Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Problème ASIOX.dll ! ! !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème ASIOX.dll ! ! !
Bonjour, depuis ce soir j'ai un soucis avec mon drivers ASIOX qui jusqu'à présent fonctionnait très bien...
Traktor m'annonce au démarrage qu'une erreur est survenue avec un problème lié à ce driver, et il précise la chose suivante:
"The memory could not be read" !

Heu, je désinstalle, je réinstalle, Traktor et ce driver, pareil, restauration système à un jour connu de bon fonctionnement, toujours pareil !

Là je donne ma langue au chat, si le chat sait...

Merci...
2
Si tu as changé la fréquence d'echantillonnage de la carte ce problème peut survenir :idee:
ca m'est arrivé avec la HDJC, essaye de la remettre a 44kHz

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Je viens de vérifier et ce n'est pas ça, ggrrrr....
Dès que je le peux j'investi dans une carte externe USB2.0, j'aurai la paix une fois pour toute...

Merci en tous cas pour ta réponse...
4
Tu devrais peutetre poster dans le sujet "Traktor et Asiox, la solution pour utiliser deux cartes son", il ya un thread qui traine.

je suis (presque) certain que ton probleme vient d'une fréquence d'echantillonage qui a été changé, si tu mettrais ton materiel dans ton profil on saurait toute suite à quoi on a à faire.

je me suis bagarré longtemps avec ce bordel qui venait du fait que sur un des derniers drivers Hercules ils avaient changés la fréquence par défaut à 48kHz et Traktor avec Asiox n'en voulait pas.
J'ai posté ça aussi dans ledit thread et peutetre

Citation : exovii

peut t'aider, c'est lui qui a programmé asiox il me semble.

Pareil pour la SBLive, si la carte est reglée à 48 ou 44 et tu changes quelque chose dans ta config Asio sans que Traktor est au courant il te plante au prochain démarrage.
La seule solution est de retirer la (les) carte(s) et de désinstaller les pilotes ainsi qu'Asiox.
(ou peutetre que Asiox pour voir!)

Traktor fonctionnera à nouveau et tu réinstalles tout un par un en prenant soin de pas démarrer Traktor avec Asiox comme driver par défaut, mieux pas de carte son du tout!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Ah oui, je vois bien le genre de bordel que ça peut-être !
Du coté cartes son:
Une générique AC97 basée sur la carte mère à base de chipset nForce2
Une vieille Aureal Vortex 2 à base de AU8830
CPU Athlon 2600 +
RAM 512
Bon, mis à part les cartes son, le reste influence peu, sauf ce soir peut-être !

J'ai déjà bien lu le thread concernant ASIOx, c'est d'ailleurs là que j'ai connu ce fabuleux driver...

Je vais continuer mes essais...

Si je trouve je poste mon résultat, si des fois ça peut aider...
6
Tu as essayé un démarrage "propre" de Traktor?

si tu arrives à changer la carte son du tracteur c'est gagné, mais comme je suis pas sur ma bécane à moi j peux meme pas t dire ou ça se trouve, je me souviens que Traktor enregistre ses reglages dans un fichier que tu peux éditer (.ini j crois) mais lequel?

sinon faut virer la dll de Asiox, tu peux la comprimer en zip par exemple et foutre la dll dans la corbeille en attendant de redémarrer l'ordi et Traktor.
ceci pour la bonne raison que la dll risque d'etre chargée, ça dépend ou tu l'as placé.

bonne chance

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Ma dll est directement à la racine du disque C, je l'enregistre comme je veux par le biais de 2 fichiers bat, un pour "installer", l'autre pour l'inverse !
Si je démarre propre, il me trouve en effet les deux cartes, je choisi donc celle que je veux...
Mais si je remets la dll et que je la sélectionne dans Traktor, rebelotte...

Le pire, c'est que je n'ai rien changé à mon config depuis hier où tout allait très bien, incroyable, mais ce sont les joies de l'informatique moderne ;-)
8
Il ya donc quelque chose de changé dans la config asio d'une des deux cartes si ca plante.
tu peux essayer un autre soft qui te permet de changer la config Asio genre Cubase et remettre une config par defaut dans le genre

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Salut !

Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas posé les pieds par ici, et voilà que je vois que des gens utilisent ASIOx... :) Cool !
Bon, pour revenir à ton problème, tu peux aller bidouiller du côté de la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASIO\ASIOx
C'est là que les paramètres sont sauvegardés. Essaie de modifier la fréquence, comme le disait Tekzen. Si c'est à 44100, passe à 48000. Si c'est à 48000, passe à 44100.
Sinon, tu peux essayer le paramètre Force16Bits et le mettre à 1 s'il n'y est pas.

Voilà voilà...

Tchô !
10
Bonjour, je suis TRES en retard pour répondre...
J'ai donc testé pas mal de trucs dont les derniers dans le registre et rien n'y fait, c'est absolument, heu, comment dire, TRES énervant ! ! !

Et ce soir, en y regardant de près, je vois un périphérique audio en trop, ma clé Bluetooth, elle ajoute un port audio, je le désactive, et là YYEESSSSS, ça remarche, putain faut pas grand chose pour être dans le KK...
J'espère à mon tour avoir pu aider quelqu'un si l'un d'entres vous a aussi ce genre de problème !

Merci à tous pour votre aide, désolé du retard...