Sujet Question sur le logiciel et les deux vinyls
- 8 réponses
- 5 participants
- 947 vues
- 5 followers
Anonyme
25
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2006 à 20:05:18Question sur le logiciel et les deux vinyls
Salut à tous je vient de découvrir ce systeme ! Je conassais le principe du final scratch mais n'en avais entendu que du mal...
Voilà je me pose donc quelques question saurez vous y répondre
- Le logiciel peut-il être mit en Français ?
- Ya t'il moyen de faire des boucle ou d'enregistrer des points cue avec le logiciel de l'ordinateur ?
- Est-ce que lorsque l'on souleve la cellule pour aller plus loin dans le morceau/vinyl directement en sautant un passage le logiciel reconait se "saut" et s'avance dans le morceau ?
- Est-ce que la qualité de la cellule est importante ?
- Est-ce que le SSL est aussis destiné a jouer House-Electro ou est-ce plutot pour le hip hop rap....?
Merci beacoup...
Voilà je me pose donc quelques question saurez vous y répondre
- Le logiciel peut-il être mit en Français ?
- Ya t'il moyen de faire des boucle ou d'enregistrer des points cue avec le logiciel de l'ordinateur ?
- Est-ce que lorsque l'on souleve la cellule pour aller plus loin dans le morceau/vinyl directement en sautant un passage le logiciel reconait se "saut" et s'avance dans le morceau ?
- Est-ce que la qualité de la cellule est importante ?
- Est-ce que le SSL est aussis destiné a jouer House-Electro ou est-ce plutot pour le hip hop rap....?
Merci beacoup...
Monte carlo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/06/2006 à 23:24:42
Pour toute tes interogations vas faire un tour sur le forum http://www.interfacevinyl.com/ tu y trouveras toute les reponse à tes questionsur les differentes interfaces dont le serato qui et meilleurs à mon gout
- Non le logiciel ne peut pas etre mis en francais mais son aide peut etre integrée au logiciel en francais( aide traduis pas Doiseau)
- Oui il est possible de faire des point cue sur chaque zic
- Bien sur le logiciel reconnait directement le point ou tu te trouve sur le disque car ils sont timecodés
- Pour les cellules sa varié suivant les models, il me semble que serato preconisé les shures
- Tu peut joué n'importe quel style y pas de soucie
- Non le logiciel ne peut pas etre mis en francais mais son aide peut etre integrée au logiciel en francais( aide traduis pas Doiseau)
- Oui il est possible de faire des point cue sur chaque zic
- Bien sur le logiciel reconnait directement le point ou tu te trouve sur le disque car ils sont timecodés
- Pour les cellules sa varié suivant les models, il me semble que serato preconisé les shures
- Tu peut joué n'importe quel style y pas de soucie
Anonyme
25
3 Posté le 02/06/2006 à 13:20:34
OK merci beaucoup mes cellules sont des ortofon concorde electro...
Et est ce que en plein mix live je peu passer d'un vinyl time codé fournit par serato a un vinyl de ma collection pour le jouer et ensuite remettre une vinyl timecodé et tout cela sans changer les branchements ou quoi que ce soit ?
Et est ce que en plein mix live je peu passer d'un vinyl time codé fournit par serato a un vinyl de ma collection pour le jouer et ensuite remettre une vinyl timecodé et tout cela sans changer les branchements ou quoi que ce soit ?
Monte carlo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/06/2006 à 13:59:44
Bien sur y a pas de soucie il te suffit de basculé le swithch de ta piste du line en phono c'est tout et pour les cellules j'ai les mêmes elle sont terrible tu peut y aller sans probleme
Couin
2008
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/06/2006 à 15:18:35
Citation : - Le logiciel peut-il être mit en Français ?
Le logiciel étant déjà intuitif à la base, les bulles d'aides sont en français et apportent un tas d'informations permettant d'exploiter au mieux le logiciel.
Citation : - Ya t'il moyen de faire des boucle ou d'enregistrer des points cue avec le logiciel de l'ordinateur ?
Oui, la version 1.5 permet de mémoriser 9 boucles par morceau. Les points cue, au nombre de 5 par morceau, sont mémorisables depuis la première version du logiciel.
Citation : - Est-ce que lorsque l'on souleve la cellule pour aller plus loin dans le morceau/vinyl directement en sautant un passage le logiciel reconait se "saut" et s'avance dans le morceau ?
Oui, le logiciel reconnait l'endroit où la cellule est posée sur le disque, ce, en 8 ms (lorsque la taille du tampon usb est réglée au minium).
Citation : - Est-ce que la qualité de la cellule est importante ?
Le logiciel permet d'ajuster l'interprétation du signal lu pour chaque cellule, et ce, indépendament sur chaque platine. Les shure M44-7 (je crois) sont préconisée pour leur faible usure du disque et leur tenue dnas le sillon.
Citation : - Est-ce que le SSL est aussis destiné a jouer House-Electro ou est-ce plutot pour le hip hop rap....?
Le logiciel n'est à mon gout pas orienté vers un style spécifique. Les DJ hip hop aprécient la qualité du son sur les scratch et les DJ techno aprécient les indications de rythme situées entre les 2 courbes défilantes (beatmatching).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
25
7 Posté le 06/06/2006 à 15:49:24
Ok merci beaucoup votre aide ma été très précieuse
Reste a régler le probleme du financement et de l'ordinateur...
Je suppose qu'il faut un ordinateur puissant et de préférence un portable non ? Conseillez vous mac ou pc ?
Reste a régler le probleme du financement et de l'ordinateur...
Je suppose qu'il faut un ordinateur puissant et de préférence un portable non ? Conseillez vous mac ou pc ?
Couin
2008
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/06/2006 à 17:35:36
Le soft est aussi bon sur mac que sur pc, reste à voir ta préférence entre windos et mac OS.
Au niveau des caractèristiques minimale requises, tu pourras les trouver sur le manuel (en anglais pour le moment) :
http://scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=14679#new en bas de page (User Manual) .
Au niveau des caractèristiques minimale requises, tu pourras les trouver sur le manuel (en anglais pour le moment) :
http://scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=14679#new en bas de page (User Manual) .
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
alank
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/07/2006 à 19:54:23
Je me posait les memes question merci pour les rep
Www.djalank.com
- < Liste des sujets
- Charte