Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi pas comprendre (sortie separer sur chipset son 5.1 via)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moi pas comprendre (sortie separer sur chipset son 5.1 via)
Bein voila le probleme j'ai une abit kd7a avec les sortie en 5.1 sur kt 400a VIA mais je n'arive pas a sortire de son dans traktor avec deux sorties separer (j'ai bien cocher l'option "use external mixer et j'ai bien les 4 sortie dans le channel setup mais pas moyen d'avoir deux canneaux separés (le deck A et le deck B sorte sur le meme canal))
oila j'espere avoir été claire dans ma question ,sinon n'ésiter surtout pas a poster !
merki d'avance :coucou:
2
:up: :up: :up:
3
J'ai pas tt compris mais je sais de mon cote que si je veux avoir deux canaux separés correspondant aux deux faders de ma table il faut une carte son supportant l'asio
sinon ca marche pas
4
Bonjour,

Il y a 2 choses :
- les driver ASIO
- les driver direct sound (Windows)

Ton chipset intégré supporte par défaut les drivers direct sound et c'est pourquoi tu peux sélectionner tes 3 paires de sorties dans traktor. Traktor, crois que ta carte son supporte la séparation totale de cannaux en mode direct sound. Mais ce n'est pas vrai :D: .
C'est pourquoi tu entends la même choses sur toutes les voies de sortie.

J'ai un PC avec chipset VIA intégré et c'est la même chose. Par contre mon PC nforce 2 fonctionne bien en mode direct sound et ma SB Live aussi.
ça dépend de la carte son.

Un moyen de contourner le porblème est d'utiliser un driver ASIO.
Soit ce driver est supporté et installé par défaut avec ta carte son.
Soit il faut en installer un.

Je te propose d'installer ASIO4ALL. http://www.asio4all.com/

Ce driver Asio va permettre à traktor de bien utiliser ta carte son avec des cannaux séparés.
ça fonctionne bien avec certaines carte son de type AC'97 mais avec mon chipset VIA ça n'arrange rien.

Tu n'a pas besoin de désinstaller tes driver pour ajouter ce driver asio qui vient s'ajouter par dessus et ne te gêne pas lors de l'utilisation habituelle de ta carte son (DVD 5.1, jeux 3D...)

Bonne chance !
5
Merci pour ces reponses
j'avais deja asio4all mais rien n'y fait
j'ai installer une SB128 et asioX mais du coup rien ne sort de la SB 128 (deck A VIA , deck B SB128 ) :furieux:
j'en peut plus ça me fais chier :noidea:
si vous avez d'autre idées :nawak:
6
7
AYYYEEEE j'ai la soluce après 48 h de prise de tete je me suis rendu sur le site via pour voir si un driver plus recent que le mien etai sortie et bingo le dernier (5.90b) marche a merveil :bravo2:
j'aurai du commancer par la !
donc a tous ceus qui sont equiper du KT400a et du son gerer par le chip de via vous saver quoi faire :coucou:
8
On commence toujours par là.... :oo: :mdr: :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
La je suis d'accord avec toi mais le premier driver que j'ai chopper etais sur le site du constructeur de ma carte mere (abit) que j'ai recuperer d'un pote (donc je me suis dit que c'etais le plus recent )mais non ils n'etais pas a jours donc j'ai galerer :furieux:
un tour sur le site de VIA et c bon
mais bon tout ça pour dire qu' abit ma fais chier et que de toute façon je commence toujours par la mais que ce coup si :boire2: :fou: :zzz:
10
Mais parfois ça peut être carrémen nocif de changer de driver, les messieurs de chez Hercules se reconnaîtront... loool :furieux:

Hors sujet :
Tant pis, en attendant un nouvelle correction leur DJConsole sert comme prise casque énorme sur le bureau.... looool
plus d'un an et encore pas au point :furieux: Bootyshaker avait raison, j'ai fait la même expérience avec Traktor par exemple, des coupures de son qui revient pas... :furieux:



Content d'avoir une vraie carte son de chez Yamaha, ou plutôt 2... loool :furieux:

Ca commence à me souler grave :furieux:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)