Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mixxx Mixxx 2
(1)
Déposer un avis
Où acheter Mixxx 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?

• 63 réponses
  • 22 participants
  • 11 642 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?
Une fois n’est pas coutume, les DJ sont à l’honneur pour le 1er Friday’s Freeware de 2016, le logiciel en open source Mixxx venant de passer en v2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
aaaahhh!!! MERCI d'en parler !

Pourquoi pirater VirtualDj quand il y a Mixxx ?!?! :aime:
3
Moi j'y connais rien en DJing, qu'est ce que proposent les logiciels propriétaires en plus que MIXXX ne possède pas ?

http://tonstudio-tuebingen.com

4
il ne dispose pas de mixage vidéo de slip mode ou de slicer mais pour un freeware c'est un très gros logiciel. j'ai testé la béta pendants plusieurs semaines.
5
Oui sympa de parler de logiciels libres pour une fois, beaucoup de logiciels gratuits ne sont malheureusement pas libres. Mixxx tourne parfaitement sur Linux en plus.

cool merci

6
De grosses améliorations dans cette version et vue les blueprint (future fonctionalités) cela promets.

Le seul logiciel DJ à avoir l'option d'un Master EQ.
7

Merci Audiofanzine !

Des Freeware de cette qualité on en redemande. Bravo ! icon_bravo.gif

8
Tt ça gratuit, y'a un loup ou les gars triment pdt 2 ans juste pr la beauté du geste et notre reconnaissance éternelle ?
9
Je mix à l'ancienne, avec une mixette NUMARK PPD9000.
Un jour, je passerais au software.
Mixxx2 a l'air très bien, exception du graphisme, un peu basique à mon goût!
10
Citation de tuerie :
Tt ça gratuit, y'a un loup ou les gars triment pdt 2 ans juste pr la beauté du geste et notre reconnaissance éternelle ?

les gars triment pdt 2 ans juste pr la beauté du geste et notre reconnaissance éternelle !
11
Ça a l'air d'être bien costaud comme soft pour un qui ne s'y connaît pas (moi, en l'occurrence)...

Je vais essayer:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
:bravo: donne nous ton retour.
13
Est-ce que je pourrais me servir de ce logiciel de façon très basique, et surtout sans aucun matériel physique raccordé pour diffuser des playlists de MP3 et faire des enchaînements sympas entre deux chansons, lors d'événements familiaux genre anniversaire, mariage... ?

Ou est-ce que ça n'est utilisable qu'avec du matériel physique (contrôleurs divers...) ?
14
se soft est tout a fais utilisable a la sourie, je croie méme qu'il y a un auto mix
15
Oui bien sûr, il y a une fonction Auto DJ qui permet d'enchaîner les morceaux sans être constamment devant l'ordi. Si tu n'as pas besoin de préécoute, pas besoin de matériel spécifique. Sinon il te faudra une carte son pour avoir la préécoute au casque.

Tu as aussi des mappings disponibles pour utiliser ton clavier d'ordi en tant que contrôleur pour déclencher la lecture, les boucles, régler le pitch, etc.

cool merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 17:50:23 ]

16
Super, merci de vos réponses. J'ai une interface audio, mais le monde DJ m'est un peu étranger (je suis guitariste... amateur ;)). En tout cas, oui, je peux brancher un casque pour la préécoute.
17
c'est quoi comme interface ?
18
Pour la pré-écoute, il faut obligatoirement une carte à 4 sorties:
2 pour le mix, 2 pour le casque (2 à chaque fois car stéréo)
19
Citation de tonton-jc :
c'est quoi comme interface ?

Roland Quad Capture.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 18:16:15 ]

20
Je ne suis pas DJ, mais je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour des mariages et fêtes pour des amis.
Pour moi, ça fait laaaargement le taf
21
l'entré et la sortie 3/4 de la Roland Quad Capture sont en coaxiale donc ça va pas pour la pré-écoute.
22
23
Comparé à Traktor et VirtualDJ, je trouve que celui-ci consomme beaucoup de ressources. Bon je ne l'ai essayé qu'avec l'asio4all. Faudra que je teste avec la carte NI audio 8 pour voir si ça change quelque chose. Mais avec Asio4ALL à latence max, ça craque même sur une seule piste !

(edit) La version 32bit fonctionne correctement. Bizarre car mon pc Win 8 est un 64bit !

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 21:07:43 ]

24
oui la consommation de ressources est un de c'est point faible surtout par rapport a Tracktor. virtual DJ ne fais pas beaucoup mieux que mixxx a se niveaux.
25
Grebz, Mixxx gère des cartes son multiples. Il est possible d'utiliser la sortie de la Quad Capture pour la façade et la sortie casque de la carte son interne de ton PC pour la préécoute.

cool merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 20:45:12 ]