Sujet de la discussionPosté le 09/03/2009 à 11:17:44Key lock & qualité de son
Salut tout le monde,
J'aimerais d'abord savoir si ce probleme n'arrive que chez moi ou si certains l'ont déjà rencontré.
Quand j'active le key lock, fonction tres pratique, il m'arrive d'avoir des probleme de qualité de son sur certains morceaux. Je mixe de la deep house et sur des sons type piano electriques avec de grosses reverb, sons tres volumineux, le son se met à "trembler" comme si il y avait un effet. Mes mp3 sont de bonne qualité et j'ai la derniere version du soft.
Si quelqu'un a se probleme et a réussi à le regler je suis preneur...
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/03/2009 à 12:54:41
Pour garder la hauteur du timbre en changeant la vitesse, ça impose à retirer ou a répéter des trames, d'où les harmoniques parfois audibles.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 09/03/2009 à 18:00:34
Le key lock de serato n'est aps très gourmand en ressources mais il est dans certains cas mis en défaut...
Citation : Le key lock de serato n'est aps très gourmand en ressources
Il n'est pas gourmand du tout car le son n'est pas retraité après sa restitution. Il est restitué directement key "locké". C'est pour cela d'ailleurs qu'à l'enclenchement et au déclenchement, il n'y a pas de décalage.
Citation : mais il est dans certains cas mis en défaut...
Comme sur tout ce qui a un key lock, key correct, master tempo ect ect... (explication ci dessus). Même sur des CDJ il y a certaines harmoniques audibles avec le master tempo activé.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H