Bonjour,
Heureux possesseur d'un
MacBook Pro M1 Pro, j'ai bien galérer pour le faire fonctionner sous Monterey, la dernière mise à jour est censé être pleinement compatible, mais pas tout à fait apparemment.
D'abord, c'est la fenêtre pop up pour le link beatport qui le faisait planter, impossible de la sauter avec ou sans cocher la case "ne pas me le rappeler"... Bon finalement, à la faveur d'un essai, en cliquant sur login dans le pop up j'ai réussi à lancer Traktor sans qu'il freeze.

Petit conseil si vous voulez pouvoir vous débarrasser de ce pop-up sans que Traktor ne plante, une fois lancé, désactivez le parallel processing dans les settings de Traktor, fermez, relancez, cochez ne plus me le rappeler et voilà c'est bon. Astuce trouvé dans les tréfonds du net, improbable, me demandez pas pourquoi ça marche alors que c'est censé concerner uniquement l'audio.

Ah oui, c'est pleinement compatible, mais faudra se passer du parallel processing, c'est pas pour ça qu'on veut bénéficier d'une puce M1 c'est connu...

Bref.
Enfin, il se lance... Je branche mon controlleur Traktor S2 MK2, freeze.

Je quitte, je relance, je branche, freeze.

Je quitte, je branche, je lance, freeze.

Je quitte, je lance, je consulte le controler manager, aucune trace du S2.

Je ré-installe, retente, freeze.

je redémarre l'ordi, je retente, ça marche ! je quitte je relance, je branche, pour tester, ça marche pas !

Je redémarre l'ordi, je réinstalle, je redémarre, je lance, je branche, ça marche...

Va comprendre, et encore je vous l'ai faite courte.
Bon, il est temps d'importer ma collection et de pouvoir enfin, après 3 semaines, utiliser mon nouvel ordi pour mixer.
Vous le savez sans doute, en 15 ans NI n'a toujours pas trouvé comment transférer simplement sa collection (ne vous fiez pas au menu clic droit "export collection", ce truc là est une arnaque.

Si vous faites une recherche google vous tomberez sur
une page de l'assistance NI qui vous explique qu'il faut copier tout un tas de dossier, copier la musique séparément, ré-installer tout ça, et puis tout relocalisé, etc.
Bon je fais le trucs et là : tous les tags sont incompatibles. TOUS. Que je prenne ceux des fichiers, ceux de la playlist, rien à faire impossible de charger le moindre morceau de mes playlists.

Je précise que je fais le transfer entre deux versions identiques de Traktor, la dernière.
Donc là, j'ai juste envie de me pointer chez Native et de hurler : MAIS PUTAAAAAAAIN
Si quelqu'un a réussi à transférer une collection sous Monterey, merci à lui de m'expliquer comment il a procédé.