Serato,puis je mixer les morceaux de mon ordi et mes vinyls en meme temp?
- 58 réponses
- 9 participants
- 7 297 vues
- 9 followers
Gaolik
je pense acheter le serato soon,
je viens du vinyl,est ce ke je peux mixer les morceaux de mon ordi(of course) et mes propres vinyls apres avoir virer un des vinyl timecodeur???est ce ke je peux vraiment mixer les deux???? si oui c est le bonheur absolu pour moi..
desoler pour la question debile mais faut bien s y mettre un jour eh eh..
merci d avance...
Couin
Une notice Fr sauvage se trimbale sur le net, masi tellement vieille que plus vraiment adaptée à la version actuelle et en plus, le logiciel est vraiment intuitif et les bulles d'aides sotn en francais (je me fais chier à les faire, faites vous chier à les lire avant de questionner).
Je suis toujours BT SSL . Nous sommes que 2 en France (autrement dit, si un gus vient se la peter auprès de toi en disant qu'(il est beta testeur Scratch LIVe, bah c'est des conneries :P ).
Pour ton crépitement, donc je répete : l'indicateur USB s'affiche-t-il à gauche du logo en haut de l'écran ?
Aussi, quels sotn tes réglages (gain principal, autogain, ect ect ect.)
Pour le comparatif SSL DVS FS , regardes dans mes posts, tu auras mon point de vue longuement expliqueé (et non un pauvre "c'est mieux " sans aucune argumentation).
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
steackossss
Citation : Pour ton crépitement, donc je répete : l'indicateur USB s'affiche-t-il à gauche du logo en haut de l'écran ?
oui c assez fréquent,
meme en lecture en mode interne,parfois ca grésille comme un cd graver mal graver ou comme quand tu touche un cable défectueu.
aussi, ma forme d'onde partielle est ralentie.
quand je scratch elle ne suis pas en temps réel.
et pour le tout,régulierement,la forme d'onde partielle bouge toute seul comme si je reculai et j'avancai le vinyl tres tres lentement,
et quand je tapote le bras de la tete de lecture sur son socle ou ke je tapote sur ma mk2 ca engraine ce probleme.(cela arrive ke en mode relatif,quand je passe en mode interne ca s'arrete,quand je repasse en relatif ca continu)
mon serato a t il un probleme,ou c simplement ma connection usb?
pense tu ke si je rajoute 1go de ram ca changera quelque chose?
Couin
Pour les ralentissements et sacades de la courbe pendant la lecture, surement ta machine àa un soucis :
Soit pas assez puissante, rajotuer de la ram améliorera peut etre un poil mais pas super convaincu
Soit ta machine est "pourrie" je veux dire logiciellement parlant : des spywares, et autres programmes qu itournent en fond et prennent de la ressources, tels que antivirus, wifi, et tout ca...
Et enfin
Citation : Aussi, quels sotn tes réglages (gain principal, autogain, ect ect ect.) ?
steackossss
Citation : Aussi, quels sotn tes réglages (gain principal, autogain, ect ect ect.) ?
je n'ai pas de probleme pour les reglage.jamais dans l'rouge.gain principal a la moitié.
ya pa d'effect sur le serato simple?
(reverb,echo...)
on m'a di que les vinyl serato s'usait autant qu'un vinyl normal,
j'ai scratcher et fait du passpass longtemps sur le meme sillon et je n'entend pas l'usur rongé d'un vinyl normal???
désolé pour toute ces question de débutant,
mais les vendeur reste vendeur,une fois acheté y s'on pu l'temps.
Couin
Pour la réverbe, l'echo, ect ect , non, il n'y a pas sur le serato simple (ni sur le serato compliqué lol).
Sauf si l'on considère que le key lock et le censeur sont des effets, alros il y a des effets.
En revanche, il y a des effets integrés à la table TTM 57SL .
Pour l'usure, bah normal que tu n'entends pas l'usure du sillon, car tu uses le disque, et non le fichier musical. Mais comme ce n'est aps le son du disque que tu écoutes, tu n'entends pas l'usure. En revanche, Scratch LIVE la voit, cette usure (regardes la tronche des anneaux lorsque la cellule passe à l'endroit usé).
steackossss
Citation : Mais comme ce n'est aps le son du disque que tu écoutes, tu n'entends pas l'usure. En revanche, Scratch LIVE la voit, cette usure (regardes la tronche des anneaux lorsque la cellule passe à l'endroit usé).
ok!
si je scratch a fond au meme endroit kel en seront les conséquense?
que se passe t'il si les anneaux ne sont pas rond?
ma tete de lecture s'abime plus sur les partie bien usées?
Couin
Citation : si je scratch a fond au meme endroit kel en seront les conséquense?
Bah tu useras le disque et tot ou tard Scratch LIVE ne reconnaitra plus cet endroit au niveau du code.Citation : que se passe t'il si les anneaux ne sont pas rond?
Et bien cela peut aller de la perte de vitesse, ou vitesse irrégulière, à pas de lecture du tout.Citation : ma tete de lecture s'abime plus sur les partie bien usées?
Comme c'est la cellule qui abime le disque lors des mouvements avant arrière répétés, cela veut dire que la cellule est plus dure que le disque (en même temps c'est un diamant lol) donc que la celllule ne s'abimera pas plus à lire cet endroit qu'un autre.D'ailleurs, je me demande comment un diamant peut s'user ? Casser oui, mais s'user , euh ?
Si lu'sure sur le disque se prononce anormalement rapidement, voir peut être tes réglages de poids.
Et le jour où c'est trop usée (notament le point 0:00:0) tu peux le décaler d'un ou plusieurs tours.
steackossss
et les marquage de plage?
Couin
Mais n'as tu pas essayé ? Je ne comprends pas. Tu ne l'as pas le Serato ?
steackossss
c juste ke quand j'sui en lecture en mode platine et ke je souleve la tete pour la poser sur l'avant derniere plage ca se met en mode interne et tout
les pitch se mette au minimum.
c koi les valsie?
- < Liste des sujets
- Charte