Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Carte son firewire pour Traktor ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son firewire pour Traktor ?
Bonjour à tous,

J'hésite entre une carte PreSonus Firebox et une Edirol FA66 pour une utilisation entre autre de Traktor, pouvez vous me dire si ces deux cartes permettent d'avoir une pré écoute au casque avec Traktor ?

Merci pour votre aide.
2
Moi j'uitlise une m-audio FW410 avec 8 sortie c 'est le pied;
ton choix va dependre en grande partie de si tu souhaite utiliser un mixage interne (2sorties suffiseent) ou externe (3 sortie minimum)......
3
Bon ça y est j'ai acheté la fa-66, par contre le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la pré écoute au casque c'est de mettre :

au niveau de traktor : le master (left & right) vers les sorties 1&2 (left & right) de l'édirol, et le monitor (left en mono) vers les sorties 3&4 left de l'édirol

au niveau hard : les entrées de l'ampli sur les sorties 1&2 (left & right)de l'édirol, le casque sur la sortie 3&4 left de l'édirol

je suis dans le vrai ou y a plus simple ?
4
:boire:
Salut je m'incruste
ptètre que vous pourrez m'aider (c'est déja un peu fait). J' ai l'intention de me lancer ds le mix mp3 sur pc (j'ai seulmen la carte son de base intégrée à l'ordi) et j'ai vraiment pas envie de me ruiner...
Donc est-on obligé d'avoir deux cartes son pour avoir la pré écoute d'un morceau dans le casque tout en ayant le son d'un autre morceau sur les enceintes ?
Si la réponse est positive pourrais je avoir une petite explication sur les branchements a faire et si il y a une config spéciale lorsqu'on a deux cartes son (j'imagine que oui)et laquelle ?
voila merci d'avance de vos réponses
*poisson sek*
5
Ciao lesoncbon,

T'as besoin d'une seul carte son mais avec plusieurs sorties (genre carte 5.1). Après tu assigne les sortie 1 et 2 pour le casque (Cue ou monitor selon les programmes) et les sortie 3 et 4 pour le master. Tout ça se fait dans les préférences audi de ton soft. J'ai mis les sortie 1 et 2 pour le casque car, en général, c'est sur ces 2 sorties qu'est reliée la prise du casque sur les cartes sons. Et bien sûr il faut brancher les câbles rca des sorties 3 et 4 dans ton ampli si tu veux du son.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.
Free your mind... and your ass will follow
6
:boire:
Simèr albert!!!
C'est cool de voir k'il ya encore des gens qui sont prêts a faire l'effort de taper kelkes lignes pour répondre aux petits soucis des gens( tu me diras c'est fait pour sa les forums mais ya telment de gens qui s'y font envoyer chier paske leur kestion a déja été posée...)
Merci encore et a pluss
*poisson-sek*
7
Bonjour,

Si tu as besoin de brancher 2 platines vinyles ou CD à ton PC (par exemple pour mixer en time code) il faut avoir les entrées audio sur ta carte son.

Si tu veut brancher des platines vinyles squi sortent en niveau phono, il faut des cartes son avec des entrées phono, comme :
- l'ESI U46DJ
- la DJ Console MK2
- le Rane MP4 (si tu es riche)

Si tu veux brancher des entrées lignes standard, toute carte son multi-entrée conviendra (Edirol FA-66, FA-101, UA-101, M-Audio 18/14 FW, ESI QuataFire, Hercules 16/12FW).

Attention un détail avec les cartes Edirol: il faut brancher le casque sur un préampli externe ou une table de mixage, sinon chaque fois que tu bouges le volume du casque, tu changes le master volume de le sortie enceintes.
8

Citation : Attention un détail avec les cartes Edirol: il faut brancher le casque sur un préampli externe ou une table de mixage, sinon chaque fois que tu bouges le volume du casque, tu changes le master volume de le sortie enceintes.



Pas besoin, il suffit d'utiliser les sorties 3 & 4 pour la façade car elles sont indépendantes du potard qui commande le casque et les sorties 1 & 2, et de conserver sa pré-écoute casque sur les sorties 1 & 2 qui sont contrôlables avec le potard.