Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Aidez moi !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi !
Je suis tombé amoureux du logiciel traktor 3
j deja essayé virtual dj et tbx pro mais traktor est le meilleur à mon avis

le problème (et oui)
c'est que je n'arrive pas à faire la préécoute au casque
alors là vous allez me renvoyer aux autres messages du forum (que je commence à connaitre par coeur à force de lire et relire...)

voila j xp, le logiciel version d'evaluation, une carte son intégrée
pas moyen de mettre le casque en préécoute ?
normal je n'ai qu'une sortie "line"...

donc j'investi dans une nouvelle carte son pas cher me disant peut etre que je pourrais assigner la carte son intégrée à la carte mère aux h-p et la 2é que je viens de rajouter sur le casque = impossible xp choisit uniquement la dernière
du coup j'essaie de parametrer traktor sur la nouvelle carte son mais pareil je n'ai rien dans le casque ou alors j'ai le son dans les h-p et le casque le tout en meme temps (j'ai fait comme si j'avais 4 h-p sur xp et sur le logiciel carte son)je me demande si sur cette carte je n'ai pas qu'une sortie "line"
malgré le monitor out 1-2 et le master 3-4

peut etre que je dois investir dans une carte son avec plus de sorties ?
laquelle choisir ?

peut etre avez vous une solution ? j'y comprends rien

je veux juste mixer mes mp3 avec une pré-écoute avec traktor

merci d'avance
2
Ouai ben jaimerai aussi savoir tient parce que je recoit ma carte son demain pour faire le meme delire que toi
3
Tu ne peux pas paramétré traktor sur 2 cartes son.

Il faut que ta carte son ai 2 sorties!
Ensuite tu va dans préférence/audio setup/output routing/
MONITOR : (sortie casque de pré écoute)
monitor left : surround left (surround ou une autre possibilité autre que left tout court)
monitor right : surround right (surround ou une autre possibilité autre que right tout court)

Dans la partie MASTER (c'est la sortie de tes platines traktor)
tu met left et right....normal


Et ca marche!

(N’oublie pas de paramétré ta carte son pour qu'elle utilise les 2 sortie (4 haut-parleurs)
4
Avez vous des exemples de carte son qui fonctionnent ?

merci de l'info

ou des photos de sorties carte son avec 2 sorties audio

merci beaucoup
5
Les cartes son lambda tel que les creative audigy ou autre carte qui gére le 5.1 ou le 7.1.

Sinon si tu veux une vraie carte son, pour faire de la musique et avoir un vraie son qui en sort, il faut aller chercher des cartes au alentour de 300€ voir plus mais ce ne sont pas du tout celle du commerce normal... donc cherche pas des cartes son comme ca chez creative par exemple....
6
Est ce qu'une de ces 2 cartes son ferait l'affaire :

- trust sound expert 514dx (pci)

- creative sound blaster 7.1 (je crois que c'est en externe / usb)

que me conseillez vous ?

en fait si je comprends bien il faut parametrer traktor
de façon à ce que le monitor aille sur la sortie enceinte frontale de la
carte son et le master sur la sortie enceinte arrière ou latérale

j'ai bien compris ? (je sais c un peu dur dur...je suis pas un pro)

mais je vous jure si ça fonctionne dés que j ma carte je vous invite à mes soirées !

merci
7
Pour les cartes son je pense qui a assez de posts consacré a ça....
je te conseil juste une carte son 5.1 au mini...

Pour le parametrage des sortie c'est l'inverse, le monitor sur les arrieres
et les pistes sur les frontale...c'est plus logique je dirai, aprés tout marche donc....
8
Y'a la wamirack 192L ou X......qui rapport qualité prix est excellente, avec des drivers qui sont trés trés rapides et stables...que je te conseille, je l'avais achetée 600 euros, tu peut la trouvér pour le tiers a l'argus

je l'ai offerte a mon brother vu que je suis passé sur mac et fireface 800(mais c'est plus le meme prix)
9
Si tu achètes une carte son multimédia de base (une carte PCI ou un boîtier USB qui sort en 5.1), tu as intérêt à :

1 - vérifier que la sortie avant est une sortie ligne / casque (si tu as une sortie qui n'est que ligne, il manquera un préampli casque et le son ne sera pas assez puissant dans ton casque)

2 - prendre un casque à basse impédance (pas plus 60 ohms) pour que le préampli de la carte son soit suffisant

3 - configurer comme tu le mentionnais
- le monitoring sur la sortie 1-2 (et non sur une sortie arrière car tu n'as pas de préampli casque sur les sorties arrière)
- et le mix sur la sortie 3-4 (ou 5-6, ou 7-8)
(Divitinex conseille de brancher le mix sur la sortie 1-2, mais il a probablement une carte son haut de gamme avec une sortie casque conçue pour le DJing ou possibilité de diriger le flux que l'on veut vers le casque.)

Je ne connais pas les carte Trust, mais les cartes Creative conviennent (la carte USB 7.1 que tu mentionnes est peut être la Audigy 2 NX, qui ne se fait plus, mais la Creative Sound Blaster Live 5.1 USB, à 60 euros, conviendra bien), et en USB tu peux aussi utiliser des modèle équivalents et moins couteux comme la Terratec Aureon 5.1 USB MK2 à 50 euros ou la Hercules Muse Pocket LT à 30 euros. Ces cartes te donneront satisfaction si tu mixes des fichiers audio qui se trouvent dans ton PC.

Si tu veux injecter dans Traktor des sources analogiques, il vaut mieux avoir des interfaces audionumériques plus pro car les cartes son multimédia (Sound Blaster Live 5.1 USB , Aureon 5.1, Muse Pocket LT..) sont livrées sans drivers ASIO. Si tu as besoin d'utiliser des relier des sources externes à Traktor il faut une interface plus pro. Native Instruments a d'ailleurs annoncé sa propre interface matérielle avec Traktor Scratch, qui complète l'offre actuelle de l'Audio Kontrol 1 du même Native.