Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet SSL 1.8 et boucles

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SSL 1.8 et boucles
Bonjour,
j'ai fait un peu mumuse avec la section boucles et cues de la 1.8.048 et je reste perplexe sur un point.

- je prend une boucle à la volé : elle tourne
- j'appui sur loop pour l'éteindre : je sors de la boucle et la lecture normale continue
- je ré appui sur loop pour l'allumer et là il ne se passe rien...

Plus exactement, la boucle redeviens active (elle s'allume) MAIS, on ne reviens pas dedans de manière automatique (pas comme un lecteur cd).

La seule "parade" un peu lourde que j'ai trouvé c'est de mettre un point cue juste avant et donc de réactiver la boucle puis de sauter sur le cue qui la précède pour être sur de re-rentrer dedans.

J'ai raté un épisode ou le bouton pour sortir de la boucle ne fait pas "exit/reloop" ?
C'est plutot facheux dans le cadre d'un usage contrôleur... :??:
2
Imaginons maintenant que tu sois avant la boucle que tu l'actives, je pense que ce serait ennuyeux que ca y aille sans forcément le vouloir.
Pour activer une boucle et aller à son point d'entrée, appyes sur CTRL quand tu actives ta boucle. Enfin ,ceci , c'est marqué dans les bulles d'aides, mais c'est sur , faut lire, c'est long ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Effectivement c'est dans les bulles mais je n'avais pas pointé sur le bon bouton juste sur la section et ça ne répondais pas à ma question.
Merci.
4
Une idée sur la façon dont on pourrais mapper CTRL en midi svp ?
5
Non par contre nmoi j'ai un autre soucis avec mes boucles que j'insere dans ssl
quand je les travaille avec wave lab elles sont parfaite mais une fois que je les met dans ssl quand elle sont en boucle il y a un décalage de bpm quelqun sait pourquoi ?
6

Citation : Non par contre nmoi j'ai un autre soucis avec mes boucles que j'insere dans ssl
quand je les travaille avec wave lab elles sont parfaite mais une fois que je les met dans ssl quand elle sont en boucle il y a un décalage de bpm quelqun sait pourquoi ?



La conversion mp3 ajoute des bit au début et la fin du fichier voilà pourquoi ça c'est plus synchro, transformes tes boucles an aiff comme du wave mais avec les tags en plus !
7
On parle de quoi ? Des boucles (auto ou manuelles) ou alors de la répétition de musique ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8

Citation : On parle de quoi ? Des boucles (auto ou manuelles) ou alors de la répétition de musique ?



De la répétition de la musqiue je pense, en mode boucle ça ne peut que boucler correctement si les points d'entrée/sortie ont été bien choisis !
9

Citation : De la répétition de la musqiue

Alors c'est normal. Il est effectivement conseillé, de créer des fichiers à boucler (barres de rythmes par exemple) directement en format "brut" (aiff ou wav).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H