Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Peut on synchroniser ableton et traktor?

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 5 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut on synchroniser ableton et traktor?
Slt a tous

la question est dans le titre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
D'un autre coté les vsts c'est pas forcement le top

pour traktor j'aime pas l'interface...avec une forme d'onde tte minuscule
parcontre quand tu place des beats grids...des cue etc...il devient redoutable(par rapport a la concurrence)

esperons qu'ils suppriment beat port et qu'ils ameliorent l'interface...c'est un peu le oïe actuellement
22

Citation : D'un autre coté les vsts c'est pas forcement le top

qu'est ce qui te fait dire ça ?? :8O:

tu imagines les possibilités infinies que t'offre un logiciel de mixage totalement conçu pour fonctionner en Rewire avec Ableton Live ??!! c'est énorme !!! tu peux faire du Live tout en mixant !!! de plus, tu peux encore plus personnaliser tes prestations graçe à l'intégration VST !!! avec un bon controleur midi comme mon Zero SL, j'ai un controle parfait de Live + Torq !!! je n'ai plus qu'à caler mes vinyles timecodés et me voilà avec un mix + live de folie !!! et je ne touche quasiment pas la souris !!! je ne vois pas de config plus complète actuellement !!! :bravo2:
23
Bein disons pour ma part(ca n'engage que moi biensur) que les vsts dans le sesquenceur live 6 ca passe..certains helas mal optimisés buggs ect...

mais dans un soft de mixage compatible "rewire" c'est un peu bete d'y rajouter une connexion vst, ca te cree des nouvelles fenetres un peu gadget pour un mix, ca devient bordelique

les vsts ca peut etre sympa pour l'edition donc,tu passe par rewire et tu lui colle un vst en insert,ds live, ok,

mais en session mix avec le soft en standalone, un vst (fx) genre quadfrohmage qui est remarquable mais pas mal parfois gourmand, bonjour les mauvaises surprises...aprés tout depend des vsts....mais en native dans un soft c'st bien mieux,facon module comme ds traktor...bien que ca reste un poil fouilli

je parle au niveau stabilité, c'est assez heteroclite et pas toujours optimisé les vsts(un peu comme assembler un ordi, et acheter une console prete a l'emploi......c'est un peu comme parler de vst et reason

pour mixvibes qui integre le vst....j'aime pas du tout, car ca consomme beaucoup, et je m'y perd

pour le controle j'ai pensé aux faderfox...je vais m'en prendre pour live et traktor, j'ai remarquer malgre ses lacunes d'interfaces qu'en terme de preparation , traktor peut etre redoutable

imaginer un traktor 4 rewire qui s'integrerais en esclave dans ableton pour faire ce fameux set live du fuuuutuur :bravo: :clin: :bravo: :| ca se serait magistral a condition de boser ses mp3 via les beat grids etc...
24
Je ne vois pas de quoi tu parles.... mon PC est très puissant et ne risque vraiment pas de planter avec Live + Torq + quelques VST !!!... de plus, quand je parle de faire du Mix + Live, je veux dire que je fais un VRAI Live et ensuite je mix mes MP3 par dessus grace à Torq et ses vinyls timecodés... et le tout parfaitement synchro grace au Rewire de Torq !!! le Top koi !!! et je pilote tout ça avec mon Remote Zero SL, ce qui me permet un controle de Live ET de Torq avec un seul et meme controleur !!! (donc pas fouilli du tout !)
en revanche, je ne connais pas le fader fox... je vais voir ça de plus près, de ce pas ! :boire:
25

Citation : Je ne vois pas de quoi tu parles.... mon PC est très puissant et ne risque vraiment pas de planter avec Live + Torq + quelques VST !!!

tout le monde n'a pas ta "chance"
26
Ah le voilà le zaoued ! le mec ki sert k'à ouvrir sa bouche pour chier sur les forums...
tu dois avoir un sale gout dans la bouche.... :beurk:
27
Je ne parlais pas en general sinon, si c'est trés utile pour toi tant mieux, mon approche du mix est differente

ce qqui m'inquiete c'est l'optimisation aléatoire en ressources des vsts qui peuvent provenir de n'importe ou, et puis de mon coté avoir une usine a gaz derriere mon soft de mix c'est pas trop mon truc...je préfere rester minimal en module, mais aprés si ca peut t'apporter qquelque chose creativement sur un set c'est genial...mais pourquoi le rewire et le vst?

de mon coté je mettrais tt ca en rewire...pour le controller ds mon sequenceur sur scene si e pouvais
28

Citation : Ah le voilà le zaoued ! le mec ki sert k'à ouvrir sa bouche pour chier sur les forums...
tu dois avoir un sale gout dans la bouche....

tout est dans votre manuel les mecs:
chapitre 23.1 : synchronisation par midi

idem pour traktor
29
Les androides,

tu ne comprends pas vraiment ce que je compte faire...
et c'est pas facile à expliquer !!! comme tu dis, chacun sa manière d'utiliser son matos ! ya tellement de confguration possible maintenant !!! :bravo2:
je reçois mon Pack M-Audio Torq demain, normalement... com ça va être bon !!! :bave:
30

Citation : tout est dans votre manuel les mecs:
chapitre 23.1 : synchronisation par midi

idem pour traktor

bein je sais bien zaoued, mais je parlais pas de ce genre de syncro....ca cree vite un bordel pas possible ce genre de manip(chez moi hein)

via rewire, le son des applis jouent via le driver faible latence de ta carte audio(core ou asio..) et tout es routé vers le meme soft principal(hote), c'est un procedé bien pratique

ce qui fait la force du rewire c'est par exemple pour le resampling

ce qui serait serais un avantage au traktor pour inserer des micro boucles(via marqueurs temporels que l'on pourrait par la suite reedité sous live 6....imagine un peu ce serais vraiment monstrueux , comme le soft d'audioform que je vais voir sur af dans l'aprem

de mon coté y'a des details qui me plaisent chez traktor, d'autres moins , le label native instruments me donne une bonne impression, meme si leur 3 eme mouture reste assez mitigée en ergonomie

Citation : Les androides,

tu ne comprends pas vraiment ce que je compte faire...
et c'est pas facile à expliquer !!! comme tu dis, chacun sa manière d'utiliser son matos ! ya tellement de confguration possible maintenant !!!
je reçois mon Pack M-Audio Torq demain, normalement... com ça va être bon !!!

bien , en fait heureusement!

cela dit je vais me documenter sur cette methode et tes programmes, car ca peut etre interessant, pour le vst faut voir(tout depend aprés de quel vst tu utilise...de mon coté je suis un adepte des ohmforce et audidamages sur mac intel

sinon pour les faderfox se sont des modules controlleurs midi, optimisés pour ableton et traktor

apparement c'est du sur mesure....moi perso je me sers de ma rodec mx300 en mixer et de rien d'autre....mais y'a sans doute de quoi faire

merci pour tes infos sur torq au passage