Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme BPM sous Traktor 2.6

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme BPM sous Traktor 2.6
Bonjour j'ai un probleme dans Traktor lorsque j'analyse certain fichier mp3 .. il me detecte des valuers BPM iréels ... des morceau d'environ 125 BPM il me les detecte entre 30 et 90 :8O: ...tout et nimporte koi ..alors que dans le meme repertoire il me detecte d'autres mp3 a une valeur normale (ps: tout les morceau du repertoire sont encodé de la meme facon)... help svp !
2
Essai avec la touche EDIT a côté du pitch a assigner la bonne valeur

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
C'est pas n'importe quoi, souvent il faut juste multiplier par 2 pour avoir le resultat correct (ou diviser par 2 ca depend, c'est si trop haut ou trop bas).
bon mix !
4
Et oui malheureusement tout n'est pas parfait sous Traktor, mais ca marche tout de même mieux à chaque nouvelle version. Ce qui a été dit est vrai, lorsqu'il y a des erreurs de pitch, c'est souvent 1/2 ou 2 fois la valeur réelle. En tout cas, ça rappelle à tous (et surtout à ceux qui mettent que des logiciels comme atomix peuvent etre utilisés en club), qu'un vrai DJ calle tous ses titre sans utiliser de synchro.
5
Et bien je suis d'accord avec toi Benours!

J'ai travaillé dans des clubs il y a une dizaines d'années et, dans ce temps la, l'essence d'un bon Dj, bien c'étais les mix a l'oreille sans pré-syncronisation. Maintenant l'an dernier j'ai fait quelque soirée avec traktor et un clavier démonté et configuré pour traktor et je continue de me fier a mon oreille, la syncro de traktor est tres bien mais il y souvent un petit manque qui fait que ca fait rater un mix. pendant un mix j'ai toujours les doigts sur les touches configuré sur pitch bend up/down et j'ajuste en cours de mix et ca fonctionne tres bien. A chaque soirée que j'ai fait, les gens étaient surpris de voir qu'il n'y avait pas de difference avec les dj qui utilisent des platines. tout est dans l'oreille. Je ne dis pas ca pour boycotter l'utilisation des platines car je suis un grand amoureux du vinyle et du feeling sur table tournante mais comme je n'ai plus le moyen de me fournir tout le materiel pour mixer en vinyle je trouve que traktor fais tres bien le travail.

Si il faut que les programmes fassent tout le travail a notre place, ou sera rendu le plaisir de faire du live si c'est préparé d'avance dans une playlist toute ordonné pour la soirée. Je ne comprends pas comment certains peuvent fonctionner ainsi, je suis plutot du genre a fonctionner selon l'énergie de la salle, avec le feeling des gens en place. Ensuite je faconne ma soirée!!!

Voila c'est ce que j'avais a dire!

Bonne journée, martin (Dj Sub)
6
Moi personnellement ce que je reproche aux utilisateurs de traktor c'est d'utiliser pour la plupart du format mp3 plutot que du wav

j'ai rien contre mais le son en soirée s'en ressent...et le mix sonne tt mou



pour le bpm je suis d'accord avec vous sinon,pour moi traktor c'est un soft entre le live et le mix,pratique pour innover,avec un controlleur midi on peut vraiment etre trés pointu niveau timescretching et jouer ses propres boucles

sinon pour certain sons comme du fatboy slim ou du chemical ya encore du boulot
de synchro
7
Perso je trouve pas qu'il y a beaucoup de problèmes BPM sous Traktor ... puis quand il y en a je le force à retrouver le bon (j'utilise le bouton "Deck beat tap in", j'appuie 3,4 fois pour que le BPM se réaffiche correctement et c'est tout bon!)
8
Pour info, il y a une fonction tres peu utilisé sous Traktor, c'est le beatgrind.
Le principe est simple, vous indiquez le 1er beat et le 2eme, et le programme va automatiquement calculer le bpm correct. Tres pratique pour la d&b.
Referrez vous au manuel, mais ca marche bien mieux que si on analyste automatiquement son mp3.
La synchro est vraiment parfaite, et rien ne se decalle.
Il est possible de mettre en boucle 2 loops et de revenir 1 heure plus tard, tout sera toujours synchro.