Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Traktor, file cannot be play

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 6 followers
1 Traktor, file cannot be play
Bonjour, depuis hier j'ai quelques petits soucis. J'ai toujours utilisé des fichiers mp3 téléchargé n'importe où sur le net et je n'ai jamais eu de problème. Mais hier j'ai décidé d'acheter des tracks en wav. j'ai créé un nouveau dossier dans lequel j'ai mis tout les morceaux acheté. J'ai ensuite créé une nouvelle playlist dans traktor dans laquelle j'ai importé tout mes morceaux. Sur 30 morceaux il y en a 6 que je ne peux pas lire. Chaque fois le message suivant apparait : "file cannot be play" et un point d'exclamation apparait à côté du morceau. Selon le manuel traktor il faut relocaliser les fichiers. Sauf que je ne les ai pas modifié ni meme changer de place. Lorsque je fais "consistency check" il ne trouve aucune "track missing" et quand je fais "relocaliser", la localisation est correcte et le message suivant apparait : "la piste que vous avez choisi de transférer existe déjà dans votre collection. La piste actuelle sera fusionnée avec celle déjà existante. Voulez-vous vraiment procéder?"

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

Merci
2
Où as tu acheté tes tracks ? Certains sites mettent des protection DRM. Ce qui empêche la lecture. Re encode tes wav en mp3
3
Tu arrives à lire les tracks qui bloquent avec une autre logiciel ? Par exemple Audacity ?

Ouvres un morceau corrompu dans Audacity, test la lecture, puis tu l'exportes en wav, pour garder la qualité, avec le même nom mais en ajoutant un indice (quand je modifie un fichier je rajoute _a, _b, ..., comme ça je garde le même nom que l'original et je sais que c'est une modif)

Remets ce morceau modifié dans Tracktor et testes.
4
Salut Salut !

J'ai plus ou moins le même problème...

J'ai converti toute ma playliste mp3 en format WAV. Je viens de m'acheter une traktor S2 et malheureusement je ne peux lire que mes musiques mp3 et pas les WAV...

Un ptit coup de main serait pas de trop ^^ !

Merceyy
5
Je crois que j'ai répondu tout seul à ma question... Quand je convertissais mes sons, je mettais de nouveaux paramètres (24bits et 44100 khz) et je crois que c'est ca qui empêchait la lecture.

Du coup est ce que je peux paramétrer Traktor pour qu'il puisse lire mes fichiers WAV (24bits et 44100 khz) ?

Sinon je me demandais, est ce que je perds en qualité en téléchargeant en mp3 puis en convertissant en WAV ?

Merci de votre aide !!!
6
Aucun intérêt de convertir des mp3 en wav, même un inconvénient puisque les fichiers seront plus gros.
Le son étant compressé et altéré dans le fichier mp3 restera altéré en wav.
7
j'allais le dire........

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T