Sujet de la discussionPosté le 18/08/2008 à 11:43:26Serato + Sony PCG-FR415B Celeron 2,8 Ghz + 1024 Mo DDR2, ça le fait ?
Salut tout le monde,
bon voilà comme vous j'ai envie de passer à l'ère du numérique de façon à pouvoir mixer des vieilles balles techno que j'ai en CD mais que je ne trouve pas en vinyl à prix raisonnable ( style les vieux morceaux acid tel le Spicy Bred of charity de Gamble 202 par exemple qu'on ne trouve pas à moins de 75 euros sur discogs )
je voulais savoir si mon vieux PC Sony Vaio ( acheté fin 2002 ) avec proc Intel Celeron 2,8 Ghz + Ram boostée à 1024 Mo DDR SDRAM( 512 Mo d'origine ) + disque dur 40 Go + XP SP2 pourra faire l'affaire ?
De plus, mon PC ne sera pas dédié uniquement à cette tâche audio, je m'en servirai également pour internet et quelques petites applications, par contre je n'ai pas de logiciels lourds installés dessus style Word, Excel, Autocad etc...
Sur le site Serato ils préconnisent une config minimale avec un proc de 1,5 Ghz mais maintenant les fréquences de proc ne veulent plus dire grand chose, mon Celeron fait 2,8 Ghz mais par contre il a une vitesse de bus minable ainsi qu'une memoire cache complètement à la rue
Merci pour vos réponses
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/08/2008 à 19:52:58
Pour info, j'arrive à faire tourner le logiciel Traktor DJ Studio 2 sans aucun bug, par contre je n'utilise pas de contrôleur midi (qui bouffent de la RAM il paraît)
aussi autre info (peut être pas importante), mon disque dur a une vitesse de 4200 tr/min, ce qui me paraît peu par rapport aux nouveaux PC
merci d'éclairer ma lanterne car je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne voudrais pas acheter Serato et devoir me racheter un nouveau PC pour le faire fonctionner
quoique je viens de faire un tour chez Darty ils vendent des PC portables à 399 euros en Acer et Toshiba, c'est vraiment pas cher ! quand je pense à mon PC sony que j'ai acheté 1500 € en 2002 et qui est complètement dépassé par rapport à un nouveau PC à 399 €
heureusement que ça n'évolue pas aussi vite dans le monde de la sono que dans le monde de l'informatique ! sinon on n'aurait plus qu'à foutre nos vieilleries d'ampli crown VZ à la poubelle