Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Combien de boutons ou potars commendable par traktor en midi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de boutons ou potars commendable par traktor en midi ?
Salut à tous !

Je suis en train de me documenter pour me fabriquer une midibox. Je suis allez sur le site www.uCApps.de (qui d'ailleurs est génial !) et j'ai vu qu'on pouvait mettre à peu près autant de potars et de boutons sur une midibox qu'on le souhaite.

J'ai vu aussi que dans Traktor, il y a 15 canaux midi assignables. Je me demande donc à combien de boutons ou potars on est limité. Je ne sais ne sais pas si on peut en mettre 1 ... 100 ... et comment il comprends que c'est ce bouton et pas un autre qui a été enclenché.

Merci d'avance pour votre aide et à bientot !
Et si ...
2
Dans traktor, tu as une fenêtre qui te permet d'asigner TOUTES les fonctions a un controlleur midi, a toi donc de fabriquer une midi box avec le nbre de potards, faders et boutons que tu juge nécessaire pour le controller aisément.

Perso, j'ai un UC17, et meme si j'avoue que l'ergonomie n'est pas des plus redoutable, je m'en sort bien. j'utilise un fader, 8 potards pour le mixer, 2 pour le monitoring, et 3 boutons (1 lecture et deux start/pause).

oilaaaaa ...
3
Salut Nanchang,

Je te remercie de ton aide mais pour la fenetre d'attribution, j'avais vu. Le probleme c'est plutot le nombre limite de bouton ou potars. En disant une grosse connerie, il faudrait quasiment 200 boutons pour controler totalement traktor et on va dire 16 potars.

Alors possible ou pas :???:
Et si ...
4
Non je ne pense pas que tu ai besoin de tous cela ...

si tu regardes de plus pres la liste en question des touches a assigner tu verras que tu as des choix a faire. Par exemple quand tu choisis pour otn bouton play/pause on te demande de choisir entre affecter la platine en cours, la platine hors mix ....

pour quasiemernt toutes les fonctions tu as le choix entre "+" ; "-" ; "+ et -" (comprendre un potard ou un fader pour les deux valeurs, de 0 a 127 koi).

Je ne pense pas que tu ait besoin de tous ca a la fois, le tout est de configurer Traktor selon une ergonomie et une logique qui t'es propre. C bien de la part de NI d'avoir laisse ce choix dans l'assignation de la gestion de toutes les commandes.

En esperant avoir ete clair...

Vinc'

5
Ah oui, et n'oublie pas que ton clavier comporte enormement de bouton aussi, alors deja avec lui, tu peux controler enormement de fonctions. :bravo: