Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Quel controler midi avec Traktor Pro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 215 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel controler midi avec Traktor Pro
Bonjour,

J'utilise essentiellement Traktor Pro pour mixer en live.
Maintenant, vu la multitude de produits annoncés sur le marché, je ne sais vers lequel me tourner afin d'obtenir le controler midi le plus efficace pour Traktor Pro.
Je fais que du son electro, je joue enormément sur les effets et les loop, je scratch tres peu, cependant conserver cette possibilité me séduit assez.
Vestax VCI 100 me plait mais j'ai quelques incertitudes quand a la reconnaissance de la platine avec le logiciel, et son efficacité.
Vestax VCI 300 n'integre pas d'effets, et apparemment il serait verrouille avec ITCH.

J'ai demarré au debut avec des cd, mais depuis le mp3 me plait, et aujourd'hui les controler midi c'est mon truc.
J'avais au debut une Behringer bcd 2000 puis une 3000, aucun probleme de parametrage, je recherche donc aussi cette meme facilité mais avec un materiel incluant Deck, Synchro, effets multiples, multi loop a souhait, les kills, etc...

Merci de vos reponses
2

Citation : Vestax VCI 100 me plait mais j'ai quelques incertitudes quand a la reconnaissance de la platine avec le logiciel, et son efficacité.


Peux-tu développer et argumenter STP, car j'ai du mal à comprendre ce qui peut amener ton propos?
3
En fait je crains qu'en achetant une vestax vci100, traktor pro l'accepte mais qu'il y ait des problemes de reactivité, par exemple pour les pitchs, les calages cue.
Il y a aussi qu'au niveau des parametrages de la console avc le logiciel, le risque soit qu'il y ait tout a faire

De plus, par rapport a sa taille, çà me derange un peu.
C'est pour çà, j'aimerai bien avoir des certitudes quant à sa mise en place.
Sinon il y a bien la Vestax vci 300, niveau taille çà a l'air de le faire, mais apres est-ce qu'elle peut fonctionner avec traktor pro? est-ce que toutes les fonctions telles que les effets, synchro, deck..etc seraient reprises sur les boutons de la console?
4
Le VCI-100 est l'une des meilleures pour ne pas dire la meilleure interface de controle à ce jour (je passe sur les xones). Tu pourras largement piloter Traktor Pro avec. Tu pourras bien sûr controler les deux inserts FX et les boutons et faders sont ultra réactifs. Seul le scratch pourra paraître un peu mou si on compare à un système timecode.
La taille est top je trouve, ni trop grosse, ni trop petite. Par rapport au vci-300, je peux te dire que je vois plus de boutons/potards sur le vci-100. Néanmoins, sache qu'en bidouillant un peu, il est possible d'utiliser le vci-300 avec traktor.
J'ai eu le dj hercules mp3 et le xponent et seul le vci-10 a survécu, j'ai revendu le reste. Le toucher metallique est ultra agréable et la configuration dans un logiciel de mix comme traktor djs ou tarktor pro est un régal, car tu peux assigner les boutons comme tu l'entends. Par défaut les logiciels fournissent des map pour le vci-100, et tu trouveras des maps ici sur audiofanzine et sur le site de NI (dont le mien) accompagnés de docs.
http://www.nativeinstruments.de/forum_de/showpost.php?p=504386
5
Je te remercie pour la qualité de tes informations.
C'est vrai que j'ai fait le tour comparatif des controler, et Vestax VCI 100 surpasse les autres, tant les éloges sur son utilisation et sa qualité sont excellentes.
Etant perfectionniste, c'est vrai que j'aurai tendance à chercher quelque chose de plus récent, et pour çà comme je disais la VCI 300 m'intéresse. Mais les critiques sont unanimes: pas d'effets et verrouillage sous ITCH.
Seulement je trouve des videos ou traktor fonctionne avec elle, mais comme tu dis il faut bidouiller!lol
Je retiens donc ton conseils sur le choix d'une VCI 100, juste une precision par contre, le modele Black a t'il quelque chose de particulier en plus que le modele gris, mis a part la couleur lol!
6
Traktor pro + vci 100 c'est un vrais regal !
va voir sur www.djtechtools.com
il te propose de "pimpé"ta vci 100
je l'ai fait, et ça marche trés trés bien !

mais si tu préfère attendre il y a la VCM 400 qui sort pour cet été ou en septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=WVk0VCeC1es

a+

cedr'x
7
AH YES, VCM 400, c'est exactement ce qu'il me faut, en attendant je vais me concentrer sur la vci 100, a moins que je trouve un moyen pour acheter la vcm 400 tout de suite.
un tuyau à me donner??
8
Et VCM 600 çà donne quoi?
9
J'ai bien observé le vcm-400 (à défaut de pouvoir le manipuler) et je crois qu'il n'est pas pour moi. Les jogs me manqueront trop pour caler et j'ai l'impression qu'il va falloir revoir la façon dont on gère les loops...
Par contre la gestion de 4 decks en natif, c'est un plus.
Le crossfader aussi me manquerait. Evidemment pour me faire une idée concrète il faudrait que je l'essaie. Par contre 700 $ c'est cherro quand même.
Le prix en euros risque d'être du même montant...