Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Je comprends pas bien. . .

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 918 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas bien. . .
Hello all,

ya un truc que je pige pas...
comment peut-on rééllement mixer avec Traktor ???
pour la mixette, ok, soit on utilise un controleur midi externe pour piloter celle du soft, soit on peut connecter sa table hardware à la carte son. là ça va, je vois le truc.
mais pour les platines virtuelles??? comment fait-on pour caler les morceaux entre eux??? vous allez pas me dire que tout se cale automatiquement??!! ce serait la mort du VRAI mix!!!
pourriez-vous m'en dire plus sur ce point?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et c koi leur concept ?? si ce n'est un moyen très efficace de mixer ses MP3 avec de vrais vinyles, une interface très pratique possèdant un très bon niveau de sortie + le midi learn + le Rewire spécialement conçu pour fonctionner avec Live + 10 effets pour chaque platine + l'intégration VST... et le tout pour 299 euros !!!!! je comprends pas bien en koi le "concept" Torq + conectiv serait différent des autres solutions numériques....... :?!:
22
Bah c'est pas une histoire de concept, c'est + une approche trés portée vers la composition , le design de l'interface, et tous les elements comme conectiv...c'est un peu experimental

mais l'important c'est d'avoir un outil qui te correspondes...et torq a l'air trés bien

de mon coté je suis + oldshool avec simplement , 2 players tout simpes , une interfaces sobres etc..

a part ca je trouve l'idée sympa
23

Citation : 2 players tout simpes , une interfaces sobres etc..

c'est exactement le cas, mais bon....
24
Je crois avoir compris :
En fait les androides auraient aimé pouvoir occulter visuellement tout ce qui ne l'intéresse pas et ne conserver que les 2 platines et la playlist.

Perso je fonctionne aussi comme ça avec T3 et Mixvibes, et toutes les fonctions je les utilisent par raccourcis clavier (bientôt controleur midi). C'est hper lourd d'avoir un tableau de bord d'Airbus devant les yeux quand on mix.

Même les skins que je fait sont en général très dépouillées, je trouve superflus de reporter un bouton cliquable à l'écran puisque le but est tout de même de s'affranchir de cette satané souris ! (donc les boutons ne servent plus :D: ).

Or il se trouve que même si on peut le faire partiellement dans T3, on ne peut (d'après ce que j'en ai vu et lu ça et là) PAS le faire avec Torq.
25

Citation : C'est hper lourd d'avoir un tableau de bord d'Airbus devant les yeux quand on mix.

exactement spark, t'as tout compris, pour mixvibes, je me servais du minimum

pour torq.;y'a pas de souci audioform
et je suis certain d'aprés ton soutien au logiciel qu'il doit etre magistral,
mais c'est juste des petits details qui me conviennent a moitié...mais c'est completement subjectif..
chui allé sur les pages de m-audio torq

pour traktor j'aime bien la qualité du visuel , et c'est contrairement a stanton une boite qui suit bien ses produits...et traktor scratch va dechirer...il etait temps qu'ils s'y mettent

aprés dans ma facon de mixer, j'ai une rodec mx300 sans fioriture ,

pour t3, libre a toi spark d'organiser tes pages d'effets etc...ce qui est idiot c'est le visuel des plyers...vraiment minusculus...et pas adjustables...mais le reste c'est du trés bon et trés précis

mise a part qu'il aient supprimés la fenetre de detection des erreurs de bpm

:8)
26
Mais vous mixez avec des vinyles timecodés ou pas ???!!! :oo:
moi je mixe avec ! et j'utilise aussi une table de mix externe ! il me manque juste un petit controleur midi avec juste des potards (style ABmini de chez Kenton :humm: ) pour controler les effets de Torq et je ne touche plus la souris !!! et encore moins le clavier !!!!!! donc franchement, le fait de pouvoir bidouiller l'interface de mon Torq, strictement aucun intéret !!!! ce systeme me sert uniquement à mixer des MP3 pour ne plus avoir à trimballer mes disques qui pèsent une tonne !!! avec mon PC, j'ai toujours des centaines de MP3 avec moi !! (je prends qd meme une petite sacoche de skuds en cas de big plantage !!! :P: )

donc voilà koi, si tu fais du VRAI mix avec des vinyles timecodés et une table de mix externe, la disposition de l'interface du soft importe peu !
:bravo2:
27

Citation : Mais vous mixez avec des vinyles timecodés ou pas ???!!!

oui...a la base j'etais sur mixvibes pro6 sur un portale pc..helas peu stable via ma rme fireface 800 qui le rendait boiteux

actuellement chui sur macbookpro...jvais reesayer mixvibes pro via bootcamp,ca marchais pas la derniere fois///

mise a part ca j'ai toujours utilisé traktor 2.5 et 2.6...c'est un logiciel qui va droit au but pour l'edition..je m'en servais pour editer les bpm que je rajoutais aux tags de mes mp3....pour les jouer sur mixvibes

je devrais recevoir mon serato en debut de semaine prochaine,
de mon coté ,moins y'en a ,mieux c'est....sinon je m'eparpille(va faire un tour sur ma signature audioform)

fais ecouter tes mixs audioform..tu te sers du rewire en direct alors? :clin:
28

Hors sujet : Bah je mix en virtuel depuis un bail :
- BPMm studio
- PCDJ Red
- Traktor 2.5 puis 2.6
- Mixvibes DVS
- Traktor DJS 3

Sinon je me fait prêter le TORQ la semaine, et j'ai déja tater du VDJ, SSL, CUE, et autres bidules mais pas sur des sessions de mix en live, juste en démo ou vite fait.

Je travaille uniquement en externe (controleur, clavier, platines vynils ou cd) selon mon humeur le matos dispo et la raison de ma présence. En fait c'est juste la redondance (je n'aime pas le superflu) de certaines choses entre l'interface et le hardware qui m'agace.

Ce qui n'enlève rien à l'intérêt du soft qui à l'air vraiment impressionant, mais comme nous te l'avons dit, juste une question de gout et de couleurs.
On va pas se facher pour ça non ? :mdr:

[MODE j'en remet une couche /ON]
Tu trouves pas que ça fait StartTrek l'interface de Torq ??? :bravo:
[MODE j'en remet une couche /OFF]

29

Citation : En fait c'est juste la redondance (je n'aime pas le superflu) de certaines choses entre l'interface et le hardware qui m'agace.

développe je te pris :mrg:
30

Hors sujet : Des trucs tout con :
- affichage du pitch
- boutons play/cue
- boutons de loops (juste un afichage de l'état suffit comme sur un lecteur cd)
- positions des potards d'efx
bla bla bla
si tu as déja le truc en hardware tu n'a pas besoin de le voir en plus à l'écran (au pire avoir une info sur l'état), c'est gaspillé de la surface d'affichage et surcharger inutilement le regard amha.