Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Problèmes rencontrés en soirée live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes rencontrés en soirée live

Bonjour, hier ma premiere utilisation live avec Traktor pro 2

 

config : macbook pro, cdj 400 (x2), akai lpd8 et djm 700.

 

1 ER PROBLEME :

 

A chaque fois que je lance traktor que je branche mes cdj usb etc.... apres avoir fait turn encoder, soit je n'ai pas de son "audio device not targuet"  OU alors y'a qu'une platine qui me propose le turn encoder.

Je suis donc a chaque fois obliger de tout rééteindre de rallumer le mac de relancer la config audio midi du mac de rebrancher les cdj d'attendre qu'elles apparaissent de les reselectionner dans la sortie (core audi) que j'ai créer.

BREF a chaque fois je me bas 15-20 minutes pour que tout fonctionne bien. (Je précise que lorsque ca foonctionnait la premiere fois j'ai bien engeristrer les reglages)

 

Est ce que je m'y prend mal ?

Y a t'il un ordre chronologique a respecter ?

 

2EME PROBLEME :

 

Ancien utilisateur de serato ITCH en soirée j'aimais bien taper dans la barre de recherche directement le titre que je voulais qui me venait a l'esprit sans trifoullier dans les playlistes car je savais a l'avance le morceaux que je voulais.

Hier je me suis rendu compte qu'avce traktor je n'arrivais pas a trouver un morceaux de cette manière.

 

Je m'explique je cherche par exemple "i gotta feeling" des black eyes pease donc dans la barre de recherche de Traktor je tapes i gotta ... et normalement il devrait me trouver le titre et je me suis rendu compte que pour qu'il trouve le morceau il fallait que je sois dans le bon dossier !

exemple : commercial -> black eyes pease ...

La oui il me le trouve, mais c'est pas le but perte de temps...

Pourtant dans l'option recherche j'ai bien coché "ALL"

Du coup j'ai du reduire traktor et en parallèle à coté j'avais le finder d 'ouvert je cherchais les morceaux dans le finder et les glissais sur les decks traktor ...  icon_confused.gif

 

Moi j'aimerais que lorsque je suis dans le dossier ou toutes mes zik sont classé en il me trouve le morceau quand je tappe le titre.

Est ce possible ?

 

AUTRE QUESTION :

 

Analysez vous tous vos morceaux ?  Car j'ai essayé mais ca prend un temps fou, il fait les pistes une par une, alors que serato ca allais super vite.

 

Et pour finir je ne comprends pas bien l'utilisation de la beat grid enfin comment la règler, est ce que le point cue que l'on créer fait office de premier point de la beat grid ou faut il le créer autrement ?

Car j'ai remarque si j'utilise la fonction sync la c'est callé niquel !

Par contre si je met le BPM moi meme au tempo et que j'utilise le repere de callage décalage au dessu de la wave form c'est tres précis.

 

 

VOILA

Merci a tous ce qui vont m'éclairer

 

Pour résumé le logiciel est tres stable rien a bronché meme avec utilisation de sound board en arriere plan je dirais pour ma part c'est encore plus stable que serato ITCH.

 

Je pense qu'une fois tous mes soucis résolus ca va etre le pied.

 

MErci  icon_wink.gif

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2
pour le 2 eme problème --> crée toi une liste avec tous les morceaux, que tu pourras nommer "ALL" :lol: (simple et rapide avec itunes)
3

a pas bete,

Mais est ce que dans traktor tu créer des playlistes? Moi en faite j'aimerais utiliser mes playliste du finder dans traktor, par exmple au lieu de créer une playliste par dossier

j'aimerais dans traktor utiliser le chemin :

mackintoch HD -> User -> Renaud -> Dekstop -> et la mes dossiers par genre.

 

SAns devoir tout recrer dans traktor.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

4
oui je pense que c'est possible sans utiliser/ ou creer des playlist sous traktor... personnellement j'utilisais itunes pour classer automatiquement mes musiques
5
+1 pour itunes,pourquoi se compliquer les choses, ta musique dans itunes organisée en playlist, si tu cherches un titre dans traktor via la bibliothèque itunes tu le retrouveras...........
6

Nan itunes j'ai éssayé et je veux pas ouvrir le sujet sur itune, y'a déjà eu des débats, moi j'aime pas,

 

Quelqu'un a une solution pour ce ui est du branchement sans probleme des cdj à traktor ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 18:16:26 ]

7

perso je classe mes titres sur mon dd  de style mp3 puis en sous repertoire les styles ou années et dans traktor je vais dans l'explorer ;selectionne le dossier mp3 et importe dans la collection, apres je retrouve tous les titres en faisant une recherche comme tu l'indiques.

par principe tous les softs ont besoin que tu importes dans la "collection " pour etre trouvé et souvent ça fait l'analyse en meme temps.

 

pour l'histoire de l'audio tu as suivi la procedure de chez pioneer?

http://pioneer.jp/support/connect/pdf/dj/CDJ-400_TRAKTOR_EN.pdf

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 19:31:16 ]

8

Il faut importer les morceaux dans la collection Traktor. Le logiciel n'est pas concu pour aller jouer des morceaux en browsant sur le disque dur. D'ailleurs des que tu charges un morceau depuis un emplacement disque, il est analyse (a moins que l'option ne soit decochee) et place dans ta collection.

9

ok la je vois plus claire, et pour créer un repertoire traktor c'est les petites valises verte avec un triange noir au milieu ?

 

Oui pour l'audio j'ai fais la procédure comme indiqué mais a chaque démontage remontage je dois tout me retaper ca marche jamais bien du premier coup, c'est relou.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

10
C est parce que tu ES sur Mac ....je suis mort de rire .non ,j en sais rien.j ai aussi eu se truc suc cross mais pas sur vdj .je pense que les machines doivent pas aimer la déconnection de la carte son a chaque fois que tu utilises cd/USB .peut etre en utilisant une carte son externe résoudrai ce problème ,je crois que c'est pixel t qui utilise les 400 et traktor demandes lui en Mp C est etonant avec tous le matos que tuas de passer au vielle cdj400 ;-)