Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Probleme Signal qualité audio rouge.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Signal qualité audio rouge.
Voila j'est acheter Ssl il y a de sa 1 ans et j'en suis tres content :bravo:

Mais il y a quelque temps j'ai remarqué quelque chose d'anormale, j'ai remarqué que la barre signal ( en haut à gauche a coté de la platine de lecture ) qui normalement devrait etre grise en lecture noramle du disque alors que moi elle est souvent rouge :??: rien de bien mechant mais il y a toujours une petite partie de cette barre qui devient souvent rouge lors de la lecture du disque. :???:

J'aurai aimer savoir si sa faisait pareil avec votre ssl et sinon d'ou cela pouvait venir ? car j est tout essaye mais rien ni fait... et j'aurai aimé savoir si sa pouvait venir du vinyl lui meme ( rayure, poussiere....)

Merci de votre Aide.

----------------

Again Muisc - Tony S
Tony S Again Music
2
Cela peu venir effectivement de l'usure du vinyle ainsi que des cellules.
3
Lis les bulles d'aides, vas dans le setup pour voir la tronche des anneaux et dis nous ce que t'as.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Les anneaux sont parfait mais j'ai regardé du coté des cellules comme la dit osmoz et en effet sa vient des cellules qu'il semble un peux usée.

Je pense acheter des cellules Digitrack mais j'aimerais avoir vos avis sur ces cellule si elle dure plus lomgtemps et si elle favorise la longueur de vie du vinyl ? :???:

Merci d'avoir répondu à mon probleme aussi rapidement. :bravo:
Tony S Again Music
5
LEs anneaux ne peuvent pas être parfait et donner trop de rouge dans la barre de tracking.
Ils peuvent etre parfaitement rons mais "poussièreux", là , cela joue sur la qualtié.

Tu as peut etr eaussi trop de poids, d'où l'usure de tes disques.

Quelle est ta fréquence d'utilisation ? 2 h par jour ? 2 h par semaine ? ...

Pour les digitrack et autres cellules spéciales mp3, c'est d'la connerie ! : qu'y a-t-il de de plus difficile à lire sur un signal d'1 kHz par rapport à un panaché de fréquences (musique) ? C'est plutot le contraire : une cellule aura plus tendance à sauter sur des gros coups de basse (amplitudue de mouvement du sillon plus important) que sur un bete 1 kHz.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
Ayant bien regarder mes rond et j'ai remaqué en effet qu'il était poussièreux

Ma fréquence d'utilisation est de 1h à 2h par jour.
Mais les cellules peuvent aussi etre la cause de ce probleme ?


Les poid des platines je pense sont bien réglé mais j'y regarderais de plus pret.

Merci de la réponse
Tony S Again Music
7
Les cellules, si mauvaises elles sont (comme Yoda j'écris, lol) peuvent user les disques prématurément.

Dans quelle proportion tu as du rouge ?
A combien de % est indiqué le tracking dnas les graphes ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Les proportion de rouge sont assez petites, c'est vraimment que la fin de la barre qui se met en rouge.

J'ai remarqué aussi qu'il y avait des craquement lors de mes enregistrement des mix sa peut aussi venir de là ou ce sont les cellules ?
Tony S Again Music
9
Si le rouge est petit (moins de 30% de la longueur totale) ca va , et je dirais, c'est normal, il ne faut pas oublier que ca reste un signal analogique (bien que ce signal indique des informations numériques, binaires pour être précis), et qui dit analogique dit pertes.

Les craquements dont tu parles, ce sont comme des "clicks" ou "pop" ? Si oui, les as tu pendant le mix ? L'indicateur "USB" à coté du logo Scratch LIVE s'allume-t-il ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Oui le rouge est inferieure à 30% de la longueur totale de la barre.

Les craquements sont plus des " click " je pense.

En effet des foi je voix l'indicateur usb s'allumé mais assez rarement depuis que j'ai réinstaller ssl. Car avant je ne pouvait presque pas mixé car le voyant usb s'allumait pratiquement toute les 2sec, cela peut venir du processeur de l'ordi qui n'est pas assez puissant ou le manque de ram.... ? ( il est pas tout jeune l'ordi :| )
Tony S Again Music