Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Traktor 3.0 pour Novembre ! Ainsi qu'un controleur vraiment dédié !

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 109 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Traktor 3.0 pour Novembre ! Ainsi qu'un controleur vraiment dédié !
Ca y est la nouvelle monture de Traktor va débarquer ... les changements sont très très très nombreux ... que du bon en perspective !

4 vraies pistes, de vrais effets (il était temps!), un controle MIDI de Traktor poussé à l'extrême (plusieurs controleurs, plusieurs touches pour une seule fontion etc ...)

J'ose imaginer cette fois ci avec 4 sorties son, que Traktor va gérer en natif plusieurs cartes son sans passer par des parades comme Asio4All etc ...

Voici le lien qui resume toutes les nouveautés (en anglais) ICI

Et coomme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ALLEN & HEATH lancent le 1er VRAI controleur DJ universel ... la dj hercules console est loin de rivaliser en même temps le prix ne risque de ne pas être du tout le même ! (on l'attend a priori aux alentours de 1500€)

Le site constructeur ICI

... ca risque de déchirer même si c'est hors de prix !!!

PS : Pour info le forum Traktor Dj Studio 3.x vient d'être créé sur Audiofanzine !
2
Quel controleur de reve .. mais ya pas un peu trop de potards la dessus pour controler traktor ? :D: en meme temps à ce prix la faut pas s'en privé ... mais cela vaut 'il la peine de mettre autant d'argent dans un controleur alors qu'une solution comme la table de mixage Nuo4 d'Ecler avec controleur midi integrer donne le meme resultat (et la je parle de VRAI materiel pro, Ecler est une marque reconnu pour sa fiabilité et robusteste.. pas du Hercule Fisher Price...)pour seulement 769 euros (cf thomann.de).. alors vala le debat est ouvert :clin:
3

Citation : la je parle de VRAI materiel pro

Je suis daccord avec toi, mais A&H c'est tout aussi bien réputé.
SI j'ai bien compris la différence avec une Nuo c'est que tu pourras gerer du réel et du virtuel en même temps, parce qu'elle integre une carte son te permettant de faire venir tes pistes virtuelles sur la table en même temps que des pistés réelles.

(faut m'arreter si je me trompe)

n.b. : quand je dis piste virtuelle il s'agit bien sur de piste audio d'ordi et donc piste réelle source type vinyle ou cd.
4
En ce qui concerne la connectique USB j'aimerai bien savoir si cela va permettre ou non le controle de Traktor comme une UC-33 ou il faudra obligatoirement passer par le MIDI

J'ai l'impression que c'est juste pour la carte son l'USB mais pas sur !
5
Je rectifie suite à une elcture un peu plus poussée sur la doc de la bete :

The USB soundcard has eight channels, arranged in stereo pairs, which can operate in two modes - 6 channels from a PC and 2 returns, or 4 channels from a PC and 4 returns. Using individual professional audio standard 24bit stereo converters with an audio sampling rate of 48kHz, the card’s design guarantees the best possible sound quality from laptops and PCs. The soundcard can be fed from the main mix, FX1, or direct from the channels, and features a SPDIF optical and coaxial interface. Also, the USB connection sends and receives both audio and MIDI data to and from the PC, and can be used to update firmware and set mixer configuration data.

Si j'ai bien grillé y'a 4 cartes sons dans ce monstre (Vous me confirmez car si c'est vrai ... je me rue dessus !!!) La dernière phrase stipule bien que dans l'USB circulera l'audio ainsi que le MIDI ça doit être de l'USB 2.0 car ça va en faire du traffic !

... moi je dis WAOUH !!!
6
Bof... Je ne voit pas les grands djs avec ça... :noidea:

Vraiment, je trouve que cela fait trop joujou...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

7
Oui Goum Le Chat A&H est tres reputé et meme peut etre un poil plus qu'Ecler (et encore).. je ne comprend pas la possibilité de mélanger du "reel" et du "virtuel"... sur la nuo4 tu a 2 piste assignable totalement en midi et a coté 2 autres sur lekel tu peut balancer CDJ1000 ou autre Mk2 ... la po bin comprit la qu'est que A&H pouvait vraiment offrir de mieux a un DJ... et comme mentionné precedement je vois mal un Carl COx ou un Jeff Mills embarquer ca en soirée ... quoique j'ai vu François Kevorkian mixer sur un Powerbook avec carte son RME externe et un controller UC33.. (tout fou le camp ;o)
8
Alors voila en premiere ligne
4 multi-input channels – for PHONO, line, or soundcard

donc ca mix du virtuel et du reel
que du bon quoi
9
Est ce qu'avec la XONE:92 d'A&H on peut controler traktor de maniere efficace ?
10
J'aimerai voir la gueule du blairo qui va utiliser cette machine avec traktor ou n'importe quel logiciel a la con ds ce genre

cette table c'est le must du mix
mix a trois platines (cd ou vinyl) avec ses propres sons qui sortent de live
une vrai tuerie!!

alors ceux qui ne voient pas l'interet (genre joujou mdr!!) d'une telle machine ou qui la limite a traktor c'est vraiment dommage pour eux!!