< Tous les avis Native Instruments Traktor Pro 2

Prix public : 99 € TTC
Dj s2m Dj s2m

« Logiciel pro »

Publié le 19/09/11 à 22:21
A force de galérer à se balader avec 4 voir 5 valises de CD à chaque soirée, devoir graver ses sélections, je me suis mis il y a quelques années aux logiciels de Djing .
En commençant par VDJ, après avoir testé Itch et encore Mixvibes DVS et Cross, je suis finalement passé à Traktor scratch duo 2 et plus récemment pro 2 .

Pour moi, Traktor 2 est de loin le meilleur de tous . Les effets enchaînés ou simple avec 3 facteurs de correction, le réglage spectrum qui permet de reconnaître facilement le type de sonorité (existe également sur Itch), l'interface excellente, les modes 8 Hots Cues, les samples decks, le loop recorder en font un logiciel hors pair et aux possibilités infinies .

Actuellement, je l'utilise avec un TOSHIBA L650 pro Intel I3 + 3Go de RAM DDR3, un reloop DJ interface edition 2 (en attendant la S4) et un traktor X1 .

Utilisé pour réaliser mes sets électro .

MISE EN OEUVRE

Mise en oeuvre simple, on s'inscrit sur le service center et c'est parti .
Mises à jour averties par Email .

Il faut peu de temps pour les fonctions de base, après c'est du travail .
N' hésiter pas à consulter la notice de très bonne qualité, les forums : on peut y apprendre énormément et les vidéos tuto (Ean Golden ...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun problème avec ma configuration qui est d'ailleurs un XP SP3 dédié uniquement à TP2 et optimisé (arrêt services inutiles, suppression programmes inutiles) .
Juste un petit bug peu fréquent lorsque je modifie un effet dans le sélecteur .
Problème connu et bientôt résolu d'après ce que j'ai lu sur le forum .

En comptant scratch duo 2 ça fait 5 mois que je tourne avec .

Excellent rapport qualité prix étant donné qu'il m'a été offert avec ma X1 .

Bravo pour le sérieux de ce logiciel . Le tester, c'est l'adopter .