Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato : SL, SL3, ou autre?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 610 vues
  • 4 followers
1 Serato : SL, SL3, ou autre?
Bonjour à tous, Nouveau sur ce site et dans le monde de la musique, je suis à la recherche de quelques conseils éclairés. Je viens de m'offrir une paire de platines. Je ne cherche pas à devenir un dieu du mix, juste à me faire plaisir. J'ai une petite collection de vinyles, mais l'essentiel de ma bibliothèque est sur cd et surtout sur mp3, et j'envisageais d'investir dans le système Serato. Il semble y avoir cependant plusieurs modèles, et la diffèrence de prix fait réfléchir. Voici donc mes questions : Y- a t'il une différence fondamentale entre les divers modèles? En utilisant Serato, est ce que j'ai la possibilité d'utiliser mes vrais vinyles? J'ai vu qu'il existait d'autres systèmes, comme mixvibes, moins chers, est ce que ça vaut le coup? Sachant qu'il s'agit d'une utilisation loisir, et pas du tout pro, qu'est ce que vous me conseilleriez? Merci d'avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
2
Dans ton cas, la difference de prix dont tu parles est plutot une aubaine... SL ou SL3 ds un cas comme ds l'autre, tu peux utiliser tes vrais vinyls, et tout ça sur la derniere version du logiciel et futur. avec le sl3 tu n'auras aucune fonction supplementaire sinon celle d'avoir une troisieme sortie audio, et donc la possibilité (ds la future version 2.0 qui sort ce mois ci) de brancher et utiliser trois platines (je beta test le logiciel depuis deux mois et ça fonctionne) ou de router (là c'est dejà le cas) le "sampler" sl sur une sortie independante, sinon la grande difference du sl 3 se resume a deux cables de moins pour le branchement. profite justement de la baisse de prix du premier pour te faire la main sur une occaze on en trouve tres facilement.
3
Moi j'utilise le SL3 (que je revends d'ailleurs lol) mais que en CD.
Par contre en vinyl ca marche mieux j'ai envie de dire car c'est vraiment étudié pour ca.
L'avantage du SL3 mis à part la 3e entrée et 3e sortie, c'est comme l'a dit littlepopy, les cables. En effet, tu n'as besoin que de brancher tes platines a la carte, puis de la carte a la table et tu peux jouer soit tes vinyles normaux, soit tes vinyles serato en switchant sur le logiciel et donc tu n'as besoin que de 2 voies (contre 4 sur le sl1) 
Sinon la qualité de son est meilleure sur le SL3 mais bon si tu joues que chez toi ca ira
Après il y a d'autres systèmes comme traktor scratch pro mais pour moi traktor a bcp plus de fonctions que serato (en tout cas elles sont plus approfondies) mais qui te seront peut etre inutiles donc à toi de voir.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
4
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Petite question supplémentaire, pas mal de monde semble très satisfait de mixvibes, beaucoup plus abordable financièrement, vous avez des infos dessus?
5
Citation de : math29
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Petite question supplémentaire, pas mal de monde semble très satisfait de mixvibes, beaucoup plus abordable financièrement, vous avez des infos dessus?

J'utilise serato depuis quelques temps deja mais j'ai quand meme ete jeter un coup d'oeil sur certaines videos démo du logiciel et ca a l'air pas mal.A mon avis il faut tout d'abord une TRES bonne config PC pour travailler avec sans soucis et j'ai cru comprendre que la carte son n'etait pas compris dans le prix...A VERIFIER...!
Sinon tu a le forum d'audiofanzine pour te renseigner...TAPE " mixvibes" dans son moteur de recherche interne et tu auras forcement une reponse à chacune de tes questions.mrgreen
Tiens nous informer de ton choix final.