Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor et Monterey aka freeze&bugsland

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
1 Traktor et Monterey aka freeze&bugsland
Bonjour,

Heureux possesseur d'un MacBook Pro M1 Pro, j'ai bien galérer pour le faire fonctionner sous Monterey, la dernière mise à jour est censé être pleinement compatible, mais pas tout à fait apparemment.

D'abord, c'est la fenêtre pop up pour le link beatport qui le faisait planter, impossible de la sauter avec ou sans cocher la case "ne pas me le rappeler"... Bon finalement, à la faveur d'un essai, en cliquant sur login dans le pop up j'ai réussi à lancer Traktor sans qu'il freeze.:fache:
Petit conseil si vous voulez pouvoir vous débarrasser de ce pop-up sans que Traktor ne plante, une fois lancé, désactivez le parallel processing dans les settings de Traktor, fermez, relancez, cochez ne plus me le rappeler et voilà c'est bon. Astuce trouvé dans les tréfonds du net, improbable, me demandez pas pourquoi ça marche alors que c'est censé concerner uniquement l'audio.:D:
Ah oui, c'est pleinement compatible, mais faudra se passer du parallel processing, c'est pas pour ça qu'on veut bénéficier d'une puce M1 c'est connu... :(Bref.

Enfin, il se lance... Je branche mon controlleur Traktor S2 MK2, freeze.:fache::fache:
Je quitte, je relance, je branche, freeze.:fache::fache::fache:
Je quitte, je branche, je lance, freeze.:fache::fache::fache::fache:
Je quitte, je lance, je consulte le controler manager, aucune trace du S2.:???::fache:
Je ré-installe, retente, freeze.:fache::fache::fache::fache::fache:
je redémarre l'ordi, je retente, ça marche ! je quitte je relance, je branche, pour tester, ça marche pas !:fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache:
Je redémarre l'ordi, je réinstalle, je redémarre, je lance, je branche, ça marche... :fete: Va comprendre, et encore je vous l'ai faite courte.

Bon, il est temps d'importer ma collection et de pouvoir enfin, après 3 semaines, utiliser mon nouvel ordi pour mixer. :aime2:

Vous le savez sans doute, en 15 ans NI n'a toujours pas trouvé comment transférer simplement sa collection (ne vous fiez pas au menu clic droit "export collection", ce truc là est une arnaque. :oops2: Si vous faites une recherche google vous tomberez sur une page de l'assistance NI qui vous explique qu'il faut copier tout un tas de dossier, copier la musique séparément, ré-installer tout ça, et puis tout relocalisé, etc. :|

Bon je fais le trucs et là : tous les tags sont incompatibles. TOUS. Que je prenne ceux des fichiers, ceux de la playlist, rien à faire impossible de charger le moindre morceau de mes playlists. :fache2::furieux:

Je précise que je fais le transfer entre deux versions identiques de Traktor, la dernière.

Donc là, j'ai juste envie de me pointer chez Native et de hurler : MAIS PUTAAAAAAAIN :rocket:

Si quelqu'un a réussi à transférer une collection sous Monterey, merci à lui de m'expliquer comment il a procédé.


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2

Yo salut

Un petit mot d'espoir (??), j'ai aussi fait l'install de Traktor 3.5.2 (dernier release) sur mon nouveau MB Pro 14 pouces avec puce M1 Pro.
J'ai transféré toutes mes données depuis un Traktor 3.3.0 sur un très vieux MB Pro sous High Sierra. Donc autant dire que je serrais les fesses.

Tout s'est bien passé au final, j'ai retrouvé toute ma collection, avec tous mes tags, tous mes hotcues et toutes mes playlists en place.

Mais il a fallu faire quelques efforts ! Ca a merdé plusieurs fois.

Comme tu dis, la première chose est de se débarasser du screen à la 1è ouverture de Traktor qui propose le Beatport Link. Ca peut marcher juste en cliquant sur ignorer ou bien sinon la touche escape peut aussi supprimer l'écran. Ensuite il faut tout de suite ouvrir les paramètres de traktor, et sous l'onglet audio il faut DECOCHER "multi-core support". Sinon ça merdera forcément. On espère que Native va sortir un fix bientôt pour ce bug stupide (je pense qu'ils ne sont pas encore au point sur la gestion des puces maison Apple). Tout cela bien sûr se fait sans souci à condition de ne pas tomber sur une roue multicolore qui se met à tourner à l'infini... si c'est le cas il faut quitter de force Traktor, et retenter. Ca m'est arrivé à plusieurs étapes mais ça a fini par passer et se stabiliser une fois que j'avais décoché l'option multicore.

Ensuite pour le transfert de la collection, j'ai pas eu d'énormes soucis. J'ai suivi les instructions données ici (https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209590429-Comment-transf%C3%A9rer-la-Collection-les-Playlists-et-les-r%C3%A9glages-de-TRAKTOR-d-un-ordinateur-%C3%A0-l-autre-#:~:text=Faites%20un%20clic%20droit%20sur,et%20s%C3%A9lectionnez%20le%20fichier%20%22collection) et pour moi ça a marché. J'ai cliqué sur "consistency check" comme proposé, puis ensuite j'ai fait "relocate" en indiquant le nouveau dossier où se trouvait toute ma musique. Ca a mouliné un long moment, mais il a tout retrouvé au final.

Ensuite j'ai fermé Traktor, il a bien sauvé la nouvelle collection à la fermeture comme à son habitude, je l'ai rouvert plusieurs fois, tout fonctionne pour le moment (à confirmer avec le temps).

Il me reste à installer le mapping de mon contrôleur Pioneer SX2 et vérifier que ça tourne, et que c'est stable. On croise les doigts.

Je sais pas ce qui a merdé pour toi, tu t'en es sorti depuis ??? Courage en tout cas, franchement transférer sa collection sur une nouvelle machine c'est toujours une grosse source de stress.

Inutile de préciser qu'avant de faire le transfert, j'avais fait plusieurs sauvegardes de toute ma musique et des fichiers Traktor de l'ancien ordi, hors de question de perdre des années de travail !!!
3
Merci pour ton soutien.

Je confirme tout ce que tu as écris.

J'ai finalement réussi après plusieurs essais, ça fonctionne pour le moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier