Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato avec platines cd

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Serato avec platines cd
Salut,

j'aimerai savoir si il est possible d'avoir un visuel sur ordi de ce qui spasse sur mes platines cd plat avec serato ??

si c'est la cas quelles connections dois je faire ?

merci d'une réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sur je comprends bien mais ma question est : y a t il des acheteurs uniquement pr cd ? ( en fais tu partie ?)

meme si je ne le trouve pas indispensable pr les cds
je trouve le produit particulierement genial pr les vynils...
12
Non, je l'utilise pas pour les CD , je suis contre le CD (non par parce que je pourrait etre un puriste vinyle qui se la joue old school, ca j'm'en tape) totu simplement parce que le cd pour moi, n'est pas fiable : la moindre rayure, défaut de gravure ect fait sauter la zic. Je parle meme pas des CD gravés, qui s'altèrent avec le temsp (la couche de métal se décolle tot ou tard, et là, au revoir le CD).
Et pis bon, le touché vinyles avec un CD, mis à part les CDX et récement les gémini (je crois) bah les platines telles que CDJ1000 ou les denon avec leur miniplateau, boaf boaf, je trouve pas ca très fidèle (je dis pas que c'est nul, je trouve juste que c'est pas fidèle).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13
Ok merci bcq pr tes reponses ;)
je ne mix pas depuis tres longtps mais c est clair que l on sent deja que y a
reelement un truc en plus sur les vynils , je m y mettrais surement plus tard quand je gereais un peu plus le mix ... et pourquoi pas avec l aide de serato ;)
14
Ah bah moi j'ai commencé au CD, en 96 je coris, sur CDJ500II, tout simplement parce que j'avais pas mal de CD. En 97, j'ai acheté mes mk2, je les ai toujours, j'ai gardé les CD (et oui, on ne ser fait pas une collection de vinyle en 1 jour n'est ce pas) ,puis en fait , j'ai mixé pas mal avec les 2 et petit à petit j'ai laché le CD, et définitivement laché depuis Fnalscratch (que j'avais avant Serato).
Enfin après c'est uen questionde gout et je pense qu'un dj qui mixe tant CD que vinyl, peut trouver largement son comtpe avec Serato, notament si il fait pas mal de sets dans des clubs équipés différement : il n'aura pas à se poser de question sur sa collection, car cd ou vinyl, elle sera la même.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

15
Salut à tous !! :mdr: moi qui mix uniquement sur platine cd, j'avoue etre assez tenté par ce petit joujou :clin: mais bon , le fait que je possède seulement un gros pc de deux tonnes :??: et non le portable qui serai le mieux approprié m'en empeche... je me vois mal ,arrivé a toutes mes soirées avec ma machine ... so je m'édite... :8) en tout cas c'est une belle révolution pour le monde du djing !!! :bravo:
16
Allez t'inquietes pas man !
Jusqu'à maintenant,; les quelques soirées que j'ai fais, je ramenais mon Pc 19" (rack dnas un flightcase ABS), avec écran plan...
Bon maintenant, que j'ai recuepré ce qu'il faut en matière de portable, le pc SSL restera à la maison.

17
Ouais tu as raisons Couin , je vais surment me faire plaisir en me l'offrant par contre, jai une petite question . :???:
au niveaudu scratch sur cdj-1000 mk 2 , il reste le meme ? et eske certaines fois il y a un décalage entre le moment ou tu met play et le moment ou le son sort de ton système son ??? :clin:
merci d'avance pour ta réponse :bravo:
18
Il me semble qu on parlait de quelque chose comme 8ms de latence ...
c est pas mal
mais ne l ayant eu entre les mains je ne peux te donner une explication a chaud :(
je pense que coouin va t etre plus utile
19
En tout cas fonce, le systeme est enorme, de mon coté j'ai gagné de la precision et de la compréhension...j'attend traktor scratch en mai pour faire une comparaison(autre objectif(3 platines), ce qui me seduit c'est l'alignement cote a cote des formes d'ondes a la verticale,

c'est un reel plaisir de scratcher ou de caler du breakbeat hip hop,voire dum and bass avec la certitude que tout est super calé...bref bravo a serato, c'est la premiere fois que j'halucine autant

sur ebay t'as des serato a 400 euros neufs, tu peut foncer les yeux fermés
20
Oui j'en connais qui les attendent toujours leurs serato neufs à 400e...
Franchement, le prix moyen étant de 600 euros, ca fait le prix de même pas 80 vinyles... A force de vouloir trop grapiller sur les prix, voilà ....

Bon, sinon, pour la latence, 8 ms au minimum. Certains vont te dire "Nous on fait 1 ms" mais ils ne comtpent pas la latence de la carte son (3 ou 4 ms par flux -entrant et sortant) donc c'est kif kif. Tu ne sentiras pas de retard sur tes scratches (il faudra que ton ordi soit suffisament performant pour mettre le régglage de latence au plus faible, ce qui requiert plus de ressources, processeur notament).

Pour le calage au point Cue de la CDJ, je vais rentrer dans les rentrer un peu dans les détails :
Le signal de controle du logiciel, indique une succession, de position.
Une position est dictée par 20 bits de signal (que ce soit vinyle ou CD). Bon, j'ai mesuré, avec un vinyle de controle, le temps entrel e moment où tu poses l'aiguille et le moment où le soft lit le mp3 à partir de la bonne "nouvelle" position est de 8 ms (lorsque la latence est au minimum bien sur).
Admettons maintenant, que sur ton CDJ, tu cales un point Cue au plateau, afin de tomber sur le pied d'un kick par exemple, au niveau de la musique chargée dans SSL. Donc tu cales, et tu Cue pour mémoriser.
Tu lis, avec Play puis tu appuyes sur Cue pour rappeler le point Cue (ou meme lire qu'en restant appuyé sur Cue), le signal de controle est lu pendant tout ce temps de lecture (lol), et donc le logiciel reproduit la lecture du mp3.
Lorsque la platine CD retourne au point Cue du signal, le logiciel ne le sait pas (oui, vu qu'il ne recoit aucun signal). Quand tu vas relire à partir du point Cue de la CDJ, pendant les 19 premiers bits du signal, le soft va continuer à lire depuis là où il s'était arreté, puis à partir du 20eme bit, il va pouvoir enfin décoder la position et lire instantanément à la nouvelle bonne position. Ce phénomère dure 8 ms (en fait, ca fait un petit "Click"). N'importe quel soft avec controle par CD, c'est pareil.
Il paraitrait (j'ai pas pu tester, vu que pas de CD) que ce phénomène a été nettement amélioré dans une des dernières versions.
Ceci étant, ca doti vraiment pas etre la fin du monde car beaucoup utilisent le SSL en CD apparement.