Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Question avant achat

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question avant achat
YO!

voila, aprés le mixe sur vinyle "anal.." pendant des années,


je suis passé aux mix digital (toujours avec des platines vinyles par contre)

donc j'ai essayé tous les systèmes timecodes du marché du moins cher au "moyen" cher, ça me fait pas mal de dépenses au final!(on croit faire le bon choix a un bon prix, mais quand on aime le bon "son" et le mix intuitif sans prise de tète, on se rend vite compte des défauts du logiciel : qualité de son pas terrible, bugs réguliers, son qui se déforme, je n'ai jamais rencontré de systèmes TimecodéS statisfaisant en termes de qualité de son, fiablité et ergonomie, j'ai trés vité regretté le vinyle analogique!

finalement, aprés avoir vu , entendu et essayé le Serato d'un pote, celui-ci m'a bluffé et je pense sérieusement a le prendre, ça m'a redonné le moral! enfin un système "homgène" qui fonctionne, c'est ce que j'aurais du faire des la première fois!

ma question : j'ai lu sur l'ensemble du forum que le son était trés bon, mais personne ne précise si c'est en mp3 ou en wave?!!

j'ai une grosse collection en wave que je compte utiliser, mais j'ai aussi une bonne collection en MP3 de morceaux acheté sur des sites (beatport) qu'en est il du MP3 avec Serato?? (en qualité 320 bien sur)

ne me dites pas qu'il n'y a pas de différence entre un wave et un mp3 sur le serato!!??

est ce que ça reste mieux par rapport aux autres sytèmes timecodé en MP3?



voila , merci d'avance.

Terribilis est locus iste

2

Citation : donc j'ai essayé tous les systèmes timecodes du marché du moins cher au "moyen" cher, ça me fait pas mal de dépenses au final!(on croit faire le bon choix a un bon prix,

Arf ouais, tellement peu arrivent à comprendre que 3 merdes à 200 euros ca n'a jamais fais un truc bien à 600 euros... (c'est valable pour tout, pas que pour les softs d'ému vinyle, donc inutile aux addicts VirtualVibes de venir saloper le post en disant que tout marche nickel alors qu'apparement non).

Un mp3 bien encodé dans les régles de l'art te donnera un très bon son (bien que l'on ne dise pas par rapport à quoi ni dans quelles conditions sont faits les tests ni suivant quels protocoles). Et pour ceux qui ne jurent que par des cartes son 3500 bits / 512342 kHz, aucun interet pour jouer du mp3 ni même du wave.
Nan mais franchement, j'ai déjà fais un test avec un ami qui fait de la prod, qui est bien calé au niveau connaissances sur le son, il a été bluffé et n'a pas pu me dire lorsque je lui ai fais écouter les 2 memes morceaux (le vrai vinyle et ce meme vinyle enregistré en mp3 320 st sur SSL.
Et pis pour ceux qui pensent que parce que le mp3 prenant 5 fois moins d'espace disque que le wave, il ne restitue qu'un cinquième de la gamme de fréquence audible (par l'homme), bah je dis :bravo:
Alors oui, dans l'absolu il ya une différence entre le wave et le mp3, mais très très peu de monde la décelera ... ca me fait penser à ceux qui arrivent à faire la différence entr eune latence de 6 et une latence de 8 ms. Là encore :bravo:
Rapidement, tu oublieras que tu joues sur SSL (un logiciel est un outil, pas une contrainte) : tu charges tes morceaux, et hop , tu joues comme avec de vrais disques.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H