Sujet de la discussionPosté le 15/08/2012 à 22:28:01Soucis visuel Traktor Pro 2/RMX console
Bonjour a tous !
En tant que petit nouveau, j'ai pas mal de soucis avec ma platine et mon logiciel.
Tout d'abord, je possède une Hercules DJ controle RMX, ainsi que Traktor Pro. J'ai également obtenu avec ma platine une version RMX de Virtual DJ. Je deteste le principe de superposer les spectres des sons, je trouve ça pratique pour préparer la prochaine chanson, mais inutile quand on possède un casque.
Ma question est la suivante : Est il possible de changer l'apparence du spectre du deck afin d'obtenir quelque chose qui ressemble + a ceci :
Je trouve ça beaucoup clair et visible pour préparer ses tracks, chercher les drops, et pas passer la chanson entière a errer avec son casque pour trouver la bonne chanson..
Parceque je trouve ceci :
Tout simplement ILLISIBLE. Je veux un spectre lisible siouplait..
Autre question, mais qui n'a rien a voir, et plutôt par curiosité. Vu que j'ai du mal a assigner les effets de ma RMX sur Traktor (Oui, j'ai BEAUCOUP de mal avec les MIDIs ect...), est il possible de trouver un skin Virtual DJ qui évite de superposer les spectres et qui fait des decks qui ressemblent + a Traktor ? Ou une option a modifier ? Mais toujours avec les effets faciles d'accès, propre a Virtual DJ.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez, et je vous souhaite a tous une bonne soirée.
Anonyme
22821
2Posté le 16/08/2012 à 10:41:03
Tu peux changer l'apparence du spectre dans les preferences, perso j'utilise Spectrum qui permet d'avoir un code couleur en fonction des frequences... Mais il est impossible de revenir a l'apparence de Traktor Pro...
Pour le skin VDJ j'en ai aucune idee, mais c'est vrai que les effets Traktor peuvent etre un peu dur a assimiler au debut (voir meme au milieu et la fin egalement), mais sur le long terme ca vaut vraiment la peine, surtout par rapport a ce que propose VDJ...
Donc je ne peux pas avoir quelque chose de visible sous Traktor ? Sincèrement j'ai du mal avec ce visuel impossible de visualiser correctement une chanson et de me rappeler correctement ou se trouve tel ou tel drop, je suis obligé de tout faire au casque, pas pratique dans l'urgence (comme souvent lors d'une soirée..)
Dans ce cas, j'vais plutot mixer su VDJ, même si ça n'a rien a voir avec Traktor, au moins les touches correspondent, et même si il est tout petit, le spectre est visible..
Une petite question sur VDJ, peut on modifier la taille du spectre, le rendre plus visible ? (Parcequ'il est VRAIMENT tout petit..) ? Dissocier la superposition des spectres afin d'avoir quelque chose similaire a Traktor tout en conservant l'accès facile aux effets qu'offrent le skin/platine RMX ?
Merci d'avance de vos réponses, et mes excuses pour mes questions, il est vrai que je débute en DJing..
Aucune idee pour VDJ, je ne bosse qu'avec Traktor et perso je n'ai aucun souci avec l'aspect actuel des waveforms, je trouve ca meme plus pratique que la precedente version...
oui sur virtual dj tu peux modifier la largeur du spectre defilant il suffit que tu passe ta souri sur les wave forms qui defilent et ensuite tu avec le roll de ta souris tu ajuste. voilà
lol rzeponse 5 ans apres si àa peut servir à quelqu'un^^