Diffusion sur internet par broadcasting.y'a til des djs qui se diffusent via traktor?
- 18 réponses
- 12 participants
- 5 539 vues
- 11 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2007 à 21:13:48Diffusion sur internet par broadcasting.y'a til des djs qui se diffusent via traktor?
Je me renseigne en ce moment pour essayer de monter mes sets(breaks/dnb) en streaming sous traktor3
y'a t'il des utilisateurs utilisant cette fonction?
j'aurais besoins de conseils pour le parametrage a l'interieur du soft traktor3.3? serveur a crée?, sa taille pour une diffusion quotidienne en temps reel?
ma connexion est de 30 mega(par le cable) que faut il opter pour un streaming en bonne qualité hifi?(44khZ/ 16b)...si possible
j'ai bouquiné sur la doc de traktor mais y'a 3 lignes
ca peut etre tres sympa, et vivement la fibre optique sur nice...
merci d'avance

y'a t'il des utilisateurs utilisant cette fonction?
j'aurais besoins de conseils pour le parametrage a l'interieur du soft traktor3.3? serveur a crée?, sa taille pour une diffusion quotidienne en temps reel?
ma connexion est de 30 mega(par le cable) que faut il opter pour un streaming en bonne qualité hifi?(44khZ/ 16b)...si possible
j'ai bouquiné sur la doc de traktor mais y'a 3 lignes
ca peut etre tres sympa, et vivement la fibre optique sur nice...
merci d'avance
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/10/2007 à 21:16:18
Je ne vais pas vraiment repondre a ta question, mais je diffuse sur une radio via sam3broadcast, c'est simple et efficace
.
Désolé si je ne repond pas a ta question!
Désolé si je ne repond pas a ta question!
0
Anonyme
521397
3 Posté le 26/10/2007 à 14:15:18
Je rencontre des problemes de parametrage je suis sur mac osx et j'ai du mal a comprendre comment faire tourner un serveur icecast(dont traktor est client)
j'ai chopé un logiciel nicecast....mais comment creer un serveur copie
sinon a part ca Traktor3.3 est demoniaque
j'ai chopé un logiciel nicecast....mais comment creer un serveur copie
sinon a part ca Traktor3.3 est demoniaque
0
Anonyme
1755
4 Posté le 26/10/2007 à 15:29:24
Je ne pourrai pas vous aider les androides, mais quand la solution sera trouvée : fais péter le lien pour le stream stp ! I like breakbeats too
Pour T3.3 je teste ça ce soir, depuis le temps que j'attend
Pour T3.3 je teste ça ce soir, depuis le temps que j'attend
0
Everytime I hear this sound...
Anonyme
521397
5 Posté le 26/10/2007 à 19:08:36
Ne sachant comment faire via icecast (soucis d'osx et parametrage),je suis dj, pas ingenieur
j'ai donc mis nicecast broadcast (osx), le soft est simple,
plus la peine de se prendre la tete, le flux de traktor passe dans nicecast
tout simplement au lancement de nicecast, tu lui definis la source(sorties audio, ou appli
prochaine etape....le serveur copie pour le streaming
et ptet achetér la license de nicecast si tout roule
j'adore le nouveau traktor
j'ai donc mis nicecast broadcast (osx), le soft est simple,
plus la peine de se prendre la tete, le flux de traktor passe dans nicecast
tout simplement au lancement de nicecast, tu lui definis la source(sorties audio, ou appli
prochaine etape....le serveur copie pour le streaming
et ptet achetér la license de nicecast si tout roule
j'adore le nouveau traktor
0
Shinzo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/01/2008 à 13:38:30
Bonjour
Pour ma part je diffuse en broadcasting via traktor .
je vais dire que SAM Broadcaster ma un peu gonflé
je diffuse en Ogg/vorbis 44100 hz , 128 kbit/s
et je n'ai jamais eu de problèmes
Pour ma part je diffuse en broadcasting via traktor .
je vais dire que SAM Broadcaster ma un peu gonflé
je diffuse en Ogg/vorbis 44100 hz , 128 kbit/s
et je n'ai jamais eu de problèmes
0
Nevsky38
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 19/04/2008 à 18:19:48
J'arrive pas a diffuser alors que j'y arrive trés bien avec vdj par ex
si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ca serait gentil
si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ca serait gentil
0
mattmarti
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/06/2008 à 14:08:12
Super j'ai créé un topic que je vais supprimer, donc je souhaite aussi diffuser sur internet, et j'ai donc besoin d'aide.
Comment on fait ? il me faut des astuces !
Comment on fait ? il me faut des astuces !
0
La musique vaut toutes les philosophies monde.
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/06/2008 à 23:45:07
J'ai écrit dans ce post, en anglais
Forums NI
Forums NI
0
mattmarti
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/06/2008 à 10:52:30
Oui mais j'y comprend rien en anglais ... j'ai vu plein de tutoriel en anglais, mais je voudrais bien que sur audiofanzine quelqu'un fasse un tutoriel pour bien expliquer en français
(si vous avez les temps bien évidemment !)
Parce que j'y pompe rien, et je voudrais bien arriver à le faire. Merci
Cordialement.
Parce que j'y pompe rien, et je voudrais bien arriver à le faire. Merci
Cordialement.
0
mattmarti
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/06/2008 à 01:56:46
Help !!! personne peut m'aider ???? !!!

0
Youlaï
3052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 25/06/2008 à 15:18:42
Shoutcast est trés simple à utiliser .....
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
mattmarti
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/07/2008 à 18:48:53
Oui mais comment il marche ?? c'est bien beau je l'ai aussi mais je sais pas du tout comment il marche quoi, il est entièrement en anglais, et moi et l'anglais ça va mais à petite dose quoi ! donc si quelqu'un connait qu'il m'explique 
0
Old School Electronic Beats
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/11/2008 à 13:01:26
Meme demarche - meme probleme
installation de nicecast sans aucun probleme - mais la diffusion ne passe pas sur internet - elle sort de traktor et arrive dans nicecast sans soucis - j ai suivi l aide apres un "check now" dans l onglet SHARE ..... dans quicktime et iTunes sa passe donc je pense que sa vient du firewall.... mais la je suis perdu.
je bosse avec traktor scratch pro et un macbook - un peu d aide serai la bienvenue.
installation de nicecast sans aucun probleme - mais la diffusion ne passe pas sur internet - elle sort de traktor et arrive dans nicecast sans soucis - j ai suivi l aide apres un "check now" dans l onglet SHARE ..... dans quicktime et iTunes sa passe donc je pense que sa vient du firewall.... mais la je suis perdu.
je bosse avec traktor scratch pro et un macbook - un peu d aide serai la bienvenue.
0
Anonyme
145
15 Posté le 24/11/2008 à 19:41:51
Je viens de tester NICECAST avec mon traktor pro et mon mac ca marche bien pas de probleme a +
0
mattmarti
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 24/11/2008 à 22:48:07
Greg75 peut tu m'expliquer comment tu as fais ?
Cordialement.
Cordialement.
0
Anonyme
145
17 Posté le 26/11/2008 à 04:20:47
Ba en faite c est simple sur mac
https://www.rogueamoeba.com/nicecast/ tu telecharge NICECAST 1.9.4
Nicecast est un programme pour OSX qui permet de streamer de l' audio en MP3.ou waive Il cré un fichier .pls qui permet à itunes de se connecter au flux, comme n' importe quelle radio internet.
L' utilisation de ce logiciel se passe de la manière la plus simple du monde: on indique à nicecast quelle est la source audio à diffuser, ce peut être tout aussi bien une application (ex itunes) mais aussi un périphérique tel un micro ou autre. En suite, il diffuse, point barre. Voici l' URL de cette application:
Pour l' avoir testé, je sais qu' avec ma connection je pouvais sans aucun problème diffuser sans coupure
a +
https://www.rogueamoeba.com/nicecast/ tu telecharge NICECAST 1.9.4
Nicecast est un programme pour OSX qui permet de streamer de l' audio en MP3.ou waive Il cré un fichier .pls qui permet à itunes de se connecter au flux, comme n' importe quelle radio internet.
L' utilisation de ce logiciel se passe de la manière la plus simple du monde: on indique à nicecast quelle est la source audio à diffuser, ce peut être tout aussi bien une application (ex itunes) mais aussi un périphérique tel un micro ou autre. En suite, il diffuse, point barre. Voici l' URL de cette application:
Pour l' avoir testé, je sais qu' avec ma connection je pouvais sans aucun problème diffuser sans coupure
a +
0
richard_990
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/08/2011 à 18:53:10
bonjour, comment faut il parametrer traktor pro pour diffuser via nicecast???j'ai bien selectionner l'appli "traktor" pour nicecast, mais celui ci ne diffuse pas.Ensuite ds le "broadcasting de traktor il y a plusieurs parametre à remplir, qqun peut il m'aider, pour info je suis sur Mac
0
fred029
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/09/2011 à 18:38:17
salut a tous , bien pour diffuser avec traktor ou n importe quel logitiel de mix ou direct sans soft mix ,
cela va dependre du soft et du serveur ....
pour traktor deux solutions voir 3
avec l encodeur interne traktor la c est simple te faut un serveur icecast ..
avec encodeur externe , du style simple cast ou nice cast ... la te faut un server shoutcast ou icecast
vdj en interne c est shoutcast serveur , en externe c est shout ou ice
et pour les soft sans encodeur interne , faut encodeur simple cast , samdj ,nicecast en externe et serveur format shoutcast ou ice cast
voila
cela va dependre du soft et du serveur ....
pour traktor deux solutions voir 3
avec l encodeur interne traktor la c est simple te faut un serveur icecast ..
avec encodeur externe , du style simple cast ou nice cast ... la te faut un server shoutcast ou icecast
vdj en interne c est shoutcast serveur , en externe c est shout ou ice
et pour les soft sans encodeur interne , faut encodeur simple cast , samdj ,nicecast en externe et serveur format shoutcast ou ice cast
voila
0
- < Liste des sujets
- Charte