Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Désynchro permanente entre 2 tracks.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Désynchro permanente entre 2 tracks.
Bonjour, j'imagine que la question a du etre posée 1000x, en tout cas apres recherche, je ne trouve pas le bon thread:

quand j'ai un deck qui joue en master, j'assigne le deck suivant en slave, et je dois constamment appuyer sur le bouton sync pour recaler les 2 tracks.

Que faire?

Est ce juste parce que le calcul bpm du soft est imprecis? resultat faut les realigner tout le temps?
Car je vois pas l'interet de mixer avec du virtuel sinon... rien de tel que 2 Pioneer et un mix à l'ancienne.
J'imagine que l'on peut resoudre le problème, sinon on a jamais le temps pour explorer les Fx dispos en temps reel.
2
Je dirais même plus ! rien de mieux que des sl 1200 !

mais je suis d'accord avec toi, la synchronisation entres les bpm pour un logiciel pro ne sont franchement pas terrible. quand on regarde un logiciel de mixage de débutent comme Virtual DJ, ou le calage de beat est impeccable, on peut se poser quelques questions !
3
Ouais ok pour les platines, mais mon interet c'est de pouvoir jouer tes propres compos ou des tracks directement acheté on line, sans devoir les attendre en vynil...


Mais bon, pour traktor ( sujet du thread ) alors, quand je vois toutes les possibilité d'effets et d'effets sur boucles, comment pouvoir se concentrer sur
le reste s'il faut les ajuster avec le bouton sync en permanence???

A moins qu'il faille ajuster le pitch à l'oreille pour ne plus avoir de désynchro? Je viens seulement d'y penser...

je connais pas virtual dj à part de nom, mais j'avais préféré acheter traktor, vu la renommee de la marque... je vais prendre une demo de V Dj...
4
Tu sais, si tu veux jouer tes compos, il y a toujours le cd.
mais moi j'ai une petite préférence pour le final scratch. le problème c'est qu'il faut quand même 2 sl 1200, et que quand tu mix en club, toi dois brancher tout le bazar, quand tu a accès au connecteur de ta table et des platines.
c'est dur la vie d'un Dj :mdr:
5
Dur? non! enfin si mais pour ma part je n'ai mixé réellement que 2x... Après quelques années de compos, m'étant forgé une oreille musicale, j'ai quelques amis dj's qui me sont tombé dessus en me disant qu'il faudrait que je m'adonne au mix... et le resultat fut plutot surprenant!

J'ai entre temps téléchargé la démo de virtual dj, et tu avais raison, la synchro est parfaite, j'en suis sur le cul d'ailleurs! :) me suis en même temps fait plaisir en installant la skin des cdj 1000 de Pioneer...

Mais une question, peut on regler le soft pour qu'il considere les platines vinyl virtuelle, comme des platines cd? ( pour eviter le démarrage type vinyl )

C'est juste pour m'amuser un peu le temps qu'un ami me prête les vraies cdj!!!!
6
Au lieu de dire des betises du genre

Citation : mais je suis d'accord avec toi, la synchronisation entres les bpm pour un logiciel pro ne sont franchement pas terrible. quand on regarde un logiciel de mixage de débutent comme Virtual DJ, ou le calage de beat est impeccable, on peut se poser quelques questions !



:bravo:
lis la doc papier, faut aligner les marqueurs temporels(beatmarkers), si tu le fais bien c'est au final chirurgical de mixer sur traktor3
7
Sinon rien a voir avec un serato et une bonne paire de technics quand meme :D:
8
Pour recentrer le thread sur le la question de départ :
Soit tes mp3s ont mal été analysés au départ, soit ils ont des bitrates qui ne plaisent pas à Traktor, j'ai remarqué que parfois, le VBR l'ennuyait. J'ai dis parfois car j'en suis globalement content de la synchro.
Après, la synchro ne doit qu'être une aide au départ, m'enfin.
Tu peux réanalyser ta librairie : sélection de tes mp3s, bouton droit et Analysze (async).
Sinon j'utilise BPM Analyzer, qui analyze de façon relativement précise et marque le BPM dans l'idtag des mp3s. A télécharger gratuitement sur le site de mixmeister.
Pour encore plus de précision, lis le manuel et utilises le beatgrid, comme dit précédemment. Vérifie d'être bien à jour au niveau de la version de traktor aussi.
+++
9
Voila voila ça fait toujours plaisir ! :8O:

je fais juste la remarque que sur VDj tu n'es pas obligé de faire 5 manipulations pour une simple syncro. et tu pourra me dire ce que tu veux, mais l'algorithme du petit programme comme VDj pour le calage automatique des beats est quand même vachement puisent et surtout bien plus facile que traktor. mais enfin tout ça ne remplacera jamais une SL 1200
10
D'accord aussi!

En tout cas merci pour les conseils!
Mais il est vrai que s'il faut faire autant de manipulation pour bien synchroniser les 2 beats, j'ai plus vite fait de le faire à l'oreille.

la synchro auto = soit : possibilité de faire mumuse partout ( genre t'as pas ta carte son double sortie et la table de mix sous la main )

soit : t'es une daube de dj sans oreilles, qui a pas envie d'entendre l'équivalent d'une course du Pmu ... mdr!

j'ai fait le test avec Vdj, et clair que l'algorythme de synchro est stupéfiant. Pour le reste il est méchamment limité. Mais pour ma part, je n'utilise pas toutes les options d'fx fournies. Rien de tel qu'un EFX Pioneer... .... et 2 (vraies)platines!