traktor ou serato ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 11 991 vues
- 10 followers
Anonyme
41
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2016 à 11:55:36traktor ou serato ?
bonjour je voudrais faire du mixage electro house/edm/electro et j'hésite entre traktor et serato. lequel me conseilleriez vous ?
merci d'avance !
merci d'avance !
Anonyme
41
11 Posté le 27/11/2016 à 15:52:17
merci pour vos réponses très utiles ! ça confirme ce que je me disait sur Traktor qu'il est plus utilisé pour l'électro que serato et qu'il est plus complet et créatif
indoor cat
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 01/12/2016 à 00:44:30
j'utilise serato dj, qui est devenu tres gourmand en cpu. avec des technics. une table rodec au milieu.
avec le black friday ca me dirais bien de prendre tracktor pro2,
mais je n'ai pas de controlleurs, avec la souris simplement c'est jouable? c'est surtout pour avoir une alternative.
est que le ableton link est présent sur ce logiciel?
si je veut par la suite mixer avec mes platines quelle upgrade faudra t'il que je prenne?
ca sent un peu le traktor pro 3 tres prochainement cette promo.
mais je n'ai pas de controlleurs, avec la souris simplement c'est jouable? c'est surtout pour avoir une alternative.
si je veut par la suite mixer avec mes platines quelle upgrade faudra t'il que je prenne?
all different
all together
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 01/12/2016 à 08:25:52
Salut
Traktor ne sera pas plus dur à gérer à la souris que Serato.
Et pour l'un comme pour l'autre il te faut : carte son certifiée + licence dvs (version scratch de Traktor)
Traktor ne sera pas plus dur à gérer à la souris que Serato.
Et pour l'un comme pour l'autre il te faut : carte son certifiée + licence dvs (version scratch de Traktor)
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 01/12/2016 à 13:40:00
Les deux proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités orientés vers le même but, mixer.
Il n' y a pas un logiciel qui correspond plus à "l'électro" ou au "Hip Hop", chacun ses goûts.
Pour l'avenir, si tu souhaites passer en DVS, chaque éditeur définit ses propres certifications, seule quelques rares table de mixage sont compatibles sur les 2 logiciels.
Si tu débutes, tu peut utiliser une version d'évaluation afin de voir comment fonctionne chaque logiciel, ensuite tu seras le seul à pouvoir trancher.
Il n' y a pas un logiciel qui correspond plus à "l'électro" ou au "Hip Hop", chacun ses goûts.
Pour l'avenir, si tu souhaites passer en DVS, chaque éditeur définit ses propres certifications, seule quelques rares table de mixage sont compatibles sur les 2 logiciels.
Si tu débutes, tu peut utiliser une version d'évaluation afin de voir comment fonctionne chaque logiciel, ensuite tu seras le seul à pouvoir trancher.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 01/12/2016 à 16:49:38
A la souris?
Je prendrai ni l'un ni l'autre
Juste pour embêter les collègues d'un autre forum je suis pro Native
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
41
16 Posté le 01/12/2016 à 16:51:29
j'ai essayé Traktor et je l'adore par contre la demo de serato est pas terrible je trouve pas les fx et je vois pas l'intérêt de mettre un seul deck au lieu d'au moins 2 (pour compenser on pourrait mettre une limite de temps) et l'interface de Traktor est plus jolie . mais je vois pas les avantages de serato par rapport à Traktor ?
Anonyme
41
17 Posté le 01/12/2016 à 16:53:10
Citation de Nightwolf38 :
A la souris?
j'utiliserai un contrôleur
Anonyme
41
19 Posté le 01/12/2016 à 16:58:17
Citation de indoor :
j'utilise serato dj, qui est devenu tres gourmand en cpu. avec des technics. une table rodec au milieu.
donc pour répondre a ta question, la version 2.11 de Traktor apporte Ableton link et c'est moyennement jouable a la souris vu qu'on peut pas enlever certains effets en même temps, le scratch c'est dur etc...
chris m.berger
7241
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/12/2016 à 17:08:31
c'est plus une histoire de préférence..traktor est plus bidouillable que les autres avec des parametres personnalisable plus poussé ,c'est comme faire un debat mac/pc.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:09:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte