Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

traktor ou serato ?

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 430 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion traktor ou serato ?
bonjour je voudrais faire du mixage electro house/edm/electro et j'hésite entre traktor et serato. lequel me conseilleriez vous ?
merci d'avance !
2
Les deux sont très bien.

Je trouve l'interface de Serato plus claire, la gestion des points de cue à des années lumières d'avance sur celle de Traktor, ainsi que des Beatgrid mieux pensées (pas besoin d'avoir un point de cue de perdu pour avoir accès à la grid, la grid numérotée et en gras tous les 4 temps.

Concernant Traktor t'as accès aux scripts pour paramétrer n'importe quel contrôleur, pas besoin d'une carte son certifiée Serato, on a accès aux STEMS, et à un step séquenceur (il me semble pas que Serato en ai un)

Sinon côté contrôleur tu trouves les équivalent de chaque cotés.

Je suis passé de Serato (que j'ai utilisé pendant 10 ans) à Traktor depuis le mois d'août. Je regrette Serato que je préfère de loin, mais le Traktor S8 est tellement génial que ça compense.

3
merci pour ta réponse ! mais j'ai essayé la demo de serato et je vois pas la 2nd platine et Traktor a plus de fonctionnalités créatives comme les Remix decks et stems pour moins cher ! c'est chelou
4
Il te faut un contrôleur ou une carte son pour débloquer la 2e platines( ainsi que les 2 autre dans le cas d'un contrôleur ou carte son 4 platines). C'est ce dont je parlais concernant la "carte son certifiée".

Concernant les remix decks, sur Serato ca s'appelle SP6.

Si tu veux aller au moins cher (et dans l'hypothèse où tu as deja du materiel pour mixer), prend Traktor, en ce moment avec le Black Friday tu l'a pour 49,50€.

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 15:44:39 ]

5
Citation :
bonjour je voudrais faire du mixage electro house/edm/electro et j'hésite entre traktor et serato. lequel me conseilleriez vous ?
merci d'avance !

pas besoin d'investir trop cher pour çà,prend un controleur hercule avec VDJ icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

6
Pourquoi ne pas citer Mixvibes Cross et Djay pro, deux autres bon logiciels, juste un peu de moins controlleurs...
7
en fait j'ai du mal a comparer . pouvez vous m'éclaircir et me dire pour quel type d'utilisateur et pour quel genre de musique sont faits chaque logiciels ? :-D
8
Bonjour,

Il n'y a pas de style, de genre ou d'utilisateur...

Un logiciel se choisit selon la manière ou l'on se sent avec.

Télécharge les version gratuite ou de démo (sauf Serato) est fait toi un avis perso.
9
Si t'es orienté House/Electro/EDM , Traktor est très utilisé dans ce registre. Que ce soit au niveau du logiciel ou au niveau des controleurs, tout est fait pour le son électronique, et c'est a mon gout le choix le plus pertinent.
10
Mais dans tout les cas, tu peux télécharger les 2 logiciels et te faire ton avis avant d'acheter les licences. Et l'important c'est comment tu te sens dessus et ce que ca t'apporte. tu pourra mixer autant House que HipHop sur l'un et sur l'autre dans tout les cas. C'est les fonctionnalités, l'intuitivité et ton feeling avec le logiciel qui fera la différence. Regarde aussi le choix au niveau des différents contrôleurs si tu comptes en acheter un par la suite. Sache que Traktor est super bien pris en charge un bon nombre de CDJ dans les clubs (presque toute celle avec des ports USB qui font office de contrôleurs)
11
merci pour vos réponses très utiles ! ça confirme ce que je me disait sur Traktor qu'il est plus utilisé pour l'électro que serato et qu'il est plus complet et créatif
12
j'utilise serato dj, qui est devenu tres gourmand en cpu. avec des technics. une table rodec au milieu.

avec le black friday ca me dirais bien de prendre tracktor pro2,
mais je n'ai pas de controlleurs, avec la souris simplement c'est jouable? c'est surtout pour avoir une alternative.
est que le ableton link est présent sur ce logiciel?
si je veut par la suite mixer avec mes platines quelle upgrade faudra t'il que je prenne?

ca sent un peu le traktor pro 3 tres prochainement cette promo.

all different

all together

13
Salut
Traktor ne sera pas plus dur à gérer à la souris que Serato.
Et pour l'un comme pour l'autre il te faut : carte son certifiée + licence dvs (version scratch de Traktor)
14
Les deux proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités orientés vers le même but, mixer.
Il n' y a pas un logiciel qui correspond plus à "l'électro" ou au "Hip Hop", chacun ses goûts.

Pour l'avenir, si tu souhaites passer en DVS, chaque éditeur définit ses propres certifications, seule quelques rares table de mixage sont compatibles sur les 2 logiciels.

Si tu débutes, tu peut utiliser une version d'évaluation afin de voir comment fonctionne chaque logiciel, ensuite tu seras le seul à pouvoir trancher.

15
A la souris? :8O:
Je prendrai ni l'un ni l'autre icon_facepalm.gif

Juste pour embêter les collègues d'un autre forum je suis pro Native :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
j'ai essayé Traktor et je l'adore par contre la demo de serato est pas terrible je trouve pas les fx et je vois pas l'intérêt de mettre un seul deck au lieu d'au moins 2 (pour compenser on pourrait mettre une limite de temps) et l'interface de Traktor est plus jolie . mais je vois pas les avantages de serato par rapport à Traktor ?
17
Citation de Nightwolf38 :
A la souris? :8O:
Je prendrai ni l'un ni l'autre icon_facepalm.gif

Juste pour embêter les collègues d'un autre forum je suis pro Native :-D

j'utiliserai un contrôleur :-D
18
jai rien dit j'avais pas vu la discussion plus haut
19
Citation de indoor :
j'utilise serato dj, qui est devenu tres gourmand en cpu. avec des technics. une table rodec au milieu.

avec le black friday ca me dirais bien de prendre tracktor pro2,
mais je n'ai pas de controlleurs, avec la souris simplement c'est jouable? c'est surtout pour avoir une alternative.
est que le ableton link est présent sur ce logiciel?
si je veut par la suite mixer avec mes platines quelle upgrade faudra t'il que je prenne?

ca sent un peu le traktor pro 3 tres prochainement cette promo.

donc pour répondre a ta question, la version 2.11 de Traktor apporte Ableton link et c'est moyennement jouable a la souris vu qu'on peut pas enlever certains effets en même temps, le scratch c'est dur etc...
20

c'est plus une histoire de préférence..traktor est plus bidouillable que les autres avec des parametres personnalisable plus poussé ,c'est comme faire un debat mac/pc.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:09:46 ]

21
plus de possibilités donc ?
22
disons que je mixe sur serato dj.
j'avais 50 euros et la promo du traktor pro 2 me faisait de l'oeil, pour un usage + bidouille sonore.
(en controlleur j'ai un push et un apc40 pour live)

c'était surtout pour mixer des prods expérimentales faites avec reaktor et m4live (dans un délire richard devine,j'avais vu une demo de lui sur traktor il y'a longtemps)
,une alternative à ableton live ou me servir des 2.

all different

all together

23
Citation de chris :
c'est plus une histoire de préférence..traktor est plus bidouillable que les autres avec des parametres personnalisable plus poussé ,c'est comme faire un debat mac/pc.

Qué qui dit Mister Mac Serato?
Je préfère PC Traktor :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Citation :
ça confirme ce que je me disait sur Traktor qu'il est plus utilisé pour l'électro que serato et qu'il est plus complet et créatif

oui il est bien evident que serato et plus orienté pour le hip hop/soul et les dj generalistes (et surtout pour les dj qui callent sans casque........),et traktor est lui vraiment plus electro/house grace a un beatgrird bien plus performant,plus le link avec ableton,puis on rajoute le F1 ou le D2 pour remixer en live avec les stems,sans parler des controleurs midi......ont a pas besoin d'un controlleur exclisif a serato...
pour avoir les 2,le beatgrid de serato dj est juste un boutade sans nom,une cata tout simplement;il arrive a me decaller le beatgrid sur toute la longueure de la track,alors que la meme sur traktor est nikel....bravo.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 15:42:38 ]

25
C'est quoi ces à priori :8O::8O:

Avec Traktor je cale parfois avec ou sans casque, je mixe aussi bien du disco que du rock ou de la techno, et même des slows :bravo:
Avec Serato on fait la même chose.
Mince me voilà en train de défendre l'autre :nawak: