Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrer un mix en direct avec Sound Forge

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un mix en direct avec Sound Forge
Est ce que certains d'entre vous ont deja fait ca ??

POur ma part, quand je le fais, le PC ( un laptop toshiba 1,8Go et 512 de DDR) arrive pa a suivre et craque des que je fais des manips, genre ouvrir un dossier dans le browser pour y prendre un mp3, trituerer les filtres etc etc ....

Dois je investir dans de la RAM ou est ce que ca foire tout simplement ??

MErciiiiiiiiiiiii
2
:up:

allez koi, y'a pas une ame charitable pour m'aider avec ce probleme ??
3
:up:

:((( :((( :(((
4
Pourquoi n'utilise tu pas le séquenceur de tracktor :???:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Parceque ca deconne, ..... et sinon personne l'a jamais fait, ou pense a qqchose ??

c lourd de se prendre un blanc comme ca !! :??:
6
Désolé, je vais pas répondre à ta question mais franchement je comprends pas ta démarche. Pkoi tu n'enregistre pas ton mix ds Traktor et ensuite tu envoie le fichier Wav créé par Traktor sur SoundForge ? Tu espères peut être avoir une meilleure qualité en enregistrant directement ds SoundForge ? Ce que je ferai : brancher un Minidisc sur les sorties du PC et enregistrer directement sur Minidisc pour avoir un enregistrement top qualité, ensuite récuperer l'enregistrement depuis le minidisc vers SoundForge en wav. Ca parait compliqué et un peu débile hein ??? Bah dis toi que d'après moi C moins galère que ta soluce...

Bon courage.

En tout cas si tu trouves une solution viable, je suis intéréssé.
7
Ah si !!! J'avais une autre idée !!!! Augmente la latence ds la config. Passe la par exemple à 100ms juste pour voir si tu évites les craquements.
PS : je sait bien ke C inexploitable Traktor avec 100ms de latence... ca te permettra de voir si ces crakements sont juste liés à la latence (comme C souvent le cas) ou si ca vient d'ailleurs.
Byz Bye Boy
8
Ozoner : Je ne peux pas utiliser Traktor pour un quelconque enregistrement, il deconne c comme ca. Et c donc pour ca que je pose ce probleme.

Je vais essyer en reglant la latence mais je pensais pas que ca pouvait influer quand on utilise pas de midi ...

Sinon pour le MD j'y avait songe, mais ca me parait bien fastidieux ...

Merci, je te tiens o courant
9
Si tu utilises SoundForge 7.0 (from Sony) c'est normal, c'est une grosse merde bouffeuse de ressource, même avec mes 3 Ghz impossible de la faire lire en même temps qu'autre chose :8O:
Si en revanche tu as autres choses (v. 4 - 5 - 6) : CTRL+N(nouveau) / CTRL+R(record) et ensuite passe en mode REMOTE, ça mets SF en tache de fond et ne telaisses qu'une petite fenêtre active pour enregistrer avec le vu mètre.
Je te conseille également de virer tout ce qu'il y a d'inutile en tache de fond (CTRL+ALT+SUPPR).
512 de RAM et 1,5 Ghz c'est suffisant puisque avec un Athlon XP 1800 (1533 Mhz) je le faisais.
En revanche si tu as un Duron ou un Celeron, ben c'est normal : c'est bon que pour word et surfer ces merdes là...
10
Si traktor deconne pkoi tu vas pas l'échanger où tu l'as acheté? :):):) Pas facile de donner des solutions à un probleme de crack sur audiofanzine:) Ou bien tu pourrais ecrire à la hotline de kazaa:) Bon je te jette pas la pierre hein...
Bon sinon tu sais même avec un P4 2,4 j'ai des problêmes avec 2 lecteurs ouverts en même temps sans rien toucher: windows c'est pas une table de mixage entre logiciels...Je connais des djs qui font comme dit precedemment: enregistrement à l'ancienne des sorties physiques: ils ont même acheté un graveur de salon pour ca!
11
J'utilises SF6, mais je vais essayer ta methode. ca me semble interressant.

J'ai realise un enregistrwement ce matin, d'une heure environ, ca fait plaisir de se faire ses petits mixes tek' qd meme, du bon son homecook. Malheureusement, ca crake, ca suit pas des fois, du coup fo intervenir dans le wav final dans SF, c fastidieux et les crackements font parfois saturer.
12
Parce qu'u programme non crake ca plante jamais ??

P'tain c hors sujet, je parle pas de crack, je parle d'un probleme de ressources sur mon PC avec Traktor ...

Revoie tes mp3 crackes, tes programmes telecharges, pirates, et pares tu reviens ...

Tu ne me jettes pas la pierre, manquerait plus que ca ... je dois dire merci ??
13
Bien fait pour sa gueule... :bravo:
Pour revenir à nos moutons :
Apparemment C un pb entre ton PC et Traktor. Tu as essayé de mettre les derniers drivers audio ? C koi ta config PC proc/ram parce ke la version 2.5 est assez gourmande.
14
Un PC n'est pas une table de mixage virtuel et pourtant je peu faire tourner SoundForge 6, Acid 4, WMP et d'autres choses tout en même temps avec une simple Audigy Player.
Donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas avec Traktor, sauf si c'est Tracktor le pb...

EDIT : C'EST TON DISQUE DUR !!!
Il n'est pas assez rapide pour lire les fichiers en même temps qu'il écrit c'est aussi simple que ça :clin:
Chaque fois que tu vas dans le browser ça merde, donc ça confirmes cette théorie. :8)
15
Un de mes potes utilise enregistre ses Live 'ableton dans cool edit ,
j'ai toujours trouvé qu'il est peu tordu (normal cé un dJ)

Citation : Parce qu'u programme non crake ca plante jamais ??

ben ya moins de chance en tout cas . surtout concernant tracktor, en plus tracktor sansla doc .........ben bonne chance car cé tt de m^me relativement complexe.
étant donné que j'ai utilisé le warez artic buggé à mort pdt quelques moi avant d'acheter la license. euh ...... je peux te dire que la version de native fonctionne sans problêmes.
voilà @+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

16

Citation : EDIT : C'EST TON DISQUE DUR !!!
Il n'est pas assez rapide pour lire les fichiers en même temps qu'il écrit c'est aussi simple que ça

Et ben voila une avancee constructive, merci bieng !! C vrai que c possible pour un laptop, avec un 7200 tours/minute, ca me parait logique .... debat pas debat ??

Citation : en plus tracktor sansla doc .........ben bonne chance car cé tt de m^me relativement complexe.

C ou que c complexe ?? suffit d'apprendre les raccourcis claviers pour pouvoir mixer moins comme un manchot, pi apres c parti.

[Edit]

Citation : C vrai que c possible pour un laptop, avec un 5200 tours/minute, ca me parait logique ....

[Edit]
17
Vérifies l'activation du DMA et que tu as les derniers drivers à jour pour le chipset de la CM
18
Moi perso,j'utilise traktor,en 88khz, 4 ms de latence,avec sound forge 6 qui enregistre,pas de latence sans,
le soft n'est pas super complexe, mais c'est au niveau des ptis détails(techniques,pour etre bien syncro, perso j'ai du mal(je mixe dla dnbass
19
Enregistrement 88khz 32bits avec monitoiring
p4 2500,1024mo,180giga dd(plein,rack wamirack192

voili
20
Longue vie à l'e-wdm !

:lol:

21
Bein pourkoi po mais (po compris non plou :oops: ,
22
Yé man,....(j'y compris), ca m'interesse,knto, ta map pour l'uc 33 (si tu l'a tjrs),t'as wami elle bégaye pas?avec win,........ ,jvois pas l'interet de sound forge 7ce soft fait tout ramer,et tout planter,bon la version que j'ai testé n'etait pas officiel non plu y faut dire...(pour ma part le 6 fait déja tout et la c'est l'officielle)et ca rame pas

electronicat2000@yahoo.fr

------de l'amour et du ragga(massillia) et 1 max de jungle drum nd bass en rab
selekkta

le breakeatteur fou :bravo:
23
Je te l'envoie mais il ya a deux modifs à faire concernant la gestion des playlist .

24
Bah marrant qd même le problème de départ ...
moi pour enregistrer me sets j'utilise soundforge et j'ai pas de problèmes ...
faut dire que derrière j'ai mes technics et une bonne table, pour le reste suffit d'avoir le talent ;)
non?
25
Le talent, c'est clair :bravo: