Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet djm 700 midi + traktor

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 039 vues
  • 5 followers
1 djm 700 midi + traktor
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat de la djm 700 qui est 100% comptatible midi et je veux l'utiliser avec traktor.
J'ai plusieurs questions :
1- je peux utiliser la table seule avec traktor sans les platines ? (pour commencer, car avec les platines ca commence à faire chéro tout d'un coup)
2- le branchement se fait en rca, en usb, ou autre ?
3- Y a t il besoin d'une carte son externe ?
4- Si je map, je vais perdre tous les effets de la djm ?

Merci pour vos réponses.

@+ !!
2
Alors, pour ce que j'en sais, il te faudra une carte son externe branchée en USB (de la gamme audio 2/4/6/8/10 de chez Native Instrument), ensuite tu pourra l'utiliser sans les platines, toute la partie Play/Pause/Cue/Boucle etc se fera à la souris.

Cependant, avant ton achat, pose toi la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux mixer avec un contrôleur. Je trouve que le mix sur traktor c'est bien soit avec des vinyles en time code, soit avec une surface de contrôle. Là, tu va acheter des platines cd qui au final te serviront simplement à contrôler un logiciel, pour le prix d'une CDJ850 tu peux avoir un contrôleur qui te permet de gérer 4 platines et du coup tu économise aussi l'achat d'une table de mixage. Donc ça se réfléchit :)

 

 

 

3
Merci pour ta réponse.
Je ne vais pas acheter les platines, simplement la table djm 700, d'où ma question. Je comprend ta reflexion.
Je vais également y associer maschine 1.5 pour de la création. Et tout ça, c'est du midi.
Mon objectif est de me deplacer sur des scenes sans devoir brancher la totalité de mon matos, la plupart des pro dispose de djm 700 ou 800 aujourd'hui, je veux juste avoir à me brancher dessus.
Pour ce qui est de la carte son, j'ai une tascam https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-122/editorial/tests/test-tascam-us-122.html. Crois tu que ça peux aller ?
Je précise encore que je ne veux pas les platines à côté : vais je conserver les effets après avoir mapper ?

Merci
4
pour utiliser traktor il te faut utiliser une carte Native instrument donc la tienne n'iras pas. Mais si tu es plus branché création, je ne vois pas l'utilité de traktor, à la limite ableton serait beaucoup plus intuitif ?

 

 

 

5
C'est pas que le timecode qui oblige une carte native?normalement avec un contrôleur c'est juste le nombre de sortie et asio qui est important .
6
--> Pour te donner une idée de ce que je fais, c'est un peu le même genre.
Tu remarqueras que ses platines sont éteintes.

Chris : Je n'ai pas compris ta remarque...

En tout, est ce possible ? Djm 700 + traktor ? Si oui comment ?
7
Citation :
C'est pas que le timecode qui oblige une carte native?normalement avec un contrôleur c'est juste le nombre de sortie et asio qui est important .

+1 chris par contre a la souris tu va vraiment t'emmerder même si tu utilise le sync...

EDIT: je viens de commencer à regarder le début de ta vidéo et le mes utilies des x1 en plus

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 20:02:06 ]

8
Citation :
EDIT: je viens de commencer à regarder le début de ta vidéo et le mes utilies des x1 en plus


Tu peux préciser ?
9
Citation :
+1 chris par contre a la souris tu va vraiment t'emmerder même si tu utilise le sync...

Je travaille déjà à la souris, ça ne me dérange pas pour le moment.
10

je comprends pas trop pourquoi tu veux utiliser une djm700 parce qu' avec 700€ tu peux te tourner vers un controleur ,un s4 doit etre bien plus pratique que la 700 et une souris !