis musicien et "producer" à la base), j'ai commencé à faire usage de Traktor, que je contrôle pour le moment avec un APC40 mappé et un X1.

Mais voulant expérimenter le Scratch, j'ai acquis une platine + vinyle timecodé. Toutefois, cela ne suffit pas : je n'arrive pas à sortir le moindre son (outre un son très léger quand je met un vinyle musical).

Après recherches, voici mes questions :

1/ Pour écouter des vinyles, me faut il forcément un préampli, ou est il possible de brancher ma platine a mes hauts-parleurs multimédia 2.1 (basiques de chez basique, genre ceux là) grâce à un adaptateur (exemple de RCA/JACK) ?
2/ Pour Traktor, la carte son ne suffit apparemment pas : faut il forcément un Mixer ? Ou est ce peut être une erreur de branchements ?

Pour y répondre, je compte sur vous et votre expertise ! :)

Matériel :

Connectique :

• Les câbles RCA sont branchés sur la carte Son (Output 1 et 2)
  • La carte est reliée au PC via USB

Solution : Mixer :

J'ai en vue (avec un budget de 250e maxi) les modèles suivants :

Avez vous d'autres conseils ?
    Dois-je aussi changer ma carte pour une Audio 6 ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 16:02:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
    11
    Bon vous m'avez perdu avec les DVS / Line / Send / Phono hahaha ! Mais promis, dans quelques mois, je connaîtrais l'essentiel !

Dj Tema > Dans la situation actuelle, je n'ai rien pour Scratcher : je n'ai qu'une platine et des vinyles, mais il me manque un Mixer pour faire cracher du son à ma platine, ou un préamp pour ne serait-ce qu'écouter...

Si je veux pouvoir écouter la musique issue des platines & Scratcher sur Traktor, pouvez vous me confirmer que :
    Je dois acheter un Mixer certifié
    ET
    Je dois acheter une carte son Audio 4/6/8/10

C'est bien ça ? L'un ET l'autre ?

-> Ensuite, en matière de Mixer, vous conseillez le DJ Tech DIF 1S, et quoi d'autre dans le budget 150-250 ?

Merci à vous, encore, pour toutes vos remarques :)

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 21:51:29 ]

12
    Citation :
    Mixer certifié

non une carte son certifiée ^^

pour du scratch , il y a rien d'autre que la dj tech dans ton budget ^^

(merci Tema pour le retour :) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
    Citation de greywilde :
    Si je veux pouvoir écouter la musique issue des platines & Scratcher sur Traktor, pouvez vous me confirmer que :
    Je dois acheter un Mixer certifié
    ET
    Je dois acheter une carte son Audio 4/6/8/10

C'est bien ça ? L'un ET l'autre ?

Non, c'est soit l'un soit l'autre. Tu as la liste des tables certifiées ici (en bas de page) : https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-pro-2/overview/recommended-controllers/3rd-party-controllers
    Si tu veux utiliser une autre table, il te faut une carte NI Audio 4/6/8/10
    14
    Je pars sur un mixer DJ Tech DIF 1S pour son rapport qualité prix, et sur une Audio 8 pour remplacer ma Fast Track : en effet, les mixer compatibles Traktor sont bien trop chers...

Pouvez vous me confirmer qu'avec ça, je pourrais :

- scratcher sur Traktor
    - brancher des hauts parleurs pour écouter les sons du vinyle

J'arrête de vous embêter ensuite.

Merci à vous par avance !

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 17:58:16 ]

15
    Tutafé, je confirme!

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

16
    yep, tu pourras.

en revanche t'as besoin d'une audio 8 ? la 6 suffirait !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
    Si il chope une bonne occasion, une 8 c'est un bon deal. le midi in/out c'est toujours utile pour un "producer" :-D
    18
    Hello,

Plutôt compliqué de chopper une Audio 8 et un Dj Tech ! Si bien que je n'ai toujours pas changé ma situation depuis lors.

Avec un budget d'environ 600e, je souhaite :
    - pouvoir écouter des vinyles sur ma platine
    - pouvoir mixer des vinyles timecodés via Traktor
    - avoir une interface audio MIDI in/out pour pouvoir brancher des instruments en MIDI ou LINE via Ableton.

Sauriez-vous me guider ?

19
    Pourquoi c'est compliqué pour la dj tech

Y'a un gars qui c'est mis au scratch sur audiofanzine il a pecho cette table la !
    20
    C'est surtout que ni pour l'un, ni pour l'autre, il ne semble y avoir d'offres sur internet (outre des trucs avec des livraisons sous 23 semaines :p).

Partant de là, je cherche une alternative... Traktor S4 semblant être un possible juste milieu.