Est il possible de créer des loops avec serato? besoin d'aide
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 204 vues
- 2 followers
dam raud
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 07:58:07Est il possible de créer des loops avec serato? besoin d'aide
J'expose mon pb:
je suis sur le point d'investir dans une interface telle serato ou ts...mais que choisir?
je mix de la techno bien groovy, ferveur gourmand de la galette mais ras le cul de porter des bacs a skeuds, donc je veux macheter une interface...
le pb est que le choix n'est vraiment pas facil'dun coté sérato de lautre ts, je ne veux absolument pas de bug en plein set, la balance penche donc du côté de serato, parait il que ts est hyper instable sur pc, mais je voudrais simplement savoir s'il était possible de créer, à partir de serato, des loops sur les mp3, je ne veux pas me planter sur mon achat 600euros ce n'est pas rien tt de même donc voila j'attend avec impatience vos avis sur le sujet...
bonne journée tt le monde
tchou
je suis sur le point d'investir dans une interface telle serato ou ts...mais que choisir?
je mix de la techno bien groovy, ferveur gourmand de la galette mais ras le cul de porter des bacs a skeuds, donc je veux macheter une interface...
le pb est que le choix n'est vraiment pas facil'dun coté sérato de lautre ts, je ne veux absolument pas de bug en plein set, la balance penche donc du côté de serato, parait il que ts est hyper instable sur pc, mais je voudrais simplement savoir s'il était possible de créer, à partir de serato, des loops sur les mp3, je ne veux pas me planter sur mon achat 600euros ce n'est pas rien tt de même donc voila j'attend avec impatience vos avis sur le sujet...
bonne journée tt le monde
tchou
Pour moi la musique n'est pas un métier mais surtout une passion à travailler, donc aux petits novices: arrétez de réver quand vous voyez des gros dj's sur une scene derriere tt ca il ya énormément de taff
dam raud
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/07/2007 à 08:00:33
Et une autre question qui peut paraitre conne mais elle est importante:
ya t'il des pb de masses lorsque on branche le pc sur lalim?
merci
ya t'il des pb de masses lorsque on branche le pc sur lalim?
merci
Pour moi la musique n'est pas un métier mais surtout une passion à travailler, donc aux petits novices: arrétez de réver quand vous voyez des gros dj's sur une scene derriere tt ca il ya énormément de taff
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/07/2007 à 09:47:00
Citation : parait il que ts est hyper instable sur pc
Ce qui fait planter un logiciel audio, en majeure partie, ce sont des mp3 pourris/corrompus .Serato font en sorte de pouvoir les lire quand même sans planter. Il y a une possibilité d'analyse en masse pour permettre de repèrer les fichiers corrompus (dont le type de corruption est reconnue par le logiciel bien sûr).
Citation : je voudrais simplement savoir s'il était possible de créer, à partir de serato, des loops sur les mp3
Oui, il faut se mettre en mode relatif (ou interne mais l'on ne controle plus la lecture par le disque) et tu as la possibilité de mémoriser 9 boucles par morceau. Tu veux verrouiller les boucles (afin de ne pas les modifier/effacer accidentellement), tu peux modifier une boucle (le point d'entrée comem le point de sortie, à l'aide des fleches du clavier ou bien du vinyle lui même, comme avec la molette d'un CDJ1000).Citation : ya t'il des pb de masses lorsque on branche le pc sur lalim?
Cela arrive très très rarement, sauf qu'une boucle de masse, c'est un ensemble, et ca peut très bien être la table qui est en cause, mais le phénomène se produit par la fermeture de la boucle via l'alim du portable.Ceci étant, le boitier ayant une isolation optique du port usb, c'est la raison pour laquelle cela arrive que si peu. Perso jamais eu.
Après c'est comem tout, il ya des portables bas de gamme avec des alims bas de gamme aussi ... au pire, tu peux te procurer une prise adaptateur qui en fait supprime la terre de l'alim du portable... ca coute 2 euros chez Castou et il suffit juste de mettre un coup de cutter pour enever un ergot.
Après, pour prolonger un avis perso, bah Serato met à disposition les mises à jour gratuitement. On connait la politique de NI où il faut soit racheter un boitier + soft (passage de FS1 a FS2, puis de FS2 à TS), soit acheter une mise à jour (passage de FS2 à Tracteur 3). Serato ne t'emmerde pas avec des numéros de série, des nombres d'activation limitées, ect ect vu que le soft ne sert que si un des 3 périphériques compatibles (SL 1 , TTM 57SL, MP 4) est connecté.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
dam raud
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/07/2007 à 10:00:32
Merci couin
en ce qui concerne les masses en table jai une ecler nuo5 et en pc portable un sony vaio VGN-11S
donc à mon avis je pense pas quil yait un pb de bas de gamme, suffit de croiser les doigts alors
en ce qui concerne les masses en table jai une ecler nuo5 et en pc portable un sony vaio VGN-11S
donc à mon avis je pense pas quil yait un pb de bas de gamme, suffit de croiser les doigts alors
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/07/2007 à 10:06:23
De toute facon, tu as plus de chace d'avoir des boucles de masses avec les autres systèmes qui n'ont pas d'isolation optique...
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
dam raud
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/07/2007 à 10:39:11
Et niveau qualité son?
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/07/2007 à 12:43:26
Selon quel critère ?
"Qualité de son" ne veut rien dire, car 99% ce ne sont que des appréciations et jugement personnels, donc uniquement une question de goût.
"Qualité de son" ne veut rien dire, car 99% ce ne sont que des appréciations et jugement personnels, donc uniquement une question de goût.
dam raud
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/07/2007 à 14:02:48
Par rapport au vinyl, par rapport a ts, par rapport a fs, la qualité de son quoi....
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/07/2007 à 19:47:27
Bah désolé mais ca veut rien dire, tout ceci ne reste que des appréciations personnelles, docn comme je le disais, question de goût.
Certains von trovuer le son de TS mieux que le son de ssl, et inversement... idem pour les autres produits.
Perso je suis très satisfait du son fourni par le serato.
Certains von trovuer le son de TS mieux que le son de ssl, et inversement... idem pour les autres produits.
Perso je suis très satisfait du son fourni par le serato.
- < Liste des sujets
- Charte