Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Auto-calage

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 214 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Auto-calage
Salut tout le monde. Je sais que cette question ne plaira pas aux puristes mais je voulais savoir si le logiciel ssl comprend une fonction de calage automatique des deux pistes. merci a +
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par rapport à ce qu'il fait! Apres tout c'est le prix d'une usine à gaz comme Cubase.

Cubase permet de scratcher sur des mp3 ? Non, ah bah c'est con, pour le prix que c'est !

Citation : mis à part q'il à planté 4 fois chez moi

Euuuh :oo: :8O: Vérifies tes fichiers musicaux et la propreté de ta machine.

Citation : dont une fois en branchant simplement mon casque

Bah là faut qu'on m'explique le rapport entre un casque et un logiciel.
Ou alors t'as oun problème d'ordre électrique chez toi qui fait que, même pas, j'vois pas là ...

Citation : Mais on serait en droit d'en attendre un peu plus...

Mais je comprends pas , tu t'es pas renseigné sur les fonctionnalités du logiciel avant d'acheter ?

Citation : Le torq par exemple synchronise les deux sources et en plus accepte les plug-ins VST et le rewire

Héhé, bah achetes Torq alors :8)

Citation : Donc voilà, je suis juste un peu déçu d'en avoir pas assez sous le capot c'est tout

Mais je comprends pas , tu t'es pas renseigné sur les fonctionnalités du logiciel avant d'acheter ?

T'oublies aussi que Scratch LIVE ne permet pas le mix/scratch sur la vidéo pour le moment, alors que d'autres le font ! C'est quand même con pour le prix !
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
Bon apparemment Couin, t'aimes pas trop qu'on critique Scratch live...
Si tu avais bien lu mes posts tu saurais que je ne l'ai pas acheté mais me le suis fait préter par un pote qui d'ailleurs m'assurait qu'il callait au Bpm (enfin lui et l'informatique :oo: )
Je ne donne que mon avis ici c'est tout. Je m'en voudrai de froisser les passionnés du logiciel, logiciel excellent je le repete! Juste pas assez complet à mon gout point barre! (Ah! j'oubliais! Il ne detecte meme pas les Bpms! :lol: Cubase oui!)

Citation : Bah là faut qu'on m'explique le rapport entre un casque et un logiciel.

(Relié à du hard) le coup de la prise casque est vrai de vrai! Peut etre un hasard je sais pas! Je branche et au meme moment les plateaux de Scratch live deviennet noir et ne répondent plus de rien!

Citation : Héhé, bah achetes Torq alors

Ayé, je l'essaye cette semaine!

Citation : T'oublies aussi que Scratch LIVE ne permet pas le mix/scratch sur la vidéo pour le moment, alors que d'autres le font ! C'est quand même con pour le prix

Ah! Je savais bien que ça rigolait bien chez les DJ! :diable:
13
Je comprends pas la comparaison entre cubase et ssl ???
enfin bref je te rejoint couin...
djzapman, je sais pas comment t'as fais pour faire planté ssl, tu devait avoir un logiciel ouvert qui te prennait de la ram, ou tes fichier étaient corrompu...
en attendant il y a peut être mieux que ssl (mais perso, je sais pas), mais pour ma part il me va très bien!
14

Citation : Bon apparemment Couin, t'aimes pas trop qu'on critique Scratch live...

Bah je m'en fous que l'on critique, du moment qu'il ya une argumentation qui tient la route, et non des "je trouve que" , "je pense que" et autres appréciations uniquement personnelles.

Citation : Si tu avais bien lu mes posts tu saurais que je ne l'ai pas acheté mais me le suis fait préter par un pote

Autant pour moi, j'ai mal lu.

Citation : qui d'ailleurs m'assurait qu'il callait au Bpm (enfin lui et l'informatique )

Perso je vois pas trop le rapport avec le fait d'être connaisseur en informatique ou non. Quand j'utilise Serato, je ne fais pas d'informatique, je mixe ...
D'ailleurs, l'informatique est un outil au départ, pas une contrainte :8)

Citation : Ah! j'oubliais! Il ne detecte meme pas les Bpms! Cubase oui!) :8)

Ah ? T'as testé quelle version du logiciel ? Depuis 1.7.0 le calcul du BPM est intègré.

Citation : (Relié à du hard) le coup de la prise casque est vrai de vrai! Peut etre un hasard je sais pas! Je branche et au meme moment les plateaux de Scratch live deviennet noir et ne répondent plus de rien!

Mouwéééé, on va dire ça ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

15

Citation : Bah je m'en fous que l'on critique, du moment qu'il ya une argumentation qui tient la route, et non des "je trouve que"

Je comprends pas là, Quels argumments? Il faut des argumments pour dire que pour le prix il pourrait au moins avoir la fonction de synchroniser ou pas les deux platines? Par contre dire: non! Il faut pas! C'est tres bien comme ça, le prix est bon etc... là c'est moi qui pige pas. Enfin bref! Encore une fois ce n'est que mon avis relatif à l'utilisation que j'en ferrai, à savoir essentielement du mix, pas de scratch, donc ça ne regarde que moi.

Citation : Perso je vois pas trop le rapport avec le fait d'être connaisseur en informatique ou non. Quand j'utilise Serato, je ne fais pas d'informatique, je mixe ...

Oué mais tu connais pas mon pote toi! :lol:
Il m'a même dit <<Tu me déregles pas mon Serato hein?>> :mdr:

Citation : Ah ? T'as testé quelle version du logiciel ? Depuis 1.7.0 le calcul du BPM est intègré.

1.6.2 Bon ben cool, c'est déja ça! La 2.0 devrait déchirer! (pour moi :clin: )
16

Citation : Je comprends pas là, Quels argumments? Il faut des argumments pour dire que pour le prix il pourrait au moins avoir la fonction de synchroniser ou pas les deux platines?

Bah pour le prix ca devrait aussi faire 12 platines pour mixer avec 12 bras, tailler une turlute au DJ, faire le café pour tenir la soirée jusqu'au matin , ect ect si on va dans ce sens là...

Citation : Par contre dire: non! Il faut pas! C'est tres bien comme ça, le prix est bon etc... là c'est moi qui pige pas.

Bah faut relativiser mec : pour le prix de 80 vinyles, tu as : un boitier robuste avec une très bonne qualité de son. Un logiciel plus que plug'n'play. Des mises à jour gratuites avec des vraies évolutions (et non 2 ou 3 petits correctifs tous les 2 ans, completement transparents pour l'utilisateur final. Il ne faut pas oublier au départ que c'est un logiciel qui permet d'éviter de se trimbaler avec des tonnes de galettes... Enfin là je reconnais bien l'esprit francais "C'est trop cheeeeeeerrrrr" ... veulent tout pour quedale les mecs et on a beau en rajouter c'est jamais assez pfffff... Enfin bref on va arreter là parce que ca m'bouffe de voir ca à longueur de temps...

Citation : Oué mais tu connais pas mon pote toi!
Il m'a même dit <<Tu me déregles pas mon Serato hein?>>

Pouarffffff !!! J'vais l'genre quoi... C'est comme les mecs qui veulent pas te preter un CD pour que tu le joues dans un CDJ1000 en scratchant dessus ! "Ca va le rayeeeerr ! Gnéééééé" ... Pfffffff comme si on claquait plus de 1000e dans une platine pour rayer des CD pffffff purée les "gens" ...

Citation : La 2.0 devrait déchirer! (pour moi)

Bah ? T'as pas acheté Torq ? ...

17
Personnelement ça fait depuis 3 ans que je l'ai, il n'a jamais buggé et ses fonctions annoncées sont tenues, je crois que c'est un très bon investissement que l'on peut considérer comme un produit professionnel.
Je trouve ça aberrant que l'on trouve ça trops onereux pour le service rendu car ça fonctionne parfaitement bien lorsque toutes les conditions requises sont réunis ( pas de platine avec câblage de merde cellule de merde, posée sur un caisson de basse...), si vous voulez un produit professionnel et bien il faut mettre le prix et c'est valable dans tous les domaines.
Je connais des artisants ( dans tous les domaines) qui ont des outils valant très cher et c'est pas eux qui vont utiliser des machine acheter eu leroy merlin valant 10 foix moins cher ce sont des pros qui veulent du matèriel de pro et qui n'ont pas peu d'y mettre le prix et ne s'en plaigent pas !
Chacun son attitude chacun son choix mais il faut rester réaliste et ne pas avoir le beurre la crémière et l'argent du beurre !

Punaise ça fait 10 ans que je mix sans être pro et j'ai comencé avec du matos bas de gamme et tant mieus ça m'a permis de me donner la volonté de continuer et d'investir dans du matos de pro onéreux ( je ne suis pas riche du tout merci cofidis )qui sait se faire oublier pour laisser place au travail du dj, certains veulent mettre le moins possible d'argent, que ça fasse le maximum et permettent encore de s'en plaindre oui les dj me font rire j'ai presqu'on honte de dire que j'en suis un heureusement que certains relèvent le niveau....
18
Si tu veus caler automatiqement achètes traktor il y a une fonction faite pour celà ( perso j'en ai rien à faire que certains ne caleraient polus leur morceaux même si je trouve ça nul ) SSL ne le propose pas c'est juste un simulateur de vinyl-cd donc point barre pas la peine de venir raler parceque ça ne la fait pas ! Soyez cohérent !
Putain j'ai une twingo ils auraient pu mettre des sièges massant comme sur les merco classe s c'est vraiment de la merde et trop cher !!!!
19
Oula! Je savais pas qu'en critiquant le prix j'allais enflammer le club des Seratoriens! Desolé pour vous si je passe pour un mauvais esprit français. Il vous en faut de peut quand même vu que des le depart j'ai venté les qualités du soft!
Enfin, comme dit Couin, on tourne en rond ça sert à rien.
A++ Dans un autre débat! :coucou:
20

Citation : Je trouve ça aberrant que l'on trouve ça trops onereux pour le service rendu car ça fonctionne parfaitement bien lorsque toutes les conditions requises sont réunis ( pas de platine avec câblage de merde cellule de merde, posée sur un caisson de basse...), si vous voulez un produit professionnel et bien il faut mettre le prix et c'est valable dans tous les domaines.

C'est valable pour tous les softs de ce genre, j'ai aussi un SSL et je ne comprend pas pourquoi il est plus cher qu'un Mixvibes ou qu'un Torq, je ne vois aucune valeur ajoutée là dessus désolé...
Pour moi on paye la marque (comme un iPod).

Et des critiques sur ce soft j'en ai à la pelle mais comme je ne m'en suis servi que 2h en 15 jours je m'abstiens pour l'instant :|