Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Je comprends pas bien. . .

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 917 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas bien. . .
Hello all,

ya un truc que je pige pas...
comment peut-on rééllement mixer avec Traktor ???
pour la mixette, ok, soit on utilise un controleur midi externe pour piloter celle du soft, soit on peut connecter sa table hardware à la carte son. là ça va, je vois le truc.
mais pour les platines virtuelles??? comment fait-on pour caler les morceaux entre eux??? vous allez pas me dire que tout se cale automatiquement??!! ce serait la mort du VRAI mix!!!
pourriez-vous m'en dire plus sur ce point?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
La dernière 3.0.2 à résolu bcp de pb apparement. Perso j'ai pas accroché au soft donc j'ai pas cherché plus loin...

Historique des mises à jours T3
12
J'ai finalement opté pour le pack Torq + Conectiv + Vinyles de controle ! et j'en suis plus que satisfait ! Torq est tout bonnement excellent ! :bave:
il y a 10 effets disponibles pour chaque platine et on peut meme insérer des effets VST ! de plus, avec le midi learn, on controle très très facilement le moindre paramètre à l'aide d'un petit controleur midi ! le controle grace aux vinyles timecodés est ultra précis ! la bibliothèque est très pratique, pas de beatport ou autres trucs marketing à la con !!! je me régale !!! pour 300 euros, M-Audio a encore frappé un grand coup ! :bravo2:
13
Alors moi je sais pas pour torq...le prix est alléchant, mais je suis pas emballé depuis que j'ai fais un tour sur un forum dédié...ca semble fragile...les possibilités semblent enormes

j'hesitais aussi avec serato...mais j'accroche pas l'affichage, enfin bon j'aime bien le style traktor 2, et je passerai au traktor scratch car native instruments c'est quand meme des bons dans le secteur, et graphiquement je my sens+ a l'aise
14
Yes Torq fait très très fort d'entrée. Je suis également sur le forum officiel us et ils n'ont pas tant de soucis que ça.

En revanche ce qui est intéressant c'est de voir la wishlist des utilisateurs et là il manque quelques trucs qd même à Torq :??:
Sinon l'interface à la Startrek me fait un peu l'effet d'un répulsif... :oops:

Bref pour revenir à T3, je trouve qu'un soft de ce poids dans la version 3 n'a pas été exemplaire jusqu'a présent (cf l'historique des maj et le forum officiel NI).

Comparativement Torq à bcp moins de soucis que T3 si je m'en tiens à ce qui se dit et fait sur le forum officiel et de plus il est bcp plus souple.
15

Citation : Sinon l'interface à la Startrek me fait un peu l'effet d'un répulsif...

bein voila t'as cerné mon soucis, et pour l'interface de serato et mixvibes pareil
16
L'interface de Torq est superbe et Hyper claire et intuitive (pas minuscule et peu accessible comme celle de traktor...) !!! et ce que vous ne savez pas, c'est que vous pouvez totalement changer l'aspect de l'interface !!! comme dans Ableton Live !!! :bravo:
de plus, la conectiv n'est pas fragile du tout !!! c juste qu'il y a eu un défaut de fabrication sur la première série... totalement réglé depuis, évidemment. et franchement, les ingénieurs de m-audio n'ont rien à envier à ceux de NI !!! ;)
il faut savoir qu'aux USA, ce système devient THE système !!!
17
Ce que toi tu ne sais pas c'est qu'on ne peut que bidouiller les couleurs, l'interface elle reste figée.

http://www.torq-dj.com/forum/viewtopic.php?t=77
http://www.torq-dj.com/forum/viewtopic.php?t=520

Mais bon avec du taff ça doit être possible, si on y arrive avec d'autres soft y'a pas de raison. Mais il n'y a pas de fonctions skins qui permet de changer à la volée.
18
évidemment que ce sont les couleurs ! comment veux-tu changer la disposition de l'interface ?! :?!:
surtout que ya rien à toucher sur cette interface, plus clean et épurée, tu meurs !
et tu peux meme masquer des éléments comme le sampler d'une simple touche...
bref, moi je l'ai déjà testé en soirée et c'est un pur kiff !!! :aime2:
19
C'est ce que je disais ça reste très limité en matière de "changement".
Si tu veux on reprendra ça dans un sujet Torq, je doutes que les utilisateurs de T3 soient intéressés :lol:

En ce qui concerne T3 justement tu peux tout de même choisir différentes config visuellement parlant (même si très proche) en allant dans le layout selection au milieu tout en haut.

Perso je l'ai utilisé en 2 deck mixing en virant tout l'affichage de mixer interne (puisque table externe).
Le premier bandeau et ses 4 pages avec les effets et les gestions de boucles, juste en dessous les 2 lecteurs simplifié, et toute la moitié inférieure de l'écran avec la traklist et la collection.

amha il ne faut pas perdre de vue que le plus important dans un truc de dj digital c'est la gestion des fichiers. Je préfèrre privilégié une interface qui me permette de naviguer facilement dedans plutôt que de donner la priorité visuelle à des choses que je peux faire par raccourcis clavier, au pire un indicateur d'état de la fonction me suffit : pas besoin de bouton lumineux, une simple diode ou surbrillance suffit.

Néanmoins je te concède que le coté sombre de l'interface Torq doit moins éblouir dans certaine circonstance (contrairement à une skin blanche :lol:)
20
Bein moi , finallment jvais passer sur serato, j'aime moyennement l'interface soft...mais apparement c'est qu'un detail vu la reputation...je m'y ferais j'ai vu une prestation vraiment monstrueuse dessus

donc traktor 3 pour l'edition(le prix est tellement attractif), serato pour les vynils(bonne affaire sur af), et sans doute scratch live, vu que le prix sera super interessant via traktor 3 l'upgrade est pas super elevée....ce qui est idiot c'est que je vais me retrouver avec trois interfaces audio...je vous dirais en mai lequel me convient

pour torq esperons que ca dechire a long terme, je lui souhaite de repousser la donne...moi jme sens pas dans leur concept//...