Sujet traktor ou serato ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 11 931 vues
- 10 followers
Anonyme
41
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2016 à 11:55:36traktor ou serato ?
bonjour je voudrais faire du mixage electro house/edm/electro et j'hésite entre traktor et serato. lequel me conseilleriez vous ?
merci d'avance !
merci d'avance !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/11/2016 à 13:43:11
Les deux sont très bien.
Je trouve l'interface de Serato plus claire, la gestion des points de cue à des années lumières d'avance sur celle de Traktor, ainsi que des Beatgrid mieux pensées (pas besoin d'avoir un point de cue de perdu pour avoir accès à la grid, la grid numérotée et en gras tous les 4 temps.
Concernant Traktor t'as accès aux scripts pour paramétrer n'importe quel contrôleur, pas besoin d'une carte son certifiée Serato, on a accès aux STEMS, et à un step séquenceur (il me semble pas que Serato en ai un)
Sinon côté contrôleur tu trouves les équivalent de chaque cotés.
Je suis passé de Serato (que j'ai utilisé pendant 10 ans) à Traktor depuis le mois d'août. Je regrette Serato que je préfère de loin, mais le Traktor S8 est tellement génial que ça compense.
Je trouve l'interface de Serato plus claire, la gestion des points de cue à des années lumières d'avance sur celle de Traktor, ainsi que des Beatgrid mieux pensées (pas besoin d'avoir un point de cue de perdu pour avoir accès à la grid, la grid numérotée et en gras tous les 4 temps.
Concernant Traktor t'as accès aux scripts pour paramétrer n'importe quel contrôleur, pas besoin d'une carte son certifiée Serato, on a accès aux STEMS, et à un step séquenceur (il me semble pas que Serato en ai un)
Sinon côté contrôleur tu trouves les équivalent de chaque cotés.
Je suis passé de Serato (que j'ai utilisé pendant 10 ans) à Traktor depuis le mois d'août. Je regrette Serato que je préfère de loin, mais le Traktor S8 est tellement génial que ça compense.
Anonyme
41
3 Posté le 26/11/2016 à 14:24:26
merci pour ta réponse ! mais j'ai essayé la demo de serato et je vois pas la 2nd platine et Traktor a plus de fonctionnalités créatives comme les Remix decks et stems pour moins cher ! c'est chelou
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/11/2016 à 15:43:15
Il te faut un contrôleur ou une carte son pour débloquer la 2e platines( ainsi que les 2 autre dans le cas d'un contrôleur ou carte son 4 platines). C'est ce dont je parlais concernant la "carte son certifiée".
Concernant les remix decks, sur Serato ca s'appelle SP6.
Si tu veux aller au moins cher (et dans l'hypothèse où tu as deja du materiel pour mixer), prend Traktor, en ce moment avec le Black Friday tu l'a pour 49,50€.
Concernant les remix decks, sur Serato ca s'appelle SP6.
Si tu veux aller au moins cher (et dans l'hypothèse où tu as deja du materiel pour mixer), prend Traktor, en ce moment avec le Black Friday tu l'a pour 49,50€.
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 15:44:39 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 26/11/2016 à 16:34:00
Citation :
bonjour je voudrais faire du mixage electro house/edm/electro et j'hésite entre traktor et serato. lequel me conseilleriez vous ?
merci d'avance !
pas besoin d'investir trop cher pour çà,prend un controleur hercule avec VDJ
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 26/11/2016 à 16:50:44
Pourquoi ne pas citer Mixvibes Cross et Djay pro, deux autres bon logiciels, juste un peu de moins controlleurs...
Anonyme
41
7 Posté le 27/11/2016 à 12:08:16
en fait j'ai du mal a comparer . pouvez vous m'éclaircir et me dire pour quel type d'utilisateur et pour quel genre de musique sont faits chaque logiciels ?
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/11/2016 à 12:17:33
Bonjour,
Il n'y a pas de style, de genre ou d'utilisateur...
Un logiciel se choisit selon la manière ou l'on se sent avec.
Télécharge les version gratuite ou de démo (sauf Serato) est fait toi un avis perso.
Il n'y a pas de style, de genre ou d'utilisateur...
Un logiciel se choisit selon la manière ou l'on se sent avec.
Télécharge les version gratuite ou de démo (sauf Serato) est fait toi un avis perso.
mrcslmtt
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 27/11/2016 à 14:47:16
Si t'es orienté House/Electro/EDM , Traktor est très utilisé dans ce registre. Que ce soit au niveau du logiciel ou au niveau des controleurs, tout est fait pour le son électronique, et c'est a mon gout le choix le plus pertinent.
mrcslmtt
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 27/11/2016 à 14:52:20
Mais dans tout les cas, tu peux télécharger les 2 logiciels et te faire ton avis avant d'acheter les licences. Et l'important c'est comment tu te sens dessus et ce que ca t'apporte. tu pourra mixer autant House que HipHop sur l'un et sur l'autre dans tout les cas. C'est les fonctionnalités, l'intuitivité et ton feeling avec le logiciel qui fera la différence. Regarde aussi le choix au niveau des différents contrôleurs si tu comptes en acheter un par la suite. Sache que Traktor est super bien pris en charge un bon nombre de CDJ dans les clubs (presque toute celle avec des ports USB qui font office de contrôleurs)
- < Liste des sujets
- Charte