Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet ATTENTION utilisation de ssl avec platines pionners MK2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ATTENTION utilisation de ssl avec platines pionners MK2
Bonjour,
Depuis le mois de décembre j’ai acheté un Mac Book Pro 15'' 4 GHz Intel Core 2 Duo ainsi que le système ssl ,je possède aussi 2 pionners MK2.
Tout se passe bien (installation ,création des fichiers dans le serato, etc…. ).
Cela fait 2 mois que j’essaye de me mettre le serato contrôlé par mes pionners mk2 en main et je n’y arrive pas.
Les sensations que donne le serato sur les pionners Mk2 pendant les mixes ne sont pas du tout les mêmes. Quand on mixe avec les pionners depuis plusieurs années il y a une certaine sensibilité à laquelle vous vous habituez, tout comme quelqu'un qui mixe depuis des années sur des platines vinyls il est habitué à une sensibilité . Je ne retrouve les sensations des pionners le touché est très sensible et vraiment trop à mon goût ce qui fait que dès que je rattrape un peu un mixe avec le ssl ça part grave en sucette. Il y a bien sûre dans ssl le“vinyl scroll speed “ que j’ai tourné dans tous les sens (slow …fast) mais rien y fait .
Je pense que cette fonction est prévue pour les vinyls. Alors pour quoi ne pas rajouter dans ssl un bouton “cd scroll speed“ ayant un réglage qui se rapproche des vraies sensations de la pionners mk2 sinon aucuns intérêts.
A moins que vous ayez une autre solution pour régler ce gros problème ???
Je fait pas mal de date avec des artistes en province et des dates sur Paris environ 3 par semaines et je ne peux pas me permettre d’arriver avec du matériel qui est difficile à maîtriser sur le support cd.
Je suis donc très déçu du ssl quant au rapport qualité prix. J’ai un peu l’impression d’avoir investit une belle petite somme dans un logiciel vinyl et pas cd.
2
3
Salut Witz et bienvenu sur AudioFanzine. :clin:


Alors, en gros, ton problème, c'est :
Que tu trouves la sensibilité changé entre un mix avec des vrais CD et un mix avec CD timecodé via SSL ?


C'est un peu logique non ? :o:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4

Citation : Je ne retrouve les sensations des pionners le touché est très sensible et vraiment trop à mon goût ce qui fait que dès que je rattrape un peu un mixe avec le ssl ça part grave en sucette.

Bah euuuuuuh .... la position de lecture du fichier audio dans SSL est dictée par la position de lecture du CD de contrôle dans le lecteur, et ce, 1000 fois par seconde (signal de 1 kHz, correspondant à 1000 positions par seconde). Lorsque tu rattrapes un mix, le SSL ne peut pas aller plus vite que ce que lui indique le lecteur, et par conséquent la lecture CD de contrôle. Tu aurais parlé de retard, je t'aurais demandé combien de latence as tu mis, mais là ,euuuuuh , j'vois pas. Le seul problème de ce genre de logiciel (que ce soit SSL ou un autre) avec un CDJ, c'est l'utilisation de la touche Cue du lecteur : Lorsque l'on lit le CD de contrôle, le logiciel lit le fichier musical. Lorsque l'on arrete la lecture du CD en appuyant sur Cue, le logiciel ne recoit plus de signal, la lecture s'arrete à la dernière position CD connue. Lorsque tu rappuyes sur Play, le CD est lu à partir d'une position différente de la dernière position connue par le logiciel. Pendant les 19 premiers bits lus sur le CD, le logiciel va continuer de lire à la suite de là où la lecture avait été interrompue, et au 20 bit, il aura recu une information de position complète, et il lira le fichier musical à partir de ce nouvel endroit. Ca se traduit par un lèger click ou pop, c'est un coup à prendre, beaucoup y arrivent. (Ceci étant, avoir des CDJ pourne pas lancer ses musiques à partir du plateau mais à partir de la touche Play/Cue, euuh, j'vois aps trop là ... enfin ,ce n'est qu'un avis personnel hein...).

Citation : Il y a bien sûre dans ssl le“vinyl scroll speed “ que j’ai tourné dans tous les sens (slow …fast) mais rien y fait .

Euh, aucun rapport, le réglage vinyl scroll est uniquement pour régler la vitesse de défilement des titres lorsqu'on utilise le disque de contrôle pour faire defiler les musiques (bande spéarée sur le vinyle, et piste 2 du CD). AS tu lu les bulles d'aide ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Ptet un problem de latence ??????