< Tous les avis Serato Scratch Live
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Eschaton Eschaton
Publié le 06/08/08 à 14:10
les caractéristiques élémentaires qui ont motivées mon choix sont simples: emportez partout avec vous votre discothèque résumée elle même sur un disque dur de quelques centaines de grammes, sa stabilité, ses mises à jours régulières et gratuites, sa simplicité d'utilisation, son dépouillement total d'effets superflus, son réalisme vinyl pour les puristes et son forum multi-langues sur www.scratchlive.net
son usage est polymorphique, que vous soyez scratcheur et hip hop ou plutôt mixeur toutes tendances confondues, ce logiciel est énorme de simplicité et de rendu sonore, surtout couplé à sa maman la 'TTM57 sl'
configuré sur laptop toshiba Qosmio G3O, HDD 160GO et WD 250GO externe, centrino duo 1,83 GHz, 1024 RAM DDR2, Geforce GO 7600, Windows XP2 média-center.
je l'utilise couplé à la TTM57 sur monitors et enceintes amplifiées en XLR, commandé par vinyl sur technics sl 1200 mk2 (elles ont dix ans), cellules: ortofon OM PRO, je joue trance, techno, house et oldies... un très bon logiciel maintenant commandé via les CDJ400, DNH5500 et autres lecteurs à la mode pour les nouveaux venus, c'est le logiciel !

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple et intuitive, encore faut-il lire l'anglais ou chercher des infos sur le net, ne soyez pas fainéant...
je n'ai jamais rencontré d'incompatibilité, autrefois je le faisais tourné sur Windows XP1 et un laptop préhistorique, couplé à son module SL1
la configuration est simple, encore faut-il prendre le temps de lire le manuel et les instructions du site officiel
le manuel est exclusivement en anglais, heureusement certains utilisateurs proposent une version francisée proche de l'originale sur le forum chez AF et scratchlive.net

ADÉQUATION/PERFORMANCE

le seul élément que j'ai dû revoir lors de la première configuration fut le rafraîchissemnt pour l'affichage qui ramait un peu lorsque mon portable atteignait 4 à 5 heures d'utilisation. ceci étant, le problème venait donc de mon laptop et non du log
ma config est hyper stable si je la compare à tout ce que je peux lire ici et là, en fait je pense que bon nombre d'utilisateurs ne prennent pas assez de temps lors de la mise en oeuvre de SSl, ce qui amène à des crash souvent inévitables

j'utilise serato scratch live depuis environ 3 ans
le plus: simple et efficace, une interface bien pensée et sans surcharge inutile
le moins: heuuuuu, je ne vois pas !
oui, j'en ai essayé des trucs qui font du bruit et qui se monnaient à un prix d'enfer
je ne les nommerai pas pour éviter la contre publicité, qui reste au regard de la loi un délit commercial je vous le rappelle, avis aux membres pseudo non sponsorisés !
le rapport qualité/prix est correct dans l'ensemble, n'oubliez pas que vous payez un boitier Rane mais aussi les développeurs du logiciel de serato; alors moins cher c'est bien, sans mise à jour possible c'est nul !!!!
je referai ce choix les yeux fermés, d'ailleurs je l'avais acheté la première fois (SL1) sur un coup de tête sans l'avoir testé, comme quoi sur les forums y'a du bon aussi.....