HIP HOP ou TECHNO
- 40 réponses
- 13 participants
- 2 593 vues
- 12 followers
siana13
Nébula Music
Regarde serato est tellement bien qu on devient tous un peu fellé
farcyde
Dj bougui
Le coté pratique plus de caisse a transporter, facilité à rechercher les zic et surtout économie car je n'achete plus autant de vynils qu'avant 12€, j'achete sur le net en mp3 0.99€ donc du coup plus de cd a graver, ni de jacquette a imprimer. voila pour l'avantage.
Le toucher est expeptionnelle mais on se sert beaucoup du pc, points cue et boucles, enfin voici mon set sérato :
- 2 cellules
- sérato + 2 vynils
- casque
- pc portable + disque dur externe (avec mousse)
Avec sa je suis sur de faire une bonne soirée..
bien entendue c un coup a prendre mais quand on l'a c top, je dis quand meme que je prend quelque cd pour me couvrir en cas de plantage.
Couin
Citation : Ah les puristes du vynil
MDR Les puristes, c'est ceux qui mangent du purin ?Nan mais sérieusement, quand j'en vois qui se disaient Only Vinyl, Old school et tout ca, et arf, tu les vois maintenant tourner sur SSL , ca fait doucement rire le coup du puriste ...
Tant qu'on y est, ils n'ont qu'à rouler au charbon et à la vapeur hein ...
Citation : A mon avis, SCRATCH LIVE EST CE QU'IL EXISTE DE MIEUX POUR LA BOURRÉE AUVERGNATE. J'ai un pote qui mixe musette et qui lui aussi est super content, on entend bien l'accordeon.
Je regrette juste que les vinyls n'existent pas en 78 tour pour l'utiliser sur mon grammophone.
Et mieux, il faudrait des CV02 en rouleau de cire, à l'ancienne (bah tien,s on retourne dans le purin ...)
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
voicetrack
Citation : Nan mais sérieusement, quand j'en vois qui se disaient Only Vinyl, Old school et tout ca, et arf, tu les vois maintenant tourner sur SSL , ca fait doucement rire le coup du puriste ...
J'ai pas compris... T'entend quoi par SSL ? La marque de console ?
Je n'ai rien dit de puriste, je veux juste dire que en dehors de l'utilisation en scratch, je trouve plus pratique d'utiliser les platine CD ou le mix via d'autres interfaces que celles du vinyl qui sont très contraignanted'autant que j'ai vue pas mal de mix planter avec des gros systemes son puis quitt à travailler en numerique, autant utiliser les nouvelles possibilitées.
Par contre, pour moi, c'est sure que le grain du vinyl est sympa mais vue que les consoles ont des RIAA de moins en moins bons... Mais perso, mixer des MP3, beurk... En meme temps, sur des petits systemes, ça ne s'entend pas trop au dessu de 256k en VBR mais franchement, il vaud mieux utiliser des formats brutes.
pouranat
Nébula Music
Et arretez de manger du purin apres vous allez puer de la gueule
Couin
Citation : en dehors de l'utilisation en scratch, je trouve plus pratique d'utiliser les platine CD ou le mix via d'autres interfaces que celles du vinyl qui sont très contraignanted'autant que j'ai vue pas mal de mix planter avec des gros systemes son puis quitt à travailler en numerique, autant utiliser les nouvelles possibilitées.
J'ai nettement plus confiance en Serato qu'en des CD Audio et pire, CD MP3 .J'ai déjà vu des CDJ800 planter en pleine soirée.
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Nébula Music
moi j ai un acer (pourtant pas recommandé) sous vista le copain avait un peu de mal par moment mais rien de mechant je m assurais en soiree en baissant la frequence de rafraichissement de l ecran et ca passait nikel.
La j vien de remettre xp sur ce meme pc apparament ca tourne nikel sous SSL 1.8.0 (avec le 1.8.1 par contre par moment l uc tourne a 100 % et le son gresille alor que le voyant usb n est pas allumé)
Enfin il faut faire confiance a serato ca doit pas etre plus risqué que tuer un diamant je pense
Si quelqu un a des info sur ce petit probleme entre majuscule au passage ca m interesse
Sératooooooooooooo t boooooooooooooooonne
Couin
Citation : Si quelqu un a des info sur ce petit probleme entre majuscule au passage ca m interesse
Si tu parles de l'écriture toute en majuscules sur un forum, il faut juste savoir que ca revient à crier, ce qui n'est pas forcément bien vu et ne donne aps envie de répondre ;)Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
- < Liste des sujets
- Charte