Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Transcription de la "key" sur le nom du fichier MP3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
1 Transcription de la "key" sur le nom du fichier MP3
Bonjour à tous.

J'utilise actuellement traktor pour mes session Dj, mais je vais faire une soirée bientôt avec la possibilité de jouer sur une paire de CDJ 2000.

Je souhaiterai donc prendre mes morceaux sur des clés USB, et je voulais savoir s'il était possible de reporter la "key" détectée par traktor sur le nom du fichier MP3 afin de pouvoir faire un mix harmonique?
Vu que traktor le fait, et plutôt bien, j'ai pas très envie de passer par la case Mixed In Key...

Je vous remercie par avance.

Bien musicalement
2
Avec mp3tag (http://www.mp3tag.de/en/) tu pourras renommer des fichiers en fonctions de leur TAG (dont KEY) en masse. C'est un outil assez puissant. Il faut juste que l'information soit bien dans un TAG
3
En pratique tu peux aussi gérer tes clés USB avec RekordBox si tu dois justement jouer sur des CDJ-2000.
4
Merci beaucoup pour la réponse, en fouillant dans mp3tag, j'ai trouvé que l'info était dans le tag intitulé "initialkey". Je vais voir comment gérer ça via RekordBox.

Merci encore
5
Salut,
Je déterre ce post car j'ai une question bonus (plus ou moins du même ordre...et sur ce coût, google n'a pas été mon ami !) ?
Est-ce que les points Cue paramétrés dans traktor se retrouverons sur les hotcue d'une CDJ2000 si j'utilise une clé usb avec mes titres ?
(dans la limite de 3-4 hotcue j'imagine...)
Et pour finir, les beatgrids, comme sur certains titre je les ait affiné, est-ce qu'il sont aussi reconnues par des CDJ ?
Comme je n'ais pas de CDJ sous la main, je ne peut pas tester, donc ?... :)
Merci d'avance aux experts :bravo:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:04:17 ]

6
Pour tous ce que tu demande il faut passer par Rekorbox,tu ne retrouvera pas tes point cue,et les beatgrid de traktor directement sur les 2000,de plus a savoir si ce sont des 2000 ou des 2000 nexus....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Ok, merci pour ta réponse rapide et précise.
Thanx :bravo:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)