réactions à la news Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?
- 63 réponses
- 22 participants
- 11 318 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2016 à 18:14:56Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?
Une fois n’est pas coutume, les DJ sont à l’honneur pour le 1er Friday’s Freeware de 2016, le logiciel en open source Mixxx venant de passer en v2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
21 Posté le 09/01/2016 à 18:20:32
l'entré et la sortie 3/4 de la Roland Quad Capture sont en coaxiale donc ça va pas pour la pré-écoute.
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/01/2016 à 19:29:11
Ah... bah tant pis, je m'en passerai.
x.topher
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 09/01/2016 à 20:04:39
Comparé à Traktor et VirtualDJ, je trouve que celui-ci consomme beaucoup de ressources. Bon je ne l'ai essayé qu'avec l'asio4all. Faudra que je teste avec la carte NI audio 8 pour voir si ça change quelque chose. Mais avec Asio4ALL à latence max, ça craque même sur une seule piste !
(edit) La version 32bit fonctionne correctement. Bizarre car mon pc Win 8 est un 64bit !
(edit) La version 32bit fonctionne correctement. Bizarre car mon pc Win 8 est un 64bit !
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 21:07:43 ]
Anonyme
24 Posté le 09/01/2016 à 20:38:51
oui la consommation de ressources est un de c'est point faible surtout par rapport a Tracktor. virtual DJ ne fais pas beaucoup mieux que mixxx a se niveaux.
POIVRON CONCOMBRE
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 09/01/2016 à 20:44:55
Grebz, Mixxx gère des cartes son multiples. Il est possible d'utiliser la sortie de la Quad Capture pour la façade et la sortie casque de la carte son interne de ton PC pour la préécoute.
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 20:45:12 ]
Anonyme
5666
27 Posté le 09/01/2016 à 21:48:33
Citation :
l'entré et la sortie 3/4 de la Roland Quad Capture sont en coaxiale donc ça va pas pour la pré-écoute.
et tu ne peux pas choisir (dans le soft de contrôle de la carte son) d'envoyer le 3/4 vers le casque et le 1/2 vers la façade ?
Anonyme
28 Posté le 09/01/2016 à 22:14:33
Citation de gulistan :
Citation :l'entré et la sortie 3/4 de la Roland Quad Capture sont en coaxiale donc ça va pas pour la pré-écoute.
et tu ne peux pas choisir (dans le soft de contrôle de la carte son) d'envoyer le 3/4 vers le casque et le 1/2 vers la façade ?
en coaxial ce sont des sortie numerique
Anonyme
5666
29 Posté le 10/01/2016 à 08:40:24
merci, j'avais bien compris. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de configurer cela dans le soft de réglage de la carte son
POIVRON CONCOMBRE
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 10/01/2016 à 11:23:58
Non Gulistan je ne pense pas que ce soit possible malheureusement. En règle générale, il faut bien deux paires de stéréo physiques analog pour que cette fonction existe, avec un réglage depuis le soft ou plus souvent directement en façade sur la carte son via un sélecteur. Regarde par exemple la Focusrite Scarlett 2i4 destinée aux DJs : il y a un sélecteur 1/2 ou 3/4 pour le casque qui permet la préécoute. Cette fonction est souvent absente des cartes son qui ne possèdent qu'une paire de sorties stéréo physiques ou une paire de sorties numériques. Il faut se tourner vers une carte spécifique DJ comme les NI Traktor Audio, la Scarlett ou alors une carte studio un plus costaude avec un routing plus flexible (Total Mix RME par exemple).
Dans le cas de la Quad Capture je ne pense pas que la sortie coaxiale puisse être routée vers le casque. La sortie casque est probablement liée à la sortie 1-2. Après je peux me tromper, ne connaissant pas cette carte son. Le plus simple est d'installer Mixxx et de vérifier.
Au pire, si ce n'est pas possible il reste toujours la solution que j'ai citée plus haut : utiliser la sortie 1/2 de la Quad Capture et la carte son interne pour la préécoute. Ce setup est expliqué dans ce lien sur le manuel de Mixxx (en anglais) : https://mixxx.org/manual/latest/chapters/setup.html#laptop-and-external-usb-soundcard
Dans le cas de la Quad Capture je ne pense pas que la sortie coaxiale puisse être routée vers le casque. La sortie casque est probablement liée à la sortie 1-2. Après je peux me tromper, ne connaissant pas cette carte son. Le plus simple est d'installer Mixxx et de vérifier.
Au pire, si ce n'est pas possible il reste toujours la solution que j'ai citée plus haut : utiliser la sortie 1/2 de la Quad Capture et la carte son interne pour la préécoute. Ce setup est expliqué dans ce lien sur le manuel de Mixxx (en anglais) : https://mixxx.org/manual/latest/chapters/setup.html#laptop-and-external-usb-soundcard
[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 11:26:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte