Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Décrochage des effets en pleine soirée ..

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Décrochage des effets en pleine soirée ..

Cela fait plusieurs fois que j'ai les effets qui cessent de fonctionner en pleine soirée apres plusieurs heures de mixe.. la dernière fois même après plusieurs relance du programme les effets ne fonctionnaient pas, pourtant à l'écran visiblement cela devait fonctionner, mais le son sortait sans effet. J'utilise un f1,Z1,X1mk2 . Si quelqu un a déjà eu ce problème ou qui saurait me dire d'où vient le problème,merci .

Radikal
2
pas cool ton problème...
Encore une raison qui me conforte dans le choix de setup avec une vraie table de mixage...

Essaye de désactiver les systèmes d'économie d'énergie du PC, on ne sait jamais, des fois que les effets soient délégués à un coeur spécifique du CPU ou une unité arithmétique particulière qui passe en veille de temps à autre car non utilisée, et que le logiciel ne raccroche pas à la sortie de veille.
3
Bonjour,

mêmes avis :

Suspecter le PC , ses mises en veille, ou tout ce qui peut tourner en tache de fond ...

Prévoir une vraie table de mixage !

j'ajouterai aussi : prévoir une (ou deux) vraies platines de secours (au moins, avec des CD, voire des vinil, en analogique, on contourne a coup sur tout bug informatique ...puisqu'on n'utilise plus rien d'informatique
( certe, il n'y aura plus tous les effets, certe il n'y aura plus "d'auto-cue", ni de mise au tempo automatique avec "synqc ", il faut revenir au mix "a l'ancienne" comme dirais certains et manipuler une vraie table et des supports physique ...mais ça marche, à tous les coups ! ça ne plante pas, et ça peut laisser le temps de rebooter ou de rechercher ce qui bugge , le temps de passer des disques et de faire des mix en manuel !)
4

Les mises en veille etc ..tous ses points je les connais ,le pc a été configuré impeccable et cela ne vient pas de là. Pas possible de voyager avec du matos classique, trop volumineux et trop lourd,trop de frais, les pannes existent aussi avec le matos à l'ancienne. à ma derniere soirée le bug sur les effets n'est pas apparu , j ai un traktor audio 2 mk1 en plan b ,un iphone et l ipad avec traktor dj mais on peut pas utiliser des samples /jingles.. en attendant je croise les doigts ..

Radikal
5
hmmmm, le matos "classique" a certes des soucis, mais c'est sans comparaison possible avec des machines dont le fonctionnement est assuré par un ordinateur.

Si tu pars souvent, le mieux est de demander à l'organisation de te mettre la régie de ton choix à disposition. Tu gardes ton controleur pour les petites prestas où tu n'as pas le choix.
à l'époque quand je bougeais par avion pour aller mixer, je prenais que mes CD, mais à l'arrivé j'avais une DJM800 et 2 CDJ1000. Je pense que c'est courant que les DJ demandent une régie à distance, je ne dois pas etre le seul.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 10:40:01 ]

6
Oui, en principe tout artiste a une fiche tech à donner avant de venir jouer, il n'est pas rare ajd d'avoir 2 technics et 2 CDJ2000nxs linkés, donc en soi quelques cds ou 2 clefs usb c'est bon chef.

Après moi je tourne en liveset avec un PC MSI (win8) dedié et jamais eu aucun soucis, à part le jour ou mon controleur séquenceur a pris la flotte, mais ça n'a rien à voir avec l'ordi :-D
7

La plupart des organisateurs avec qui je travaille ne fournissent pas le matos. j ai encore une fois eu les effets qui ont planté.. j ai trouvé deux fichiers corrompus dans l ordi , deux sons mal converties en fait, pas facil à détruire, l'exploreur windows se met à chercher en vain sans arret,ça doit peut etre venir de là, je vais controler si y en a pas  d'autres et on vera si c'était ça..

Radikal
8
Ahh ...L'informatique !

Rien de mieux , pour se dépanner , que d'avoir toujours une (ou deux) platine de secours (la vraie platine traditionnelle , pour vinyl ou CD , et la valise de disque qui va avec ! )
9

je demandais de l'aide pour résoudre le problème, pas un débat sur ancien vs nouveau matos ..lol , j'ai connu les cd's,les vinyles,ils ont tous leur avantage et inconvénients tout comme le matériel d'aujourd'hui . https://www.youtube.com/watch?v=QL9jWmwRL6o

Radikal
10
Passe sur un contrôleur qui permet de connecter 2 ordinateurs et de switcher facilement. Si tes 2 ordinateurs ont un problème, dans ce cas cela s’appelle la poisse ;)

J'essayerais malgré tout pour la comparaison un autre soft, VDJ ou Serato par exemple afin de s'assurer que le problème ne vient pas de Traktor lui-même.

Lorsque je vois que j’ai fait des soirées avec Traktor et des machines de 8 ans d’Age…