Sujet de la discussionPosté le 08/07/2017 à 15:02:47Serato / Vinyl / Pioneer ?
Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'etre en mode hybernation depuis un petit moment..
Avant de m'endormir je voulais acheter des platines vinyles avec un système serato pour pouvoir utiliser les sons disponibles sur mon ordi.
Je me suis réveillé et j'ai acheté une DDJ SX..
Aujourd'hui j'aimerais bien agrémenter mes sets d'un peu de scratch et entre le toucher d'un vinyle et celui des jogs de la cdj y a pas de débat :D
Seulement je ne trouve plus les systèmes Rane SL sur sonovente .. donc je m'interroge.. j'ai raté une avancée technologique ? J'ai cru voir que pioneer se métais aussi a ce genre de techno pour rekordbox. ( d'ailleurs si quelqu'un a testé )
Voila j'aimerais bien un petit rafraichissement de mémoire : D
Merci a tous !
Anonyme
1763
2Posté le 09/07/2017 à 16:32:54
Salut,
non tu n'as pas revé, REKORDBOX permet ce genre de chose en version DVS (payant).
Les systems RANE dont tu parles sont les cartes sons "d'antan", aujourd'hui il y a des tables de mixage qui intègrent directement cette fonctionnalité :
- tu lis tes timecodes sur tes platines vinyles, raccordées sur les entrées phonos, comme d'hab.
- la table de mixage envoie le signal via USB au PC, et le PC retourne sur l'USB le son correspondant, que la table convertira et affectera sur le bon canal.
c'est totalement transparent pour le DJ, et tu peux repasser en analogique quand tu veux.
Les DJM de PIONEER le font très bien, en version éco il y la RMX90 de RELOOP qui le fait très bien aussi.