Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixxx Mixxx 2
Photos
1/2
Mixxx Mixxx 2

Logiciel DJ de la marque Mixxx

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?

• 63 réponses
  • 22 participants
  • 11 317 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?
Une fois n’est pas coutume, les DJ sont à l’honneur pour le 1er Friday’s Freeware de 2016, le logiciel en open source Mixxx venant de passer en v2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça a l'air d'être bien costaud comme soft pour un qui ne s'y connaît pas (moi, en l'occurrence)...

Je vais essayer:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
:bravo: donne nous ton retour.
13
Est-ce que je pourrais me servir de ce logiciel de façon très basique, et surtout sans aucun matériel physique raccordé pour diffuser des playlists de MP3 et faire des enchaînements sympas entre deux chansons, lors d'événements familiaux genre anniversaire, mariage... ?

Ou est-ce que ça n'est utilisable qu'avec du matériel physique (contrôleurs divers...) ?
14
se soft est tout a fais utilisable a la sourie, je croie méme qu'il y a un auto mix
15
Oui bien sûr, il y a une fonction Auto DJ qui permet d'enchaîner les morceaux sans être constamment devant l'ordi. Si tu n'as pas besoin de préécoute, pas besoin de matériel spécifique. Sinon il te faudra une carte son pour avoir la préécoute au casque.

Tu as aussi des mappings disponibles pour utiliser ton clavier d'ordi en tant que contrôleur pour déclencher la lecture, les boucles, régler le pitch, etc.

cool merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 17:50:23 ]

16
Super, merci de vos réponses. J'ai une interface audio, mais le monde DJ m'est un peu étranger (je suis guitariste... amateur ;)). En tout cas, oui, je peux brancher un casque pour la préécoute.
17
c'est quoi comme interface ?
18
Pour la pré-écoute, il faut obligatoirement une carte à 4 sorties:
2 pour le mix, 2 pour le casque (2 à chaque fois car stéréo)
19
Citation de tonton-jc :
c'est quoi comme interface ?

Roland Quad Capture.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 18:16:15 ]

20
Je ne suis pas DJ, mais je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour des mariages et fêtes pour des amis.
Pour moi, ça fait laaaargement le taf