traktor ou serato ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 12 430 vues
- 10 followers
Anonyme
merci d'avance !
- 1
- 2
Ray-Me
Je trouve l'interface de Serato plus claire, la gestion des points de cue à des années lumières d'avance sur celle de Traktor, ainsi que des Beatgrid mieux pensées (pas besoin d'avoir un point de cue de perdu pour avoir accès à la grid, la grid numérotée et en gras tous les 4 temps.
Concernant Traktor t'as accès aux scripts pour paramétrer n'importe quel contrôleur, pas besoin d'une carte son certifiée Serato, on a accès aux STEMS, et à un step séquenceur (il me semble pas que Serato en ai un)
Sinon côté contrôleur tu trouves les équivalent de chaque cotés.
Je suis passé de Serato (que j'ai utilisé pendant 10 ans) à Traktor depuis le mois d'août. Je regrette Serato que je préfère de loin, mais le Traktor S8 est tellement génial que ça compense.
Anonyme
Ray-Me
Concernant les remix decks, sur Serato ca s'appelle SP6.
Si tu veux aller au moins cher (et dans l'hypothèse où tu as deja du materiel pour mixer), prend Traktor, en ce moment avec le Black Friday tu l'a pour 49,50€.
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 15:44:39 ]
houselover83
bonjour je voudrais faire du mixage electro house/edm/electro et j'hésite entre traktor et serato. lequel me conseilleriez vous ?
merci d'avance !
pas besoin d'investir trop cher pour çà,prend un controleur hercule avec VDJ
gontie
Anonyme
Cantalien
Il n'y a pas de style, de genre ou d'utilisateur...
Un logiciel se choisit selon la manière ou l'on se sent avec.
Télécharge les version gratuite ou de démo (sauf Serato) est fait toi un avis perso.
mrcslmtt
mrcslmtt
Anonyme
indoor cat
avec le black friday ca me dirais bien de prendre tracktor pro2,
mais je n'ai pas de controlleurs, avec la souris simplement c'est jouable? c'est surtout pour avoir une alternative.
est que le ableton link est présent sur ce logiciel?
si je veut par la suite mixer avec mes platines quelle upgrade faudra t'il que je prenne?
ca sent un peu le traktor pro 3 tres prochainement cette promo.
all different
all together
Dnhs5500
Traktor ne sera pas plus dur à gérer à la souris que Serato.
Et pour l'un comme pour l'autre il te faut : carte son certifiée + licence dvs (version scratch de Traktor)
djwideb
Il n' y a pas un logiciel qui correspond plus à "l'électro" ou au "Hip Hop", chacun ses goûts.
Pour l'avenir, si tu souhaites passer en DVS, chaque éditeur définit ses propres certifications, seule quelques rares table de mixage sont compatibles sur les 2 logiciels.
Si tu débutes, tu peut utiliser une version d'évaluation afin de voir comment fonctionne chaque logiciel, ensuite tu seras le seul à pouvoir trancher.
Nightwolf38
Je prendrai ni l'un ni l'autre
Juste pour embêter les collègues d'un autre forum je suis pro Native
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
Anonyme
A la souris?
Je prendrai ni l'un ni l'autre
Juste pour embêter les collègues d'un autre forum je suis pro Native
j'utiliserai un contrôleur
Anonyme
Anonyme
j'utilise serato dj, qui est devenu tres gourmand en cpu. avec des technics. une table rodec au milieu.
avec le black friday ca me dirais bien de prendre tracktor pro2,
mais je n'ai pas de controlleurs, avec la souris simplement c'est jouable? c'est surtout pour avoir une alternative.
est que le ableton link est présent sur ce logiciel?
si je veut par la suite mixer avec mes platines quelle upgrade faudra t'il que je prenne?
ca sent un peu le traktor pro 3 tres prochainement cette promo.
donc pour répondre a ta question, la version 2.11 de Traktor apporte Ableton link et c'est moyennement jouable a la souris vu qu'on peut pas enlever certains effets en même temps, le scratch c'est dur etc...
chris m.berger
c'est plus une histoire de préférence..traktor est plus bidouillable que les autres avec des parametres personnalisable plus poussé ,c'est comme faire un debat mac/pc.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:09:46 ]
Anonyme
indoor cat
j'avais 50 euros et la promo du traktor pro 2 me faisait de l'oeil, pour un usage + bidouille sonore.
(en controlleur j'ai un push et un apc40 pour live)
c'était surtout pour mixer des prods expérimentales faites avec reaktor et m4live (dans un délire richard devine,j'avais vu une demo de lui sur traktor il y'a longtemps)
,une alternative à ableton live ou me servir des 2.
all different
all together
Nightwolf38
c'est plus une histoire de préférence..traktor est plus bidouillable que les autres avec des parametres personnalisable plus poussé ,c'est comme faire un debat mac/pc.
Qué qui dit Mister Mac Serato?
Je préfère PC Traktor
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
houselover83
ça confirme ce que je me disait sur Traktor qu'il est plus utilisé pour l'électro que serato et qu'il est plus complet et créatif
oui il est bien evident que serato et plus orienté pour le hip hop/soul et les dj generalistes (et surtout pour les dj qui callent sans casque........),et traktor est lui vraiment plus electro/house grace a un beatgrird bien plus performant,plus le link avec ableton,puis on rajoute le F1 ou le D2 pour remixer en live avec les stems,sans parler des controleurs midi......ont a pas besoin d'un controlleur exclisif a serato...
pour avoir les 2,le beatgrid de serato dj est juste un boutade sans nom,une cata tout simplement;il arrive a me decaller le beatgrid sur toute la longueure de la track,alors que la meme sur traktor est nikel....bravo.
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 15:42:38 ]
Nightwolf38
Avec Traktor je cale parfois avec ou sans casque, je mixe aussi bien du disco que du rock ou de la techno, et même des slows
Avec Serato on fait la même chose.
Mince me voilà en train de défendre l'autre

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2