Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Live et traktor

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live et traktor
Je suis sur Live plutot...
est-ce qu'il y a une connexion possible entre les 2 softs??
est-ce que traktor peut transmettre un timecode midi pour que Live soit esclave au niveau de l'horloge midi?
est-ce qu'il y a un rewire possible entre les deux??

j'ai rien vu de tout ça dans les details du soft mais on sait jamais...
merci

www.soundcloud.com/nemelka

2
Sachant qu'ils font la même chose tout les deux je comprend pas pourquoi tu souhaite mettre traktor sur live ou le contraire ... je pense pas qu'il y ai (pour ma part) une compatibilité entre les deux, ou peut être prendre les dll de traktor, enfin je sais pas, si je test je te le dirais mais je pense vraiment pas, puis en même temps je vois pas l'utilité !
La musique vaut toutes les philosophies monde.
3
J'intervient parceque cela me fais penser à une question entre les deux softs :

Corrigé moi si je me trompe, mais j'ai l'imprssion que les deux façons de procéder ne sont pas du tout pareil.

Live va éditer un fichier en le timeWarpant sur sa longeur.
Traktor va juste le lire plus ou moins vite.

Cela se base sur une même démarche d'analyse du tempo comme point de départ mais de mon point de vu : c'est tout.

Je ferais le parallelle avec un disque vinyl :
- traktor va faire tourner la platine moins vite.
- live va regraver le disque sur une gallete plus grande mais garder la même vitesse de lecture.

C'est le genre de question que je me suis posé lorsque j'ai découvert live (après traktor) et ce serait pourquoi on ne peut pas envisager d'utiliser l'un à la place de l'autre ou en complement.
4
Je suis d'accords, les deux façon ne sont pas pareil !
moi spécialement je suis sur Ableton et je m'y plait, maintenant quant il s'agit de faire des soirées je prend quand même traktor, en gros live sert à composer de la musique et traktor a la mixer :)
La musique vaut toutes les philosophies monde.
5
C'est 2 softs différents, dans le fonctionnement et les possibilités...
traktor est spécialement conçu pour le djing, pas Live
m^me si on peut aussi mixer des morceaux...
pour moi c'est les deux couplés, traktor a des grilles temporelles mais ça reste un outil assez sommaire, d'ailleurs eux m^me le disent dans leur manuel pour les morceaux compliqués vaut mieux passer par Live.
Live est imbattable pour son warping élastique, et les possibilités de routage sont infinies, drummachine supplémentaire, effets etc... on peut monter un setup complexe mais efficace....
bref, un labtop, un écran secondaire, les 2 softs tournent en m^me temps, tout ça piloter par une zero8 (un micromodul supplémentaire serait le bienvenu), faut que j'affine mais ça commence à avoir de la gueule.

pour revenir à la question, qui n'était pas: que pensez vous d'utiliser Live et Traktor? mais plutot comment synchroniser les deux? et le plus rapidement possible...
pour l'instant j'ai opté pour une solution plutot manuelle. j'ai samplé le "Tick" de tracktor, je le joue dans Traktor et Live et j'ajuste Live avec les fonctions pull. ça marche mais c'est un peu rigide, je veux dire par là que du coup je fais la feignasse et j'ai tendance à faire un ptit focus sur le même tempo tout le long du set...

j'ai un soudbite micro je vais testé une config ou Live serait tjs en esclave et traktor en tempo maître avec calage via le soundbite. ça doit être efficace mais ça rajoute un appareil, j'ai tendance à épurer ces temps.

voilà c'était juste pour ceux que ça intéresse. Enfin si vous avez d'autres idées je suis preneur, si ma combine vous inspire et bien tant mieux... et si vous êtes remontés contre le fait d'utiliser Live et Traktor en même temps vous êtes pas dans le bon topic...

www.soundcloud.com/nemelka

6
Une combinaison intéressante des 2 softs :

http://www.djtechtools.com/2008/04/04/smart-mixing-traktor-with-ableton/

Bon j'ai pas encore réussi à faire tourner le bouzin, mais à priori ça permet de:

- router l'audio de traktor dans live et ainsi de pouvoir ajouter des effets (ce qui peut pallier au fait qu'on puisse pas ajouter ses propres effets dans traktor), ou de l'audio suplémentaire

- synchroniser les 2 logiciels

- d'utiliser un même controleur midi pour les 2.

Bon par contre la manip est pas évidente, bcp de softs à utiliser et à régler.

Si quelqu'un a déjà essayé ET réussi, je suis preneur de son avis (paramétrage, est ce que ça bouffe beaucoup de CPU, etc etc..).
7
Ouais c'est fait, je suis sur le coup depuis 2 semaines...
avant j'utilisais soundflower mais c'était vraiment léger comme soft.
Jack est franchement mieux beaucoup plus évolué, plus de possibilité... et ça marche franchement bien. Par contre dans mon cas j'étudie encore le truc parce que j'utilise le tout sur une korg zero8, avec 8 sorties et j'ai l'impression d'atteindre un peu les limites de mon macbook. A voir...
Par contre pour la synchro traktor-Live, pas besoin de passer par Jack, depuis la version 3.4 de traktor et sa sortie midi virtuel, la synchro est parfaite.

www.soundcloud.com/nemelka