Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Serato Scratch Live
(21)
Déposer un avis
Où acheter Scratch Live ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Serato,puis je mixer les morceaux de mon ordi et mes vinyls en meme temp?

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 484 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Serato,puis je mixer les morceaux de mon ordi et mes vinyls en meme temp?
Salut,
je pense acheter le serato soon,
je viens du vinyl,est ce ke je peux mixer les morceaux de mon ordi(of course) et mes propres vinyls apres avoir virer un des vinyl timecodeur???est ce ke je peux vraiment mixer les deux???? si oui c est le bonheur absolu pour moi..
desoler pour la question debile mais faut bien s y mettre un jour eh eh..
merci d avance...
2
Timecode, oubliez ce terme une bonne fois pour toute, pour Scratch LIVE. C'est un noisemap.

Pour le panaché vinyles normaux / musiques par Scratch LIVE, oui , c'est tout à fait possible, il te fau un commutateur Line/Phono sur chacune de tes 2 voies de la table de mixage. En line, tu entendra le son Scratch LIVE, en Phono, le son des disques.
Voir le schéma explicatif suivant : http://www.finalscratch.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1075
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci pour la reponse, donc je peux desormais mixer mes compos,mes skuds,et mes banks de morceaux.... elle est pas belle la vie ....??
derniere petite question en passant,y a t il un autre system que serato qui vaille plus le coup(on s en fou du prix)???? j en ai tester asucun c est pourkoi je pose la kestion aux vieux dla vielle ki connaissent le system...
niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????
ya poss de faire des loops en direct avec serato??
ya des effets???sa saute pas plus k avec de ''vrai'' vinyls??
merci encore,audiofanzine c est top quand t es emmerder ...meme quand tu l es pas!! merci les gars, :bravo:
gaolik,danmark..
4

Citation : derniere petite question en passant,y a t il un autre system que serato qui vaille plus le coup(on s en fou du prix)???? j en ai tester asucun c est pourkoi je pose la kestion aux vieux dla vielle ki connaissent le system...

ouai ya des tonnes de logiciel qui sont bien moins cher , mais maintenant savoir si ca vaut le coup j'en sais rien...niveau stabilité etc serato se place en premiere position...le seul rival pourrait etre traktor scratch...et encore je peux rien affirmer car je l'ai pas testé , mais vu la renomer de native instrument dans le domaine , ils ont du faire quelque chose de sympa , et il coute quand meme 200€ de moins...a voir...

Citation : niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????

pour moi aucun retard perceptible...enfin faut que ton matos suive aussi derriere ( avoir un bon ordi )

Citation : ya poss de faire des loops en direct avec serato??

oui depuis la derniere MAJ

Citation : ya des effets???

pas a ma connaissance...

Citation : sa saute pas plus k avec de ''vrai'' vinyls??

c'est exactement pareil...ca dependra de l'usure de ton vynil...meme principe que pour les vrais :bravo:

5

Citation : niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????

Latence réglable entr e8 et 28 ms selon les perfs de ta machine. En dessous de 10 ms, ce sera imperceptible pour 99,99 % des gens.

Citation : ya poss de faire des loops en direct avec serato??

Oui, en live ou préparées à l'avance, et ce sera des boucles parfaites (une fonction permet de mettre le point d'entrée et de sortie au pied de la percussion si tu le place à moins de 100 ms de celui ci. Tu as aussi les boucles uto (nombre de beats).

Citation : ya des effets???

Il y a le key lock (équivalent du master tempo chez pioneer) qui est très bien fait.

Citation : sa saute pas plus k avec de ''vrai'' vinyls??

Non, et même qu'en mode relatif, si cela saute du sillon, cela ne s'entendra pas.

Citation : le seul rival pourrait etre traktor scratch...[...] mais vu la renomer de native instrument

Mouais ... Tracteur ... et les mises à jour payantes (cf. FS1.0 vers FS1.1.x et idem pour FS1.1.x vers 1.5.x ou encore FS2 vers tracteur 3)) ou inexistantes (jamais eu de mises à jour pour pour la v1.5) ou alors qui imposent de racheter tout le matos (cf. FS1.x vers FS2 ou encore FS2 vers TS)... Enfin si tu aimes balancer ton fric par la fenetre, donnes moi ton adresse :P

Citation : Citation :
ya poss de faire des loops en direct avec serato??

oui depuis la derniere MAJ

Non, bien avant :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

6

Citation : Mouais ... Tracteur ... et les mises à jour payantes (cf. FS1.0 vers FS1.1.x et idem pour FS1.1.x vers 1.5.x ou encore FS2 vers tracteur 3)) ou inexistantes (jamais eu de mises à jour pour pour la v1.5) ou alors qui imposent de racheter tout le matos (cf. FS1.x vers FS2 ou encore FS2 vers TS)...

ha tout ca je ne savais pas , alors laisse tomber lol...

Citation :
Enfin si tu aimes balancer ton fric par la fenetre, donnes moi ton adresse :P

attention j'ai pas dit qu'il etait mieu...

Citation : le seul rival pourrait etre traktor scratch...et encore je peux rien affirmer car je l'ai pas testé[...]il coute quand meme 200€ de moins...a voir...

voila pour que tu es bien compris :bravo:

et pour les boucles je parlais des boucles UTO...dsl

7
Arfff mais j'ai pas parlé de mieux ou moins bien, j'ai parlé des mises à jour et de l'investissement (enfin carotte quoi).
Ce n'est pas un paramètre à omettre lors d'une étude d'achat.

8
Les gars je vous remercie pour votre aide c est vraiment class...
je vais acheter le serato,c est vraiment la config ki me va...
et pour repondre aussi,j aime pas balancer mon argent par les fenetre,mais kan on aime kelk chose ,on compte pas nan!?!?!?!?!?
merci encore.... :bravo:
9
Mon boitier serato est branché sur mon pc central hp de 512mo de ram
la maniabilité du vinyl n'est pas parfaite concernant le scratch,
parfois des petits crépitement se font ressentir
lors du mouvement en scratch.

es c'ke quelqu'un sait si cela vient de mon ordinateur
sachant ke quand je l'utilise,ma jauge est environ a 50% de la capacité de memoire vive.

scratcheur répondé moi.

:x:
10
Niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????

Latence réglable entr e8 et 28 ms selon les perfs de ta machine. En dessous de 10 ms, ce sera imperceptible pour 99,99 % des gens.

c koi la latence réglable?
ca fait parti du logiciel serato?
comment doi je faire???
11

Citation : Niveaux toucher vinyl c est la meme,jveux dire y a t il un retard..????

c koi la latence réglable?
ca fait parti du logiciel serato?
comment doi je faire???

j'attend ta réponse mister coin le ptit indien :)
12
La latence se regle par le curseur USB Buffer size. (Lire les d'aides à ce propos).
M'enfin si à 8ms de latence tu arrives à ressentir un retard, eh bien tu fais parti du même pas 0,01% qui ont le don de percevoir une latence inférieur à 10 ms, bravo :bravo:

Pour les crépitements, l'indicateur USB s'allume-t-il à gauche du logo ?
A mon avis, oui, cela vient de ta machine. Enfin tout dépence que tu appelles crépitements et à quel moment du scratch tu les obtiens.

13
Le curseur USB Buffer size fait partie du logiciel serato?
ou se trouve ce curseur?

les crépitement arrive souvent quand j'enregistre ma voix au micro avec le pti enregistreur dans le logiciel serato.
peut etre ke cela vient de la basse qualité du format?
k'en pense tu?

merci pour ton attention.
14
Et si ca venait de ton micro ou du branchement ??

Citation : k'en pense tu?

15
J'ai trouvé le curseur.
il est a 0 pourtant ya un retard si précis ke pour un scratcheur débutant
c pratiquement impossible a ressentir.

j'ai téléchargé Alt WAV MP3 WMA OGG Converter 7.0 pour convertir mes fichier en mp3.
serait tu comment trouver le code de registration pour avoir la version sans delai d'essai.

sinon conait tu un autre logiciel de conversion?

merci
16

Citation : Et si ca venait de ton micro ou du branchement ??

c pas l'enregistrement ki grésille,le son est propre.
c kan je scratch.
17
Rien, on comprend rien ,mais RIEN !
Tout est mélangé et les questions que l'on pose n'ont pas de réponse précises...

Si ton micro gresille, soit t'as un micro de merde, soit ca tape dnas le rouge (regler le bouton derriere le boitier).

Lire les bulles d'aide.

Pour ton soft de conversion => mp3, bah pour trovuer le code d'enregistrement, il suffit de payer le logiciel.
Tu as du gratuit qui fait très bien les conversions, voir les divers posts que j'ai écris.

18

Citation : Si ton micro gresille, soit t'as un micro de merde, soit ca tape dnas le rouge (regler le bouton derriere le boitier).

j'ai une bonne qualité d'enregistrement et le son est tres bien reglé.
quand je met en lecture le son est tres bien.
quand je SCRATCH ca crépite parfois.

tu scratch toi,avec le serato,le ptit indien d'l'audio?

si oui,avec quel ordi?

désolé pour tou s'bordel :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
19
Ta été testeur oficiel du serato,c cool. :bravo:

c koi le mieu pour le scratch,serato,final scratch ou autre chose?
:8O:
20
Sait tu ou trouver la notice du serato en francais?
21
Notice Fr : aucune officielle n'existe à ce jour.
Une notice Fr sauvage se trimbale sur le net, masi tellement vieille que plus vraiment adaptée à la version actuelle et en plus, le logiciel est vraiment intuitif et les bulles d'aides sotn en francais (je me fais chier à les faire, faites vous chier à les lire avant de questionner).

Je suis toujours BT SSL . Nous sommes que 2 en France (autrement dit, si un gus vient se la peter auprès de toi en disant qu'(il est beta testeur Scratch LIVe, bah c'est des conneries :P ).

Pour ton crépitement, donc je répete : l'indicateur USB s'affiche-t-il à gauche du logo en haut de l'écran ?

Aussi, quels sotn tes réglages (gain principal, autogain, ect ect ect.)

Pour le comparatif SSL DVS FS , regardes dans mes posts, tu auras mon point de vue longuement expliqueé (et non un pauvre "c'est mieux " sans aucune argumentation).

22

Citation : Pour ton crépitement, donc je répete : l'indicateur USB s'affiche-t-il à gauche du logo en haut de l'écran ?

oui c assez fréquent,
meme en lecture en mode interne,parfois ca grésille comme un cd graver mal graver ou comme quand tu touche un cable défectueu.

aussi, ma forme d'onde partielle est ralentie.
quand je scratch elle ne suis pas en temps réel.

et pour le tout,régulierement,la forme d'onde partielle bouge toute seul comme si je reculai et j'avancai le vinyl tres tres lentement,
et quand je tapote le bras de la tete de lecture sur son socle ou ke je tapote sur ma mk2 ca engraine ce probleme.(cela arrive ke en mode relatif,quand je passe en mode interne ca s'arrete,quand je repasse en relatif ca continu)

mon serato a t il un probleme,ou c simplement ma connection usb?

pense tu ke si je rajoute 1go de ram ca changera quelque chose?
23
Pour le fait te tapoter sur le bras et qui fait bouger la forme d'onde, c'est normal si ton threshold est trop à gauche. Idem pour quand la courbe bouge si le disque est à l'arret.

Pour les ralentissements et sacades de la courbe pendant la lecture, surement ta machine àa un soucis :
Soit pas assez puissante, rajotuer de la ram améliorera peut etre un poil mais pas super convaincu
Soit ta machine est "pourrie" je veux dire logiciellement parlant : des spywares, et autres programmes qu itournent en fond et prennent de la ressources, tels que antivirus, wifi, et tout ca...

Et enfin

Citation : Aussi, quels sotn tes réglages (gain principal, autogain, ect ect ect.) ?

24

Citation : Aussi, quels sotn tes réglages (gain principal, autogain, ect ect ect.) ?

je n'ai pas de probleme pour les reglage.jamais dans l'rouge.gain principal a la moitié.

ya pa d'effect sur le serato simple?
(reverb,echo...)

on m'a di que les vinyl serato s'usait autant qu'un vinyl normal,
j'ai scratcher et fait du passpass longtemps sur le meme sillon et je n'entend pas l'usur rongé d'un vinyl normal???

désolé pour toute ces question de débutant,
mais les vendeur reste vendeur,une fois acheté y s'on pu l'temps.
25
"ect ect ect" ca veut dire aussi USB Buffer size, audio cache, maximum refresh rate, threshold... enfin les réglages quoi.

Pour la réverbe, l'echo, ect ect , non, il n'y a pas sur le serato simple (ni sur le serato compliqué lol).
Sauf si l'on considère que le key lock et le censeur sont des effets, alros il y a des effets.
En revanche, il y a des effets integrés à la table TTM 57SL .

Pour l'usure, bah normal que tu n'entends pas l'usure du sillon, car tu uses le disque, et non le fichier musical. Mais comme ce n'est aps le son du disque que tu écoutes, tu n'entends pas l'usure. En revanche, Scratch LIVE la voit, cette usure (regardes la tronche des anneaux lorsque la cellule passe à l'endroit usé).