Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Tableau fonctions midi

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 964 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tableau fonctions midi
Bonjour à tous.

J'ai cherché dans la notice mais pas encore trouvé...
J'aimerai pouvoir trouver un tableau récapitulatif de toutes les fonctions assignables en midi, car souvent on ne sait pas trop bien à quoi ça correspond et être obligé de faire sans arrêt des tests c'est vite très long...


D'avance merci pour ceux qui pourront m'aiguiller
2
Déterrons ce post :bravo: je suis preneur aussi :lol: :aime:
3
+1 :oops:
4
Moi ou je sui le plus décu sur traktor 3 midi c'est les longueur de boucle cad length loop il n'y en a que 4 dispo en midi alors que sur le clic souris droit on en a plein . je cherche aussi (si ca existe l'effet scroll loop) c'est a dire diminué les temps de la boucle progressivement 4 2 1 1/32 1/16 ... merci pour votre aide
5
C'est vrai que Traktor pose vraiment des soucis pour ce qui est des fonctions midi, j'ai l'impression qu'il est impossible d'assigner par exemple un potard pour contrôler la tonalité, ou un simple trigger pour activer le flanger ou le beat masher en particulier.

Si on peut même pas mettre un contrôleur externe sur des fonctions aussi simples et indispensables, c'est vraiment bizarre...
6

la liste des fonctions est dispo en anglais : c'est l'addendum au user guide (dispo sur le site)

 

pour les loop, on peut selectionner de 1/32 - 32 (il me semble) et pour les effets, tout est possible, par contre c'est vrai que c'est un peu long à configurer...

7
moi le principal soucis que j'ai avec traktor 3 et mon Xone 1d c'est qu'en fait lorsque je déclenche une boucle je suis aussi obligé de la fermé manuellement (avec l'autres bouton rond en bas je l'ai configuré comme cela) alors que c'est bien plus simple en un clic la boucle est posé noidea , c'est vrai aussi que length loop est limité en midi .
8
Salut,

Sur la Xone 1D (ou 2D), donc sur tout autre contrôleur midi, il est possible de poser une boucle (en sélectionnant la longueur par défaut de 1/32 à 32) en appuyant sur un seul bouton, puis de faire varier la longueur avec 1 encodeur.

Moi j'ai pas trouvé de trucs impossibles, justes chiants à trouver... cry

Bonne journée.

Orok
9
Citation de orok :
Salut,

Sur la Xone 1D (ou 2D), donc sur tout autre contrôleur midi, il est possible de poser une boucle (en sélectionnant la longueur par défaut de 1/32 à 32) en appuyant sur un seul bouton, puis de faire varier la longueur avec 1 encodeur.

Moi j'ai pas trouvé de trucs impossibles, justes chiants à trouver... cry

Je confirme, j'utilise la 4D ainsi que traktor pro et il est vrai que pour faire un mappage nickel qui réponde aux besoins de chacun, c'est la misère. Mais petit à petit quand ca avance et que enfin ca fonctionne c'est le pied. Un peu de patience de recherche et ca paye

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 15:37:21 ]

10
comme tu dis, à la fin c'est de la bombe

moi j'ai une question pour les utilisateurs de xone 1 ou 2 ou 3 ou 4D. Comment faire pour éteindre les leds depuis traktor??
C'est plutot une question pour les utilisateurs de traktor pro mais sait on jamais.
Les 4 leds de ma xone 2D gére les loops. Donc quand elles sont allumées les loops sont actives.
Le problème est que d'autres fonctions midi actives ou désactivent les loops. Ou même quand je load un nouveau morceau dans un deck, la loop n'est plus active mais la led est toujours allumée.... chiotte!
Donc avec les midi out de traktor, j'essaie de faire des combos pour que cette putain de led s'éteigne au moment voulu mais ça marche pas. La led clignote et c'est tout. Si elle est éteinte, elle s'alllume et s'éteint. Si elle est allumée, elle s'éteint et se rallume...

C'est le dernier problème que j'ai dans ma config, j'aimerai bien le résoudre...
Si quelqu'un à la solution

www.soundcloud.com/nemelka