Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Variation légére du tempo

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Variation légére du tempo
Bonjour à tous!

Très récent possesseur de Serato SL1 j'ai remarqué que l'affichage du pourcentage du pitch de chacune des platines variait un peu (genre passe de 1,1% à 1,3% trés rapidement et reviens)
Je sais que mes K2 sont vieilles et elles ont pas mal voyagé, mais avaez vous le même phénomène  chez vous avec de K2 toute neuve?
J'ai depuis un long moment pour projet de mettre des pitch neuf sur mes K2 alors peut être que vos réponses ici pourrait m'y motiver.

Bon mix

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 10:30:52 ]

2
Salut!

Moi j'ai la TTM, j'ai aussi le meme phénomène, vinyle ou cd.
Mes MK2 à moi sont toutes vieilles et meme celles d'un pote à moi, qui a des 1210 neuves, il se passe la meme chose.
On s'est amusé à vérifier si les machine sont biens calibrés +/- 8% c'est pas tout à fait pile poil, à 0,2 ou 0,3 et on a nos 8%.
Je pense que c'est tout a fait normal par rapport au calcul qu'effectue l'ordi pour t'afficher le pourcentage.

Aussi, cela n'empêche pas de mixer au tempo et meme de tenir la mesure longtemps!

=)

La vie une une mélodie (8)

3
T'inquiètes pas,  c'est normal et c'est pas un demi tour plus rapide de 0,1% et un demi tour moins rapide de 0,1% qui ruineront ton mix.
Si tu rencontres un soucis pour aligner 2 morceaux, le problème ne vient pas de là.
Tu auras la même chose avec des mk2 sorties du carton.
Pour t'en convaincre que c'est sans importance : http://www.serato.com/forum/discussion/37076/#402763
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Okay alors mes K2 attendront encore un peu avant la révision!
Merci pour vos réponses les gars
5
Bah même révisées avec un fader de pitch neuf ça sera pareil, enfin après c'est toi qui vois
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
Enfin ca fait bien 3 ou 4 ans que je dis que je vais les faire réviser alors...

Sinon vraiment plaisant ce Serato je ne regrette pas mon achat bravo
7
Que va faire le gars qui révise ?
- Vérifier l'état des câbles, cela tu dois pouvoir le faire.
- Vérifier le jeu dans l'axe du plateau, tu peux le faire aussi cela.
- Vérifier que le pitch fonctionne, si il ne fonctionne pas ou mal, tu t'en apercevrais j'en suis convaincu.
- Le jeu dans les pivots du bras, cela aussi tu peux le constater facilement toi même (en plus, il doit certainement falloir y aller à la bourrin pour que ça prenne du jeu, les miennes ont 10 ans, et pas un proute de jeu lol).

Si c'est pour te faire prendre 150 e, je trovue pas que cela vaille vraiment le coup
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
En fait j'aimerais bien changer les pitch de mes K2 et éventuellement mettre ce des K5 (je crois que c'est possible). J'avais vu un tuto ici même il y a quelques temps faut que je le retrouve. Pour le cable RCA j'en ai un à changer mais ca à l'air plutot chiant car il faut quasiment tout démonter je crois.
Bref un de ces 4 je me motive et je le ferais.
9
Si c'est juste pour s'affranchir de la variation de vitesse entre le click du 0 et juste à coté, il y a une bidouille vraiment simple à faire (il ya un fil à ôter du connecteur de pitch qui se branche sur la driver moteur).
Ainsi, la vitesse ne dépend plus que du fader et non du fader + contact au 0.
Et aussi, il faut ajuster ses réglages correctement, à savoir pitch à fond on règle la vitesse pour avoir 1080 Hz à la lecture d'un disque Scratch LIVE, puis on click le pitch au 0 (une fois la modif faite) et on régle le potard sous le circuit imprimé du pitch.
Et après, un petit contrôle avec pitch au mini, on doit avoir 920 Hz à peu près.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
OK merci pour ces précisions je m'en vais régler mes platines au petits oignons

Gratz!