Peut on synchroniser ableton et traktor?
- 55 réponses
- 7 participants
- 5 801 vues
- 6 followers
Anonyme
la question est dans le titre
Anonyme
tu dois avoir un sale gout dans la bouche....
Anonyme
ce qqui m'inquiete c'est l'optimisation aléatoire en ressources des vsts qui peuvent provenir de n'importe ou, et puis de mon coté avoir une usine a gaz derriere mon soft de mix c'est pas trop mon truc...je préfere rester minimal en module, mais aprés si ca peut t'apporter qquelque chose creativement sur un set c'est genial...mais pourquoi le rewire et le vst?
de mon coté je mettrais tt ca en rewire...pour le controller ds mon sequenceur sur scene si e pouvais
Anonyme
Citation : Ah le voilà le zaoued ! le mec ki sert k'à ouvrir sa bouche pour chier sur les forums...
tu dois avoir un sale gout dans la bouche....
tout est dans votre manuel les mecs:
chapitre 23.1 : synchronisation par midi
idem pour traktor
Anonyme
tu ne comprends pas vraiment ce que je compte faire...
et c'est pas facile à expliquer !!! comme tu dis, chacun sa manière d'utiliser son matos ! ya tellement de confguration possible maintenant !!!
je reçois mon Pack M-Audio Torq demain, normalement... com ça va être bon !!!
Anonyme
Citation : tout est dans votre manuel les mecs:
chapitre 23.1 : synchronisation par midi
idem pour traktor
bein je sais bien zaoued, mais je parlais pas de ce genre de syncro....ca cree vite un bordel pas possible ce genre de manip(chez moi hein)
via rewire, le son des applis jouent via le driver faible latence de ta carte audio(core ou asio..) et tout es routé vers le meme soft principal(hote), c'est un procedé bien pratique
ce qui fait la force du rewire c'est par exemple pour le resampling
ce qui serait serais un avantage au traktor pour inserer des micro boucles(via marqueurs temporels que l'on pourrait par la suite reedité sous live 6....imagine un peu ce serais vraiment monstrueux , comme le soft d'audioform que je vais voir sur af dans l'aprem
de mon coté y'a des details qui me plaisent chez traktor, d'autres moins , le label native instruments me donne une bonne impression, meme si leur 3 eme mouture reste assez mitigée en ergonomie
Citation : Les androides,
tu ne comprends pas vraiment ce que je compte faire...
et c'est pas facile à expliquer !!! comme tu dis, chacun sa manière d'utiliser son matos ! ya tellement de confguration possible maintenant !!!
je reçois mon Pack M-Audio Torq demain, normalement... com ça va être bon !!!
bien , en fait heureusement!
cela dit je vais me documenter sur cette methode et tes programmes, car ca peut etre interessant, pour le vst faut voir(tout depend aprés de quel vst tu utilise...de mon coté je suis un adepte des ohmforce et audidamages sur mac intel
sinon pour les faderfox se sont des modules controlleurs midi, optimisés pour ableton et traktor
apparement c'est du sur mesure....moi perso je me sers de ma rodec mx300 en mixer et de rien d'autre....mais y'a sans doute de quoi faire
merci pour tes infos sur torq au passage
Anonyme
je suis super d'accord avec toi quand tu dis que le rewire est bien plus pratique !!! ça n'a rien à voir !!!
tu as compris ce que je voulais faire !!!
les possibilités de création sont énormes de nos jours, avec la puissance des outils informatiques actuels (faut voir bien plus loin que le simple mix 2 platines !!!)
Live + Torq (en Rewire !) + quelques effets VST bien modernes (et non pas des vieux flanger ou phaser qui ne sont vraiment plus originaux dans un DJ set !!)
et tu controles tout ça avec un bon controleur midi + les vinyles timecodés pour le mix !
je rabache peut etre mais, franchement, je ne vois aucune autre config DJ capable d'apporter autant de possibilités de création et d'originalité ! c sans limites là !!!
Anonyme
si je veux entendre un bon vieux morceau scratch, je l'apprécierai que si il est mixé avec 2 bonne vieilles platines standard et des "vieux effets"...
si je vais causer construction sonore et qu'un mec se pointe avec des superbes effets absolument originaux mais qu'il ne sait pas "ce que c'est, ce qu'il font au son", pour moi ce n'est qu'un blaireau de plus (c'est un avis personnel).
etc.
tu pense que c'est juste ton matos et tes possibilités qui fait de toi un bon musicien, mieux, qui te fait faire de la bonne musique ? c'est une opinion de poseur...tu as décidé que tes valeurs étaient Les Valeurs, relis tes posts... Et ça c'est une attitude anti-artistique, anti philosophique et anti créative...regarde les androïdes, il fait preuve d'ouverture lui...
de plus (là encore c'est un avis personnel) mixer avec des vinyles times codés, il n'y a rien de plus facile et en terme de performance, un dj "à l'ancienne" sera toujours au dessus d'un dj "moderne" (pour moi) et j'apprécierai plus le travail. La création musicale comporte tellement de variables, de la création à l'interprétation et l'appréciation, que tenir un discour comme le tiens et absolument réducteur.
Il n'y a en plus aujourd'hui aucune originalité dans la config que tu propose, ce sont juste de nouveaux outils qui ne t'ont pas attendu pour séduire d'autres djs, des vieux comme des débutants d'ailleur. En plus pour faire tourner un set live avec live, un logiciel dédié au mix et des vst faut une sacrée bestiole si tu veux être tranquille. Un vst comme la legacy collection ou encore comme albino ça bouffe un paquet de ressources...et il faut payer ces logiciels aussi...tout ça pour dire que la configuration idéale c'est celle qui convient et pas celle qui a le plus de possibilités.
et oui il y'a bien plus de choses importantes dans la démarche de création musicale que le simple résultat. J'ai peut être de la merde dans la bouche mais j'ai encore un cerveau...
Anonyme
tu ne comprends pas bien où je veux en venir mon p'tit zaoued !!!
mais c pas grave !!!
en tout cas, ne t'inquiète pas, j'ai une machine largement assez puissante pour ce que je veux faire !!!
et je te garantis que ma config m'ouvre de nouveaux horizons créatifs !!!
de plus, je suis pas du tout hip hop !!! je scratch pas comme un taré pendant des heures !!!
bref, je pense que tu essayes de te rassurer car tu ne peux acquérir le matos dont tu as vraiment envie !!! le chomage c dur !!!
courage zaoued !!!
Anonyme
non c'est toi qui pige pas
je pête pas un plomb, je te trouve stupide
d'abords les "mon petit" je pense que tu peux laisser tomber
je ne parlais pas seulement de hip hop, c'est valable pour tout, y'avait un etc.
concernant le matos je t'invite à consulter ma liste sur mon profil, tout est légal
j'ai un pc dualcore avec 8 gigas de vive et 1To d'espace de stockage, un macbook pro, les machines nécessaires au montage vidéo sont 10 fois plus puissantes que celles utilisées pour n'importe quelle configuration audio.
:racontemavie: Je fais mon beurre ne t'en fais pas, j'ai un appart, une maison à la campagne, 2 bagnoles, bref c'est pas le pognon qui m'empêche de faire ce que je veux...pour ce qui est du chomage t'en fais pas je gère très bien ma carrière professionnelle...
maintenant si tu veux faire un effort tu relis mon post en essayant de réfléchir à ce que j'ai voulu dire...
Anonyme
continue de raconter ta vie...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : Tu comprends rien
dans ce cas j'espère que tu auras l'amabilité de m'expliquer...quoi d'ailleur ?
aller vas y dis moi ce que je n'ai pas compris
Anonyme
Citation : de plus (là encore c'est un avis personnel) mixer avec des vinyles times codés, il n'y a rien de plus facile et en terme de performance, un dj "à l'ancienne" sera toujours au dessus d'un dj "moderne" (pour moi) et j'apprécierai plus le travail.
A quel niveau c'est plus facile ?
Anonyme
oui je sais tu peux quand même les caler comme des vrais, si tu veux...
enfin y'a même pas d'exemple à donner, les outils numériques facilitent sans cesse les choses sinon les produits cesseraient d'évoluer... je te garantit que faire un morceaux avec des outils actuel c'est beaucoup plus simple qu'il y a 20 ans...ben avec une time code c'est pareil: exemple mixer en live sur des images, ben sans time code t'as intérêt à être bon
Anonyme
Citation : Par exemple pour les caler
Tu donnes la réponse toi même ça ne change rien au calage par rapport au vinyl normaux
Anonyme
mais c'est sur que si tu prepares bien tes marqueurs tempores, c'est bien +précis pour faire un set en public, tu gagnes un temps précieux(plus la peine de plonger ds son bac de vynils
alors apres si ableton s'associé a native pour greffer des parametres hybrides...ce serait trés interessant
sinon bein pour torq...aprés pleins de forum, il m'inspire pad vraiment confiance, ca semble fragile,
j'attend de voir traktor scratch...
Anonyme
Anonyme
un pur régal ! ça bronche pas !
et le Rewire avec Live + l'intégration VST + le Midi learn pour controler les effets avec un petit controleur sont une bénédiction !!! et Torq est le seul logiciel DJ à proposer ses options d'ailleurs !!!
c'est une merveille ce prog !!! il est super claire, super beau, très ergonomique et rapide...
de toute façon, il cartonne aux States ! il est tout fraichement débarqué en Europe !!! pour 300 euros, il est imbattable mais LARGEMENT !!!!!
Anonyme
Citation : Par exemple pour les caler
Tu donnes la réponse toi même ça ne change rien au calage par rapport au vinyl normaux
ouh toi t'as du niveau...
tu peux aussi les caler grâce au logiciel, automatiquement, ce qui simplifie pas mal les choses (même ma femme arrive à mixer avec traktor alors que le seul truc a elle dans la pièce du HS c'est une machine à coudre)
et ce n'est pas la seule chose qui facilite le mix...
quand à scratcher avec autre chose qu'un "vrai" disque, c'est carrément du blasphème
Anonyme
ce qui m'aurait bien plut c'est de bosser a l'instinct via traktor et d'affiner avec live
ca va se faire ,je le sens, ableton est trés en vogue depuis quelques temps
Anonyme
faut dire que les premières version étaient un peu light niveau édition
Hugaw
Citation : même ma femme arrive à mixer avec traktor
pareil !
Anonyme
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte