Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato,puis je mixer les morceaux de mon ordi et mes vinyls en meme temp?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 180 vues
  • 9 followers
1 Serato,puis je mixer les morceaux de mon ordi et mes vinyls en meme temp?
Salut,
je pense acheter le serato soon,
je viens du vinyl,est ce ke je peux mixer les morceaux de mon ordi(of course) et mes propres vinyls apres avoir virer un des vinyl timecodeur???est ce ke je peux vraiment mixer les deux???? si oui c est le bonheur absolu pour moi..
desoler pour la question debile mais faut bien s y mettre un jour eh eh..
merci d avance...
2
Timecode, oubliez ce terme une bonne fois pour toute, pour Scratch LIVE. C'est un noisemap.

Pour le panaché vinyles normaux / musiques par Scratch LIVE, oui , c'est tout à fait possible, il te fau un commutateur Line/Phono sur chacune de tes 2 voies de la table de mixage. En line, tu entendra le son Scratch LIVE, en Phono, le son des disques.
Voir le schéma explicatif suivant : http://www.finalscratch.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1075
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci pour la reponse, donc je peux desormais mixer mes compos,mes skuds,et mes banks de morceaux.... elle est pas belle la vie ....??
derniere petite question en passant,y a t il un autre system que serato qui vaille plus le coup(on s en fou du prix)???? j en ai tester asucun c est pourkoi je pose la kestion aux vieux dla vielle ki connaissent le system...
niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????
ya poss de faire des loops en direct avec serato??
ya des effets???sa saute pas plus k avec de ''vrai'' vinyls??
merci encore,audiofanzine c est top quand t es emmerder ...meme quand tu l es pas!! merci les gars, :bravo:
gaolik,danmark..
4

Citation : derniere petite question en passant,y a t il un autre system que serato qui vaille plus le coup(on s en fou du prix)???? j en ai tester asucun c est pourkoi je pose la kestion aux vieux dla vielle ki connaissent le system...



ouai ya des tonnes de logiciel qui sont bien moins cher , mais maintenant savoir si ca vaut le coup j'en sais rien...niveau stabilité etc serato se place en premiere position...le seul rival pourrait etre traktor scratch...et encore je peux rien affirmer car je l'ai pas testé , mais vu la renomer de native instrument dans le domaine , ils ont du faire quelque chose de sympa , et il coute quand meme 200€ de moins...a voir...

Citation : niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????



pour moi aucun retard perceptible...enfin faut que ton matos suive aussi derriere ( avoir un bon ordi )

Citation : ya poss de faire des loops en direct avec serato??



oui depuis la derniere MAJ

Citation : ya des effets???



pas a ma connaissance...

Citation : sa saute pas plus k avec de ''vrai'' vinyls??



c'est exactement pareil...ca dependra de l'usure de ton vynil...meme principe que pour les vrais :bravo:

5

Citation : niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????

Latence réglable entr e8 et 28 ms selon les perfs de ta machine. En dessous de 10 ms, ce sera imperceptible pour 99,99 % des gens.

Citation : ya poss de faire des loops en direct avec serato??

Oui, en live ou préparées à l'avance, et ce sera des boucles parfaites (une fonction permet de mettre le point d'entrée et de sortie au pied de la percussion si tu le place à moins de 100 ms de celui ci. Tu as aussi les boucles uto (nombre de beats).

Citation : ya des effets???

Il y a le key lock (équivalent du master tempo chez pioneer) qui est très bien fait.

Citation : sa saute pas plus k avec de ''vrai'' vinyls??

Non, et même qu'en mode relatif, si cela saute du sillon, cela ne s'entendra pas.

Citation : le seul rival pourrait etre traktor scratch...[...] mais vu la renomer de native instrument

Mouais ... Tracteur ... et les mises à jour payantes (cf. FS1.0 vers FS1.1.x et idem pour FS1.1.x vers 1.5.x ou encore FS2 vers tracteur 3)) ou inexistantes (jamais eu de mises à jour pour pour la v1.5) ou alors qui imposent de racheter tout le matos (cf. FS1.x vers FS2 ou encore FS2 vers TS)... Enfin si tu aimes balancer ton fric par la fenetre, donnes moi ton adresse :P


Citation : Citation :
ya poss de faire des loops en direct avec serato??


oui depuis la derniere MAJ

Non, bien avant :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6

Citation : Mouais ... Tracteur ... et les mises à jour payantes (cf. FS1.0 vers FS1.1.x et idem pour FS1.1.x vers 1.5.x ou encore FS2 vers tracteur 3)) ou inexistantes (jamais eu de mises à jour pour pour la v1.5) ou alors qui imposent de racheter tout le matos (cf. FS1.x vers FS2 ou encore FS2 vers TS)...



ha tout ca je ne savais pas , alors laisse tomber lol...

Citation :
Enfin si tu aimes balancer ton fric par la fenetre, donnes moi ton adresse :P



attention j'ai pas dit qu'il etait mieu...

Citation : le seul rival pourrait etre traktor scratch...et encore je peux rien affirmer car je l'ai pas testé[...]il coute quand meme 200€ de moins...a voir...



voila pour que tu es bien compris :bravo:

et pour les boucles je parlais des boucles UTO...dsl

7
Arfff mais j'ai pas parlé de mieux ou moins bien, j'ai parlé des mises à jour et de l'investissement (enfin carotte quoi).
Ce n'est pas un paramètre à omettre lors d'une étude d'achat.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Les gars je vous remercie pour votre aide c est vraiment class...
je vais acheter le serato,c est vraiment la config ki me va...
et pour repondre aussi,j aime pas balancer mon argent par les fenetre,mais kan on aime kelk chose ,on compte pas nan!?!?!?!?!?
merci encore.... :bravo:
9
Mon boitier serato est branché sur mon pc central hp de 512mo de ram
la maniabilité du vinyl n'est pas parfaite concernant le scratch,
parfois des petits crépitement se font ressentir
lors du mouvement en scratch.

es c'ke quelqu'un sait si cela vient de mon ordinateur
sachant ke quand je l'utilise,ma jauge est environ a 50% de la capacité de memoire vive.

scratcheur répondé moi.

:x:
10
Niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????


Latence réglable entr e8 et 28 ms selon les perfs de ta machine. En dessous de 10 ms, ce sera imperceptible pour 99,99 % des gens.

c koi la latence réglable?
ca fait parti du logiciel serato?
comment doi je faire???